Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Geneviève,
Voyons voyons voyons...
Nous découvrons ce super site qui nous a déjà permis de répondre à bon nombre de questions. RooOo ! Merci à tous, surtout. Et aux près de 600 voyageurs qui ont restitué leur voyage dans un compte-rendu. Très efficace aussi pour préparer.
Cependant,nous avons encore une hésitation sur le parcours et donc sur les dates de location du 4*4.
comme beaucoup je crois nous avons un probleme de choix. Nous hésitons entre Tortuguero ( au début) ou Corcovado ( à la fin) sachant qu'à la lecture des blog, j'ai l'impression que 2 nuits peuvent suffir à Tortuguero et que 3 nuits semblent un minimum à Corcovado à Drake, en général, oui.
Dans ce cas, nous aurions grosso modo ( et sans encore rentrer dans les détails)
arrivée le 6/02
le 07/02 nuit à arenal court
le 8/2 Ténorio court
9 et 10/2 monteverde ok
11/2 samara très court
12,13 et 14/2 montezuma ok
15/2 (c'est un lundi ce sera ouvert : confirmation qu'à partir de décembre 2015, le parc sera ouvert le lundi jusqu'en juin 2016) et 16/2 Manuel antonio
17, 18 et 19/2 drake Bay ok
20/2 vol à 9h08 avec Sansa ( arrivée à san jose à 9h52 ) vol international à 12h 40 Oups : le problème de l'avion sur le retour, pour beaucoup de voyageurs : la franchise bagages très faible. Ce sont des avions sans soute... dommage de rentrer sans les bagages. Regardez bien, cela dépend du tarif, mais cela descend jusqu'à 7kg seulement.
cette option nécessite de laisser la voiture à Sierpe le 17/02 (cela est-il possible? bien sûr ! il suffit de le demander. Dernier bateau 15h(30)) car sinon, nous devons rentrer à san jose en voiture et cela nous prend tout le vendredi
Corcovado aurait plutôt notre préférence par rapport à Tortuguero si cet itinéraire vous semble réalisable !
Nous attendons avec impatience vos avis
Belle recherche.
Evidemment, 8 destinations en 13 jours sur place, compliqué. Comme vous évitez de vous disperser dans tout le pays, c'est gérable sauf Samara pour une journée (4h de Monteverde, puis 3h si la piste passe pour Montezuma le lendemain...), mais impression de faire beaucoup de route en vue. Pour gros gourmands.
Et bien vérifier que l'option avion est réaliste avec les bagages et la classe tarifaire.
Bonjour Geneviève,
On y retourne.
L'etape d'une nuit à Samara avait pour objectif de nous permettre ensuite de descendre tranquillement par la piste à Montézuma en profitant les plages. Mais finalement avec cette option nous aurons les bagages dans le 4*4 et il ne sera peut être pas très judicieux de les laisser pour aller à la plage ...donc on pourrait supprimer ( ce qui permet d'avoir 2 nuits à Arénal, 1 à Ténorio et 2 à Monteverde). ok
restent 2 interrogations :
-puisque Manuel Antonio sera ouvert le lundi est-il envisageable de quitter Montézuma le lundi matin , de ne dormir à manuel antonio que le lundi soir et de rejoindre Sierpe le mardi ? çe me semble quand même rapide... Il est impossible sérieusement de visiter le parc Manuel Antonio en provenant le matin même de Montezuma : 5h30 entre les deux, bateau inclus, parc fermé à 16h et difficile d'accès en milieu de journée en février (nombre d'entrées limité). En revanche, il est possible de visiter le parc le mardi à partir de 7h et partir au plus tard vers 11h pour attraper le bateau de 15h(30) à Sierpe. C'est tendu, mais déjà plus réaliste.
-avec un retour de drake en avion ( ça pourrait passer pour la franchise bagages : on voyage légers...) alors ok ! nous arriverions à 9h52 pour repartir à 12h40 ( sans changement d'aéroport). connaissez-vous la fiabilité en terme de respect des horaires des compagnies intèrieures ? Sur la papier c'est l'idéal ( pas de perte de temps en transfert) mais dans la réalité ??? Dans la réalité, c'est franchement... fiable. Les retards des petits avions décollant de Drake sont très rares, en réalité. Embarquer 12 passagers est assez rapide ! Comparé à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau ou Roissy Charles de Gaulle, il faut bien comprendre que la complexité de la zone ATC est un poil plus faible : la tour de contrôle est plutôt rigolote et la saturation de l'espace aérien de la piste d'Aguijitas est aussi modeste qu'en plein coeur du Larzac au mois de novembre. Quant à Juan Santamaria, c'est un aéroport simple et efficace, qui fonctionne bien.
merci d'avance pour vos précisions et conseils
Bien !
Bonjour Geneviève,
Ok.
Merci Beaucoup pour votre réponse qui nous conforte dans notre projet !
Donc au final, ce sera :
2 nuits à arénal, 1 à tenorio, 2 à Monteverde, 3 à Montézuma, 2 à Manuel Antonio, et 3 à Drake Bay ( on laisse la voiture a sierpe et on rentre en avion) ok
Y aurait - il une possibilité de tortues en Février : peut-être vers Montézuma ?. ..On n'en fait pas une fixation mais ce serait une belle cerise sur un beau gateau ! Rare à Montezuma en février. mais pas très très loin, possible (avec une nuit sur place, c'est trop loin de Montezuma pour rentrer dans la foulée de nuit). Quelques mots d'espagnol recommandés. De suite, par mail privé.
Je refais une demande de devis avec les nouvelles dates pour le 4*4 et une demande d'hébergement chez Pierre Ville.
C'est parti.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par