Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Aurélie, bonjour Adrien,
Alorsalors...
Nous arrivons fin octobre. ok
Voici notre itinéraire final
-Arrivée à Alajuela 1 nuit chez pierre hotel. ok
-Cahuita hotel el colibrí Rojo 5 nuit avec visite du parc national. ok, long ! Mais bonne période pour ça...
-Arenal 3 nuit + visite volcan. ok
-Monteverde 3 nuit + visite treetop walk 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). repos et activités plein air. ok
-Playa Brasilito (est-ce un bon choix avec un enfant de 2 ans Le problème est la période : cette façade revient à la normale courant novembre, et cela dépend des années. Il y a donc un petit risque. Sinon, c'est une destination à l'ambiance un peu Cahuita au milieu des sites plus américanisés de Flamingo et Conchal).
-Péninsule de Nicoya avez vous des conseils ? de rester sur les sites facilement accessibles, pour les mêmes raisons.
-Quepos pour visiter Manuel Antonio avez vous un hotel a nous conseiller ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Quepos même a peu de charme.
-Uvita 3 nuit. ok
-Alajuela 1 nuit. ok
Nous avons 28 nuit sur place miam avec un bébé de 2 ans et nous souhaitons profiter de plage calme propice à la baignade pour un enfant et au niveau météo nous sommes assez inquiet pour la pluie. Une pluie costaricienne, c'est souvent bref et cela reste chaud. La mer reste à 30°. Et même souvent, les voyageurs apprécient ce petit moment plus tempéré qui donne un petit coup de fouet.
Ce qui est plus compliqué, ce sont les pluies longues pénalisantes, coupant certaines pistes. Et là, ça peut arriver au Guanacaste et Nicoya qui sera encore début novembre. Si tout est rentré dans l'ordre rapidement, ce sera l'ordre parfait. Et la partie Manuel Antonio et Uvita est normalement praticable sans difficulté.
Tous vos conseils sont bon à prendre A disposition.
Bonjour Aurélie,
Pour être plus complet...
On va peut-être changer l'ordre de notre itinéraire,
Avez des conseil pour eviter la pluie au maximum ?
Nous pouvons nous déplacer facilement car nous vous avons reserver un 4x4.
Première remarque, quand on voyage sur ces dates sans réservation, s'adapter sur place est facile.
Ensuite, le Costa Rica se visite toute l'année, il faut juste adapter le parcours à ses souhaits. Les surfeurs sont très heureux côté Pacifique sur ces dates. Les adaptes du bronzing toute la journée peuvent devoir changer de plan. Mais le premier réflexe, c'est d'avoir un parcours qui respecte la saison. Sur ces dates, si l'idée est d'éviter les gouttes, on pousse le séjour vers l'est du pays (changer le sens du parcours est sans intérêt).
Maintenant, garder aussi en tête que si les voyageurs au début on peur d'une averse, en réalité, ils découvrent sur place qu'il fait toujours chaud, voire que c'est un bon moment pour se baigner, par exemple. Juste éviter les douches vraiment longues de plusieurs jours possibles à l'ouest sur ces dates.
Et la première chose à faire quand il fait beau est... de se protéger du soleil ! 40% d'UV en plus que sous nos latitudes. Surtout avec des pitchouns.
Pura vida.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par