Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Dilemme pour le choix de l'appareil photo. J'aime la photo et possède 2 reflex(expert) et quelques objectifs. Dans un premier temps je pensais emporter 2 boîtiers et 2 objectifs afin de ne pas avoir a changer d'objectif à cause de l'humidité. Mais on m'a déconseillé de prendre tout ce matériel d'une part pour son poids et d'autre part pour ne pas attirer de convoitise. Je ne me résous pas à faire des photos avec un smartphone (c'est bon pour envoyer des photos sur les réseaux sociaux ) ni à faire des photos avec un appareil photo numérique qui a plus de 10 ans et dont la définition est 3 ou 4 fois moindre que le plus simple des smartphones.
Je pense emporter un boîtier avec son objectif mais avec un second c'est la possibilité de pouvoir tailler le portrait à un Colibri ou un Quetzal et aussi toute la faune mais bien sûr, je suis conscient que je devrai toujours me trimbaler avec le sac d'épaule.
La décision m'appartient mais y a-t-il des risques à se promener avec ce genre de matériel autour du cou.
Cordialement.
Balises :
Bonjour Annie, Bonjour Paul,
Bon...
Dilemme pour le choix de l'appareil photo Ah. J'aime la photo et possède 2 reflex(expert) et quelques objectifs. ok Dans un premier temps je pensais emporter 2 boîtiers et 2 objectifs afin de ne pas avoir a changer d'objectif à cause de l'humidité mmm. Mais on m'a déconseillé de prendre tout ce matériel d'une part pour son poids et d'autre part pour ne pas attirer de convoitise. De l'avis des photographes : un 300mm à très bonne ouverture (sous-bois et contre-jour) est le meilleur compromis, quitte à avoir un autre appareil paysage. Et un sac étanche, bien sûr. Je ne me résous pas à faire des photos avec un smartphone (c'est bon pour envoyer des photos sur les réseaux sociaux ) ahah ni à faire des photos avec un appareil photo numérique qui a plus de 10 ans et dont la définition est 3 ou 4 fois moindre que le plus simple des smartphones. Un smartphone est intéressant pour les visites avec un guide qui a une lentille swarovski : on peut avec un smartphone le placer devant la lentille, photo haute résolution 600mm+ sans perte de lumière... Mais photo ronde et statique.
Je pense emporter un boîtier avec son objectif mais avec un second c'est la possibilité de pouvoir tailler le portrait à un Colibri ou un Quetzal et aussi toute la faune mais bien sûr, je suis conscient que je devrai toujours me trimbaler avec le sac d'épaule. S'il y a un 300 avec grande ouverture, c'est plié.
La décision m'appartient mais y a-t-il des risques à se promener avec ce genre de matériel autour du cou. Aucun, les singes ne rapinent pas :-). Et pour le reste, juste du bon sens bien sûr.
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci Pierre,
En fait mon sac d'épaule est un sac à dos avec 1 bretelle et permet au sac de basculer vers l'avant pour y sortir l'appareil et shooter.
Je dispose d'un 24/36 plein format, d'un autre plus ancien (non 24/36) mais avec un coefficient de 1.6.
En objectif 24/70 f2.8 ou 24/105 f4 ou 70/200 f2.8
Avantage de l'ancien boîtier avec coef 1.6 le 70/200 devient un 112/320 à ouverture 2.8 ça serai très bon mais monté avec le 24 ce n'est pas vraiment un grand angle pour les paysages et monté avec le plein format on se limite à 70/200 àf2.8. Pas la peine de parler du 100/400 qui restera en France.
Un boîtier monté c'est 2 à 2,3Kg donc faire un choix c'est le plus dur.
Oui j'ai déjà vu ce genre de photos sur facebook et même des vidéos toutes rondes.
Merci pour toutes ces infos.
Cordialement.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par