Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

    Nous sommes rentrés depuis 15 jours, et je pense qu'on a attrapé le virus. Bref, un voyage en projet pour février 2019. On aurait préféré les vacances de printemps, mais nos dates englobent la Semana Santa.

Cette fois, l'objectif n°1, c'est le Corcovado. j' ai regardé du côté de la Picolina pour un séjour de 2 nuits sur place. le prix des repas (70 dollars par jour et par personne), nous parait, euh ..., disons, un peu excessif... A quoi cela correspond -il ? L'accès au Corcovado est déjà assez cher en lui même, du coup, comme la Picolina semble proposer une option sans les repas, c'est peut-être vers eux que l'on va se tourner.

D'autre part, est-ce qu'une nuit à San Pedrillo et une nuit à La Sirena semblent une bonne idée ?

J'avoue que malgré mes très nombreuses lectures, je m'y perds dans toutes les options possibles. la seule chose dont je suis sûre, c'est que je ne suis pas capable de faire les 2x20 km, pour le reste, le but est de crapahuter et d'en voir le plus possible.

Merci pour votre aide.

Christine

Vues : 682

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Eh beh ! Effet Costa Ria...

    Nous sommes rentrés depuis 15 jours, et je pense qu'on a attrapé le virus Attention, il est contagieux ! :-). Et aucun traitement que de revenir... Le record des voyageurs du réseau est à 29 visites... Bref, un voyage en projet pour février 2019. On aurait préféré les vacances de printemps, mais nos dates englobent la Semana Santa. ok

Cette fois, l'objectif n°1, c'est le Corcovado. j' ai regardé du côté de la Picolina pour un séjour de 2 nuits sur place. le prix des repas (70 dollars par jour et par personne), nous parait, euh ..., disons, un peu excessif... A quoi cela correspond -il ? Voir la nouvelle du 23/12/2016... L'accès au Corcovado est déjà assez cher en lui même, du coup, comme la Picolina semble proposer une option sans les repas, c'est peut-être vers eux que l'on va se tourner. Quand on veut 2 jours avec nuit à La Sirena, c'est un "overnight", il faut aussi contacter Corcovado Info Center, aussi dans la liste.

Il faut savoir que quand on fait dodo à La Sirena, c'est une concession qui vous accueille, avec un cahier des charges drastique... Notamment, tout faire venir et remporter tous les déchets. Et c'est aussi bien desservi par l'autoroute que Jupiter... Et donc celui qui a vu la concession lui être attribuée a proposé des prix bien chers. C'est aussi le prix de la limitation de la fréquentation au minimum...

Les repas sont tout à fait simples, mais trop copieux pour un estomac normal...

D'autre part, est-ce qu'une nuit à San Pedrillo et une nuit à La Sirena semblent une bonne idée ? Euh, cela ferait 3 jours ? Nettement plus cher encore. Entre les bateaux/équipage, les nuits, la nourriture, les entrées dans le parc, les guides...

Pour information, San Pedrillo est parfois proposé et moins cher. C'est en effet moins loin de Drake. Cela dit, ce secteur est tout petit, proche des habitations. Pour les amoureux de forêt primaire, oui. Pour les fans de faune, fume ! :-(. La grande faune se rassemble surtout autour de la dépression de forêt secondaire plus nourricière de La Sirena, il y a en plus des rivières...

J'avoue que malgré mes très nombreuses lectures, je m'y perds dans toutes les options possibles. la seule chose dont je suis sûre, c'est que je ne suis pas capable de faire les 2x20 km c'est 2x25km, en fait..., pour le reste, le but est de crapahuter et d'en voir le plus possible. De Drake, on se rend dans le secteur en bateau. Et c'est de la plage qu'on marche. Nettement plus court, donc...

Merci pour votre aide.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

On a le temps (15 au 28 février 2019) mais on commence déjà à réfléchir. Du coup, je pense qu'on peut attendre un peu pour le 4x4 et les nuits à Casa Tago

Première ébauche : Osa 4 nuits dont 1 à La Sirena, départ vers Sud Caraîbes avec un stop de 2 ou 3 nuits sur la route (mais où, avec quel type d'activité ? Quetzal, rando ?) et 4 nuits au Colibri Lodge si c'est un secteur adapté à la baignade.

Est-ce que cela parait réalisable ?

Merci !

Bonjour Christine,

Compris...

On a le temps (15 au 28 février 2019) mais on commence déjà à réfléchir. Du coup, je pense qu'on peut attendre un peu pour le 4x4 et les nuits à Casa Tago ok... effectivement. Le 4x4, dès que les billets d'avion sont pris.

Première ébauche : Osa 4 nuits dont 1 à La Sirena Overnight de Drake ou excursion à papattes de Puerto Jimenez, tout dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

, départ vers Sud Caraîbes avec un stop de 2 ou 3 nuits sur la route (mais où, avec quel type d'activité ? Quetzal en février, oui, rando ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. San Gerardo, Orosi, Turrialba...) et 4 nuits au Colibri Lodge si c'est un secteur adapté à la baignade.

Est-ce que cela parait réalisable ? En évitant de charger le programme au fur et à mesure des réflexions, oui... :-). C'est dur, hein, de passer à côté de San Vito, des plaines du nord en février etc...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

 A prévoir son séjour tellement à l'avance, cela risquait bien d'arriver : changement de programme. (avec un peu de chance, ce sera le dernier car nous avons commencé à réserver les hébergements...)

Nous avions vraiment envie d'aller à Punta Preciosa Lodge mais  n'avons pas pu placer les nuitées (en février ...) comme nous le souhaitions. (comme quoi, pour certains hébergements, il faut s'y prendre trrrrès tôt !). Du coup, plus le temps pour la côte Caraîbes.

Notre nouveau programme est-il jouable ?

J1 : arrivée, Casa Tago

J2 :  déplacement vers Pochote, (via le ferry ?)  2 ou 3 nuits sur place

J3 : dimanche : Cabo Blanco nuit Potoche

J4 : Curu  nuit Pochote  (si trajet du lendemain trop ambitieux, on peut prendre le ferry dans l'après-midi pour s'avancer et faire un stop pour la nuit sur la côte au lieu de la 3ème nuit à Pochote)

J5 : route pour Sierpe (départ matinal pour prendre le 1er ferry)    1 Nuit à Sierpe

J6 : Corcovado    nuit La Sirena

J7 : Corcovado. am route pour Punta Préciosa

J8,9,10 : Punta Preciosa  (4 nuits)  am route vers San Gerado de Dota

J11,12,13 : San Gerardo de Dota (2 nuits)    am du 13 route vers Alajuela    nuit Casa Tago

J14 : retour

1000 mercis pour vos conseils avisés ...

  Christine

Bonjour Christine,

Alors...

A prévoir son séjour tellement à l'avance, cela risquait bien d'arriver : changement de programme. (avec un peu de chance, ce sera le dernier car nous avons commencé à réserver les hébergements...) :-) Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure, disait mon grand-père...

Nous avions vraiment envie d'aller à Punta Preciosa Lodge tout au bout du monde, dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, réduction Premium ToutCostaRica.  mais  n'avons pas pu placer les nuitées (en février ...) comme nous le souhaitions. (comme quoi, pour certains hébergements, il faut s'y prendre trrrrès tôt ! il y a surtout des agences qui bloquent des places et des sites de réservation qui poussent à la réservation annulable... Mais bon, en insistant dans la durée, ces places se libèrent généralement. Cela dit, le Punta Preciosa Lodge, c'est assez loin du Venetian/Palazzo de Las Vegas et ses 7000 chambres... Une famille nombreuse et c'est plein, la plage de Platanares double de population :-) ). Du coup, plus le temps pour la côte Caraîbes.

Notre nouveau programme est-il jouable ?

J1 : arrivée, Casa Tago ok

J2 :  briefing déplacement vers Pochote vous aimez les endroits isolés !, (via le ferry ? Pas trop le choix, les 4x4 sont fournis sans rames... Horaires)  2 ou 3 nuits sur place 3 minimum, sinon plus.

J3 : dimanche : Cabo Blanco nuit Potoche Pochote, le kapok qu'on met dans les poufs, quoi...

J4 : Curu  nuit Pochote  (si trajet du lendemain trop ambitieux, on peut prendre le ferry dans l'après-midi pour s'avancer et faire un stop pour la nuit sur la côte au lieu de la 3ème nuit à Pochote) C'est possible d'enchaîner après Curu, mais quand même court sur la péninsule de Nicoya...

J5 : route pour Sierpe (départ matinal pour prendre le 1er ferry pourquoi prendre le 1er ? Au passage, c'est un bateau, pas un traversier, on laisse le 4x4 au parking gardé)    1 Nuit à Sierpe Drake, si vous prenez le bateau de Sierpe... à Drake.

J6 : Corcovado    nuit La Sirena Overnight, donc. Se réserve ! Corcovado Info Center dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

J7 : Corcovado. retour en bateau vers Drake, puis enchaînement très court pour le bateau de 14h30 vers Sierpe, arrivée 15h30 si tout va bien et reste encore 3h- de route et piste, am route pour arrivée donc de nuit à Punta Préciosa

J8,9,10 : Punta Preciosa  (4 nuits) ouf am route vers San Gerado de Dota

J11,12,13 : San Gerardo de Dota (2 nuits)    am du 13 route vers Alajuela    nuit Casa Tago debriefing

J14 : retour

1000 mercis pour vos conseils avisés ... Un peu court sur la péninsule de Nicoya. Mais des choix tranchés, j'aime ça ! :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

 En lisant les comptes rendus, j'ai découvert qu'il existait un petit secret du côté de Puerto Jimenez, guide -photographe francophone qui pourrait presque dispenser de la visite du Corcovado. Est-ce toujours d'actualité, le cas échéant, comment le contacter ?

