Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Anne-Julie,
Hun.
Question peut-être inusitée...ou peut-être la réponse est-elle évidente pour certains, mais je la pose quand même:
Doit-on nécessairement s'attendre à rencontrer des coquerelles et scorpions dans les hébergements ? Je pose la question car les commentaires laissés par les voyageurs sur TripAdvisor (catégorie horrible) dans plusieurs des hébergements de la liste TCR mentionnent parfois la présence de ces indésirables... Hum hum... J'ai arrêté depuis longtemps de prendre en compte les sites de "classement", les retours des voyageurs que nous recueillons nous-mêmes sont bien plus éclairants et utiles. Et surtout dénués d'intérêts commerciaux.
Pourtant, ces hébergements semblent propres et bien côtés! Est-ce que ce sont des cas exceptionnels? Est-ce qu'au contraire il faut s'attendre à en croiser dans tous les types d'hébergement? C'est possible, si l'hébergement Est-ce un signe de malpropreté? Au contraire : plutôt que le site est respectueux de la nature ou dans un site vivant. Et en pleine ville, vous êtes dans un milieu entre tropical et équatorial... Loin de l’asepsie naturelle d'une ville à -20°C Y a-t-il une catégorie d'hôtel à partir desquels on est assuré de les éviter? Le dernier scorpion rencontré lors d'une visite terrain patinait dans une salle de bains d'un hôtel parmi les plus luxueux du pays. Les scorpions sont sans danger au Costa Rica.
Je me méfie toujours des critiques extrêmement mauvaises et isolées sur TA (certains ne se contentent de rien)...mais ils n'ont quand même pas inventé les bibittes!! La seule manière d'éviter toute bibitte, c'est de bétonner sur 50m autour et balancer des tombereaux d'insecticides sur les sols. Et encore, laissez une lumière allumée à proximité et ce qui vole viendra en visite.
L'expression québécoise "les bibittes" passe relativement mal en français d'Europe...
La vigueur de la nature fait partie du Costa Rica. Nous éliminons les insectes dans nos contrées, ceux qui nous déplaisent mais aussi les papillons, les abeilles etc. Il y a beaucoup de papillons, concluez vous-mêmes. Les insectes font partie de la chaîne alimentaire (des oiseaux notamment). Comment avoir près de 1000 espèces d'oiseaux sans cela ? Comment garantir que le Corcovado soit qualifié de zone de plus forte diversité au monde sans cela ? Cela inclut 50% des espèces mondiales de chauve-souris. Certains voudraient seulement les dauphins, les quetzals et les paresseux.
En évoquant les paresseux, renseignez-vous sur la faune qui prospère dans le dos d'un paresseux.
Même la faune bactérienne sur une oreille d'éléphant, la vie sur une plage laissée naturelle et non nettoyée des débris naturels et passée au bulldozer pour les soirs.
Bonjour Anne-Julie,
Aucun danger, effectivement, si c'était la question.
Pas la peine d'attacher sa tuque avec de la broche. :-).
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par