Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Bientôt au Costarica en septembre et nous avons envie de commencer par le Tortuguero
Nous hesitons entre 3 hébergements bien connu du blog
Don quichotte, Miss Junie et Casa Marbella.
qu en pensez vous? Sachant que l hebergement n'est pas l'essentiel mais que la qualite des sorties est primordiale
merci de vos réponses
Balises :
Bonjour François,
Intéressante question.
Bientôt au Costarica en septembre et nous avons envie de commencer par le Tortuguero
Nous hesitons entre 3 hébergements bien connu du blog
Don quichotte, Miss Junie et Casa Marbella.
qu en pensez vous? Sachant que l hebergement n'est pas l'essentiel mais que la qualite des sorties est primordiale un peu, mais dormir est aussi important.
Ce que je pense, d'ailleurs, c'est que c'est aux visiteurs de donner leur avis, pas à moi.
Les 2 premiers font partie du réseau solidaire, ils ont donc de bons retours. Il y a même une 3è option, dans la nature, qui permet de jouer au lodge tout en gardant la liberté : le Rana Roja.
Le mieux est de détailler les 4 :
Don Quichotte : improbable, au bout du village, un luxe inouï : une piscine. Cabinas simples, parfaitement conçues, fraîches autant que possible. Gilles en a fait une valeur sûre.
Miss Junie : fut la gloire du village, et une des instigatrices du parc nationale. A l'époque, une des meilleures tables, pour l'instant, pas encore convaincus par les filles. Bien placé, une grande maison toute en bois de type carribéen, avec des chambres très grandes, calmes si le voisin ne ronfle pas comme un sonneur. Serviables, dépaysement garanti, prêt de kayaks etc.
Casa Marbella est un beau petit hébergement, connu des jeunes américains. Plus au centre du village, les hôtes font l'unanimité, même s'ils ne parlent aps français. Il a pour seul défaut, sutout en saison humide, d'être à hauteur de lagune et par conséquent, d'avoir carrément les pieds dans l'eau ou de sentir l'humidité. Le reste de l'année, tout va bien.
Rana Roja est confidentiel. Pas dans le village même, mais plus au loin, dans la zone des lodges. Une expérience en toute liberté, même s'il faut penser aux petits bateaux-taxis pour se déplacer. Et grande piscine partagée avec le lodge de la famille, juste à côté. Souvent des retours plus qu'enthousiastes.
Voila.
4 ambiances.
Faites vos jeux !
Merci pour cette réponse intéressante
Et comment peut on faire si nous prenons un pack tt compris chez Miss JUNIE qui vient nous chercher à 6h a l hôtel
ca risque d etre un peu juste pour le debriefing j imagine?
est il préférable de prendre le bus de 9h à San Jose?
Bonjour François,
Les autres aussi peuvent arranger votre transport. Il faut leur demander.
Un debriefing avant 6h du matin, c'est effectivement compliqué, ne serait-ce que pour ceux qui dorment encore...
Si vous arrivez assez tôt la veille (avion atterrissant avant 16h), c'est normalement possible de bénéficier du briefing sans être outre mesure ko en raison du voyage.
Pour le choix du transport vers Tortuguero, c'est une question de temps, de confort et d'organisation. Et de budget.
Le bus sera moins cher, évidemment. Il est plus lent, peu confortable, les changements sont multiples, il faut des bagages adaptés (sac à dos plutôt que valises), et c'est une solution déconseillée pour les familles, surtout avec de jeunes enfants ou les voyageurs qui parlent toutes les langues sauf l'espagnol et l'anglais ou qui ont une petite expérience du voyage "débrouille".
Bien merci a vous
mais comme je suis têtu, que je baragouine anglais et espagnol, et que j ai plutot deja voyage ce sera le bus pour Tortuguero
En revanche pour arriver a la gare routiere Caraibe de San Jose depuis Alajuela quel est le meilleur moyen? si possible pour avoir le bus de 10h30
merci
Francois
Bonjour François,
Pas de problème. Nous recevons beaucoup de têtus...
Du centre d'Alajuela, bus pour San José direct, station La Merced, 1.5km en petit taxi (la gare routière a changé de nom, Atlantico Sur). Pas de problème pour attrapper le 10h30, normalement. Comptez quand même 30mn à 1h30 d'avance selon le jour et la fréquentation.
Tous les bus sont maintenant avec changement aussi à Limon.
Bonjour Pierre
Donc en arrivant tard (19h40) a San Jose le 5 septembre, en se levant tôt pour prendre le bus de 10h30 pour Cariari le 6, j'aurai tout de même le plaisir de rencontrer qq un de chez vous le matin?
D'autant que je souhaiterai louer un Jimny à partir du 8 à Guapiles sur le chemin du retour pour 9 jours
Est ce toujours possible?
Merci
Francois
Bonjour François,
Allons-y...
Donc en arrivant tard (19h40) a San Jose le 5 septembre, en se levant tôt pour prendre le bus de 10h30 pour Cariari le 6, j'aurai tout de même le plaisir de rencontrer qq un de chez vous le matin? Oui. Le briefing Chez Pierre à Alajuela est à 7h30. Il faudra quitter à 9h environ, pour que vous soyez dans le bus de 10h30 (pour le bateau de 16h30 à La Pavona, arrivée 17h45+ à Tortuguero).
D'autant que je souhaiterai louer un Jimny à partir du 8 à Guapiles sur le chemin du retour pour 9 jours
Est ce toujours possible? Sans problème. Septembre, pura vida. Vous pouvez aussi réserver le 4x4 maintenant, comme c'est sans avance, sans même communication de références bancaires, annulable et modifiable sans frais... Confiance réciproque... c'est l'esprit du réseau solidaire ToutCostaRica.
Merci pour tout
Petite question
pour le Corcovado quelles différences a tous niveaux (accessibilité, hébergements,beauté des paysages etcc) entre Puerto jimenez et Sierpe/Bahia Drake?
Merci
Francois
PS Peut on vous laisser un vehicule aussi bien à Sierpe qu a PJ?
Bonjour François,
pour le Corcovado quelles différences a tous niveaux (accessibilité, hébergements,beauté des paysages etcc) entre Puerto jimenez et Sierpe/Bahia Drake?
Vous pouvez consulter cette précédente réponse.
Le prix pour 3 jours de marche correspond à peu près à 2 jours en accès bateau, qui lui même correspond à peu près à une excursion d'une journée à La Sirena en bateau et une excursion à Isla del Cano réunis. Autour de 250$/p pour une de ces 3 options. Assez cher, mais mémorable.
En haute saison, réserver très à l'avance, les guides sont maintenant obligatoires et sont demandés. Consultez les activités Carte Premium ToutCostaRica. Et nous sommes en train de finaliser un nouvel accord sur la randonnée de Carate avec un groupe de guide top.
L'accès sud est réservé aux marcheurs sans peur et sans reproches et avec de bonnes chaussures.
PS Peut on vous laisser un vehicule aussi bien à Sierpe qu a PJ?
Oui.
A Sierpe, c'est prévu près de l'embarcadère. Surveillé.
A Puerto Jimenez, il suffit de s'entendre avec son hôtel ou son guide (obligatoire pour le Corcovado), il y a toujours une solution. Il y a même maintenant une solution gardée directement à Carate, qui évite le bus collectif ou le taxi pour débuter la randonnée. Une très bonne option.
Il existe deux autres accès (Los Patos et Rio Tigre), très peu empruntés. Et plein d'autres balades en pleine nature au départ de Jimenez (kayak de mer dans le Golfo Dulce, observation plus économique dans la zone de conservation contigüe au sud et à l'est du parc du Corcovado lui-même, immersion près de Los Patos possible toute l'année (contrairement à l'accès Los Patos lui-même), voire un séjour relax type Tanzanie du Costa Rica à El Remanso et son parc privé etc...
Fouillez un petit peu, et à disposition !
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par