Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Entre cote Caraïbe et cote Pacifique nous prévoyons de passer 2 jours aux environs d'Orosi/Turialba.
Je précise que nous aurons un 4x4 (route via Siquirres, Cartago, San isidro de el general)
Contrairement aux autres régions que nous allons visiter, j'ai un peu du mal à cerner les activités à faire dans cette région...
Quels sont vos conseils, vos éventuel coups de coeur (ballades, parc Tapanti ...?)
Pour l'hotel nous pensons à l'Orosi lodge qui semble faire consensus sur ce forum,
Merci pour vos conseils et avis!
Marina
Balises :
Bonjour Marina,
Le briefing Chez Pierre est une bonne opportunité pour celà.
Entre cote Caraïbe et cote Pacifique nous prévoyons de passer 2 jours aux environs d'Orosi/Turialba.
Je précise que nous aurons un 4x4 (route via Siquirres, Cartago, San isidro de el general)
Contrairement aux autres régions que nous allons visiter, j'ai un peu du mal à cerner les activités à faire dans cette région...
Quels sont vos conseils, vos éventuel coups de coeur (ballades, parc Tapanti ...?)
des sources chaudes (3), des vues sur les volcans, une des rares églises historiques (franciscaine), les plantations de café, les petits restaurants et grands restaurants de truite, les contreforts du Turrialba fumant, les zones reculées d'eucalyptus et de dracaena, les restes de Guayabo, le jardin d'orchidées lankester
, la nage dans les rivières, la nuit face aux lumières de Cartago, le rafting, la meilleure varape, le parapente, la découverte à cheval ou à pieds de la région, la rencontre dans une maison d'hôte d'agriculteurs bios bilingues... Et il est possible de continuer avec les pistes 4x4 du sud, superbes, hors du temps, ou la grande randonnée sur le chemin entre Turrialba et Irazu vers le nord... Tapanti n'est pas le plus démonstratifs des parcs, intéressant éventuellement si on s'y rend tôt le matin.
Je ne parle pas du volcan Irazu ni de la visite de Cartago...
Faites vos jeux, je vous enverrai les détails.
Pour l'hotel nous pensons à l'Orosi lodge qui semble faire consensus sur ce forum, Parmi les hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par