Merci

Christine

Bonjour Christine,

De suite, par mail privé...

A très bientôt,

Pierre

Bonjour Pierre,

  On continue de cogiter, et cela amène quelques questions :

  est-il possible de rallier Drake par la route et la piste en partant de Pochote en 1 journée ? (ferry le matin à Paquera à 5h30). Au mois de février, sachant que ni l'un ni l'autre ne sommes Indiana Jones (ou alors, juste un poil, pour le fun  ...)

  Et de retour du Corcovado, en récupérant le 4x4 à Drake, a t-on le temps de rejoindre Punta Precisosa avant la nuit ?

  D'autre part, au risque de paraître insistante, voire un peu lourde (!), j'ai contacté par mail, whats'app et sms (pas tout le même jour ...) votre petit secret du côté de Puerto Jimenez et je n'ai pas de réponse. Je voulais juste savoir si on pouvais compter dessus sur le principe, modalités à définir plus tard.

  Voilà pour cette fois.

  1000 mercis !

     Christine

Bonjour Christine,

Bonbonbon...

  On continue de cogiter et le réchauffement de la planète ! :-), et cela amène quelques questions :

  est-il possible de rallier Drake par la route et la piste en partant de Pochote en 1 journée ? (ferry le matin à Paquera à 5h30). oui, on arrive normalement avant 16h+ à Drake Au mois de février, sachant que ni l'un ni l'autre ne sommes Indiana Jones (ou alors, juste un poil, pour le fun  ...) Envisageable, avec une bonne dose de forme quand même, la journée sera longue.

  Et de retour du Corcovado, en récupérant le 4x4 à Drake, a t-on le temps de rejoindre Punta Precisosa avant la nuit ? En revenant d'excursion, donc. Oui, sauf grosse surprise sans difficulté. Compter 2h+ pour basculer de Drake à Puerti Jimenez (c'est très bon du pont de Rincon à Puerto Jimenez, piste pour Punta Preciosa.

Ce sont juste 2 grosses transhumances, certains le peuvent, c'est très difficile pour d'autres. Vous connaissez déjà le pays, donc savez ce que signifie rouler au Costa Rica.

  D'autre part, au risque de paraître insistante, voire un peu lourde (!), j'ai contacté par mail, whats'app et sms (pas tout le même jour ...) votre petit secret du côté de Puerto Jimenez et je n'ai pas de réponse. Je voulais juste savoir si on pouvais compter dessus sur le principe, modalités à définir plus tard. Ben, normalement, il devrait répondre. D'ici février, il a 3 fois le temps de découvrir une nouvelle espèce, d'adopter des bébé jaguars ou... de changer de téléphone... Pura vida.

  Voilà pour cette fois.

  1000 mercis !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Après réflexion, on se dit qu'on va laisser tomber le gros détour par la presqu'île de Nicoya pour s'avancer vers le péninsule d'Osa.

Quelle suggestion pour un arrêt de 2 jours, plutôt en bord de mer, mais surtout au calme (en février ...) ? J'avais pensé à Uvita ou alentours (las Laureles), mais peut-être auriez-vous de meilleures idées ? On descend ensuite sur Drake (2 nuits ), Puerto Jimenez (4 nuits) et remontons via San Gerardo de Dota (2 nuits).

D'avance, merci pour vos conseils !

Bonjour Christine,

Alorsalors...

Après réflexion, on se dit qu'on va laisser tomber le gros détour par la presqu'île de Nicoya pour s'avancer vers le péninsule d'Osa. ok...

Quelle suggestion pour un arrêt de 2 jours, plutôt en bord de mer, mais surtout au calme (en février ...) ? Restons zen. Le tourisme au Costa Rica est faible et surtout très concentré en haute saison dans le Guanacaste. Les plages dans le secteur sont à peu près désertes toute l'année, aux environs immédiats de Manuel Antonio. J'avais pensé à Uvita ou alentours (las Laureles), mais peut-être auriez-vous de meilleures idées ? On descend ensuite sur Drake (2 nuits ), Puerto Jimenez (4 nuits) et remontons via San Gerardo de Dota (2 nuits). Rio Tico ? Finca Bellavista ? Voire plus haut, un Clandestino, un Beso del Viento, n'importe où vers Uvita ou Ojochal etc...

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

D'avance, merci pour vos conseils ! Préparer le 3è voyage ?

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Une petite question concernant la voiture à Drake : y-a t-il un endroit où on peut la laisser le temps de notre tour au Corcovado avec nuit à la Sirena. On a vu avec Pachmama pour leur laisser nos bagages mais nous aurons besoin de la voiture pour rejoindre l'embarcadère.

Merci beaucoup !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation