Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

essai

Vues : 185

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, nous partons mercredi 06 février pour San Jose avec le vol Air France qui arrive le soir.

Nous sommes un couple de retraité et souhaitons voir beaucoup de choses, mais sans stress, c'est la raison pour laquelle nous resterons entre 3 et 5 jours dans chaque hôtel et le voyage est entrecoupé de séjour en bord de mer.

si vous avez des conseils, nous serions ravis.

06/02  Arrivée à San Jose airport à 18:30. un pick up est organisé pour nous amener à l'hôtel Pierre "Grano de Oro". J'imagine un diner léger vers l'hôtel, une idée ?

07/02  peut être un lever un peu tardif si le décalage horaire ne se fait pas trop sentir, mais il y a quand même le briefing, c'est à quelle heure ? Visite de San Jose: marché, musée de l'or.. Quel restaurant typique et sympa dans les environs de l'hôtel pour le diner ?

08/02  Pris en main du 4*4 remis à l'hôtel et départ pour rain forest, Alajuela, un peu plus de 4 heures de route. 3 nuits à l'Hôtel "La Anita" ou nous avons réservé un package "Toucan" qui inclut tous les repas et un tour par jour. quel sont les meilleurs tours à choisir.

09/02  "La Anita"

10/02  "La Anita"

11/02  Départ pour Nosara Beach, 4 nuits à l'hôtel "The guilded Iguana", environ 3:30 de route. on pense partir en fin de matinée, comme à chaque fois que nous quitterons un hôtel. A part le repos, le yoga (le surf, pas pour nous) que peut-on faire d'autre là ?

12/02  "The guilded Iguana"

13/02  "The guilded Iguana"

14/02  "The guilded Iguana"

15/02  Départ en fin de matinée pour La Fortuna, 5 nuits à l'hôtel "Spring Resort and Spa", environ 4 heures de route. Il y a des sources chaudes dans l'hôtel, on aura donc pas à aller loin pour cela. les visites avec ponts suspendus nous intéresse ainsi que de belles tyroliennes. lesquels conseillez-vous ? Aves 5 nuits, nous avons le temps de faire pas mal de chose, quels conseils ?

16/02  "Spring Resort and Spa"

17/02  "Spring Resort and Spa"

18/02  "Spring Resort and Spa"

19/02  "Spring Resort and Spa"

20/02  Départ pour Sarapiqui, pour 3 nuits au "Yatama Ecolodge", environ 3 heures de route. on vient nous chercher à un parking, car apparemment la route est épouvantable. Il s'agit d'un lodge au milieu de la forêt et tous les repas sont inclus; de toute façon je crois que c'est loin de tout et ils organisent les sorties.

21/02  "Yatama Ecolodge"

22/02  "Yatama Ecolodge"

23/02  Départ pour Cahuita, 4 nuits à l'hôtel "Suizo Loco Lodge". l'hôtel semble très sympa en bord de mer et près de la forêt. quels sont les bonnes activités à faire ?

24/02  "Suizo Loco Lodge"

25/02  "Suizo Loco Lodge"

26/02  "Suizo Loco Lodge"

27/02  Départ en fin de matinée pour l'aéroport de San Jose, 4 heures de route. Notre vol étant à 19:00, le temps de rendre la voiture, il faut que l'on y soit au plus tard à 16 heures. Si nous partons vers 11 heures, on aura une bonne heure pour déjeuner; une adresse sur le parcourt pour un dernier déjeuner sympa ?

merci encore pour vos réponses

Alain et Doris

Bonjour Doris, bonjour Alain,

Essai réussi… :-)

nous partons mercredi 06 février bientôt ! pour San Jose avec le vol Air France qui arrive le soir. 

Nous sommes un couple de retraité et souhaitons voir beaucoup de choses, mais sans stress, c'est la raison pour laquelle nous resterons entre 3 et 5 jours dans chaque hôtel et le voyage est entrecoupé de séjour en bord de mer. Compris ! :-)

si vous avez des conseils, nous serions ravis. On y va,

06/02  Arrivée à San Jose airport à 18:30 ok. un pick up est organisé pour nous amener à l'hôtel Pierre Luxe  "Grano de Oro" J'imagine un diner léger vers l'hôtel, une idée ? Ben, déjà à l'hôtel même, c'est une des meilleures tables (et dans le secteur, presque la seule ! :-). Cela dit, venant de France, avec le décalage horaire, la faim est rarement au rendez-vous, alors que le sommeil, si ! Il est 3h du matin pour vous !

07/02  peut être un lever un peu tardif si le décalage horaire ne se fait pas trop sentir, Vous serez au contraire comme une pile électrique vers 5-6h du matin :-) mais il y a quand même le briefing oui, bien sûr !, c'est à quelle heure ? 7h30 ! :-) Visite de San Jose: marché C'est un gag du Routard, sans doute le pire marché du pays, sous des immeubles, tout à fait irrespirable, musée de l'or.. A la rigueur ! 2h max c'est déjà beaucoup à San José… Quel restaurant typique et sympa dans les environs de l'hôtel pour le diner ? Voir briefing ? Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

08/02  Pris en main du 4*4 remis à l'hôtel ok et départ pour La Anita rain forest , (région Alajuela)  un peu plus de 4 heures de route Environ. 3 nuits à l'Hôtel "La Anita Rainforest" ou nous avons réservé un package "Toucan" qui inclut tous les repas et un tour par jour. quel sont les meilleurs tours à choisir. La découverte du chocolat, la découverte du chocolat et la découverte du chocolat :-)... Joke in the corner, aurait dit mon oncle, les hôtes sont des scientifiques passionnants ayant étudié à Earth, difficile de les mettre en défaut. Faites votre choix selon votre instinct.

09/02  "La Anita" ok

10/02  "La Anita" ok

11/02  Départ pour Nosara Beach, 4 nuits à l'hôtel "The guilded Iguana", environ 3:30 de route 4h+. on pense partir en fin de matinée, comme à chaque fois que nous quitterons un hôtel ok. C'est le bon rythme pour visiter le Costa Rica, oui ! En veillant d'arriver toujours avant la nuit ! A part le repos, le yoga (le surf, pas pour nous) que peut-on faire d'autre là ? Tout dépend ce que vous recherchez. Manger des sushis, faire du cheval, découvrir les plages perdues, faire un tour jusqu'à Junquillal ou aller manger à Deevena...

12/02  "The guilded Iguana"

13/02  "The guilded Iguana"

14/02  "The guilded Iguana" ok

15/02  Départ en fin de matinée pour La Fortuna, 5 nuits à l'hôtel "Spring Resort and Spa" Bon choix :-). Et dans la liste des la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica., environ 4 heures de route 4h30+. Il y a des sources chaudes dans l'hôtel oui :-), on aura donc pas à aller loin pour cela Avec 35 bassins ! :-). les visites avec ponts suspendus nous intéresse ainsi que de belles tyroliennes. lesquels conseillez-vous ? Pour les ponts suspendus, Mistico, de l'avis des voyageurs du réseau solidaire : mieux avec guide (contact avec guide francophone si besoin et sur demande), et pour les tyroliennes, le must est à Monteverde (pour l'adrénaline), et c'est aussi possible à Arenal avec Ecoglide . Aves 5 nuits, nous avons le temps de faire pas mal de chose, quels conseils ? Plusieurs randonnées possibles, sortie nocturnes voir les grenouilles aux yeux rouges entres autres, plantation de cacao, du quad et même du canyoning etcetc… :-). Tout peut se décider lors du briefing !

16/02  "Spring Resort and Spa"

17/02  "Spring Resort and Spa"

18/02  "Spring Resort and Spa"

19/02  "Spring Resort and Spa" ok

20/02  Départ pour Sarapiqui, pour 3 nuits au "Yatama Ecolodge", environ 3 heures de route 1h30+. on vient nous chercher à un parking, car apparemment la route est épouvantable. Il s'agit d'un lodge au milieu de la forêt et tous les repas sont inclus; de toute façon je crois que c'est loin de tout et ils organisent les sorties. Il y a plus simple pour voir les aras verts ! Cela va vous changer de The Springs, c'est sûr !

21/02  "Yatama Ecolodge"

22/02  "Yatama Ecolodge"

23/02  Départ pour Cahuita, 4 nuits à l'hôtel "Suizo Loco Lodge" ok. l'hôtel semble très sympa en bord de mer et près de la forêt à petite distance du village et donc du parc national, surtout. quels sont les bonnes activités à faire ? Parc national de Cahuita, réserve de Manzanillo, refuge Jaguar Rescue Center, découvertes diverses type plantation de cacao, cheval sur la plage et dans les montagnes, snorkeling.. etcetcToutes les activités de la liste Premium des voyageurs en fait ! :-). Et sinon, baignade, pura vida, langoustes, cocktails... en espérant que la météo vous laisse tranquille en février. Briefing encore ?

24/02  "Suizo Loco Lodge"

25/02  "Suizo Loco Lodge"

26/02  "Suizo Loco Lodge" ok

27/02  Départ en fin de matinée pour l'aéroport de San Jose à Alajuela donc !, 4 heures de route 5h30+ sans temps de précaution. Notre vol étant à 19:00, le temps de rendre la voiture, il faut que l'on y soit au plus tard à 16 heures Avant 16h30 c'est suffisant ! :-). Si nous partons vers 11 heures Mmm !il faut au moins 1h30 de précaution sur cette route capricieuse (travaux et camions), donc 9h30 au plus tard, avant même s'il faut s'arrêter en route pour manger , on aura une bonne heure pour déjeuner 8h30, alors...; une adresse sur le parcourt pour un dernier déjeuner sympa ? Il faut éviter de perdre trop de temps et attendre d'avoir franchi le col de Braulio Carrillo en basculant en vallée centrale pour souffler et s'arrêter sans risque, si tout s'est bien passé. Mais c'est une grand'route peu propice aux arrêts de charme... voire où il est interdit de s'arrêter une partie du temps (pendant la traversée du Braulio Carrillo).

Le parcours est tranquille.

merci encore pour vos réponses

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, sans doute.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci beaucoup pour les super conseils.
J’ai aussi lu que San José n’est pas terrible.
On pourrait annuler la 2ème nuit à l’hôtel Pierre luxe et partir le 7 au matin pour le nord, soit une nuit de plus à la anita s’ils Ont de la place ou ailleurs.
L’hotel Grano de oro est déjà payé pour 2 nuits. Pouvez vous nous aider pour annuler la nuit du 7au 8 février et ajouter une journée de location de voiture qui commencerait alors du 7 au 28 février au lieu du 8 au 27.
Si c’est possible je m’occuperai de suite d’un autre hôtel peut-être à Monteverde.
Merci encore pour votre aide
Alain

Bonjour Alain,

Alorsalors...

et merci beaucoup pour les super conseils.
J’ai aussi lu que San José n’est pas terrible.
On pourrait annuler la 2ème nuit à l’hôtel Pierre luxe et partir le 7 au matin pour le nord, soit une nuit de plus à la anita s’ils Ont de la place ou ailleurs. 
L’hotel Grano de oro est déjà payé pour 2 nuits. Pouvez vous nous aider pour annuler la nuit du 7au 8 février et ajouter une journée de location de voiture qui commencerait alors du 7 au 28 février au lieu du 8 au 27. Il faut vite envoyer la demande par mail. Pour raccourcir les nuits Chez Pierre Luxe Grano de Oro (c'est dans 3 jours !) comme pour rallonger le 4x4. Je transmets de suite à l'équipe, mais le mieux est toujours d'avoir une demande par mail. Tout ce qui est possible sera fait ! Même peut-être l'impossible !
Si c’est possible je m’occuperai de suite d’un autre hôtel peut-être à Monteverde.
Merci encore pour votre aide

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci Pierre,

je viens d'envoyer un email à l'hôtel Grano de Oro et à Thrifty en leur demandant: pour l'hôtel d'annuler la 2ème nuit, sans frais j'espère et d'ajouter une journée de location de voiture pour Thrifty. vous êtes en copie des 2 emails.

merci beaucoup

rebonjour Pierre,

je viens de recevoir un mail de l'hôtel Grano de Oro, ils me confirment avoir supprimé la 2ème nuit du 7 au 8 février, sans frais.

j'ai reçu un mail de Thrifty pour commencer la location de voiture le 7 au matin au lieu du 8 au matin. ils m'ont répondu que ça devait se faire par vous. j'attend donc votre action.

Je pensais faire un détour d'une journée et nuit à Monterverde, mais l'état de la route et le temps de trajet m'ont fait peur.

je penserais maintenant faire une escale d'une nuit vers Miramar et de profiter des activités zipline de l'hôtel Vista Golfo, qu'en pensez-vous ?

merci beaucoup

alain

Bonjour Alain,

Alors...

je viens de recevoir un mail de l'hôtel Grano de Oro, ils me confirment avoir supprimé la 2ème nuit du 7 au 8 février, sans frais. Oui, l'équipe a déjà demandé ce matin. C'est bon.

j'ai reçu un mail de Thrifty pour commencer la location de voiture le 7 au matin au lieu du 8 au matin. ils m'ont répondu que ça devait se faire par vous. j'attend donc votre action. Et la demande 4x4 a déjà été faite, la modification a été acceptée à 9h locales. Vous êtes en copie et donc avez reçu le mail.

Voili voilà ! :-). Plus vite que l'éclair.

Je pensais faire un détour d'une journée et nuit à Monterverde, mais l'état de la route et le temps de trajet m'ont fait peur. C'est assez difficile d'accès, assez long car il faut normalement contourner le lac et monter sur piste, donc court pour une seule nuit.

je penserais maintenant faire une escale d'une nuit vers Miramar et de profiter des activités zipline de l'hôtel Vista Golfo, qu'en pensez-vous ? La montée vers Miramar est effectivement plius rapide, mais il faut quand même, au départ d'Arenal, contourner le lac par le nord, rejoindre Las Canas et descendre l'Interaméricaine avant d'attaquer l'ascension vers le Vista Al Golfo. Ce qui représente 3h30+ quand même. Plus léger, mais pas sans effort :-). Les activités du Vista Golfo sont affiliées Premium ToutCostaRica...

merci beaucoup

super merci beaucoup
*alain

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation