Après dix jours au Costa Rica en juillet 2009 (voir la rubrique Itinéraire et distance), voici une petite liste d'hotels dans lesquels nous avons pu dormir (budget 25 à 55 dollars) et que nous recommandons ou pas!! Beaucoup de ces hotels sont dans le Lonely Planet.
Rio Segundo est une tres bonnes options pour l'arrivée et/ou le départ et cela beaucoup seront d'accord avec moi.
Poas Lodge : hotel à 5 km de l'entrée du parc du volcan Poas. ancien hotel/resto repris depuis quelques mois par des Sud Africains très accueillant. L'hotel est en cours d'amélioration. Tres belle vue sur la vallée centrale des chambres et du resto. Les couettes sont chaudes et douillettes. Prévoir une polaire car les soirées à 2100 m sont fraiches; Prix : $32 la chambre double et tripple.
Cabinas El Castillo Dorado (El Castillo - Volcan Arenal) Hotel constitué de petits bungallows avec baie vitrées donnant sur le flan Sud-Ouest du Volcan Arenal. Les coulées de lave sont bien visibles depuis les chambres et le resto. Prix : 55 dollars. 4x4 nécessaire
Hotel Mar Inn (Santa Elena de Monterverde). Petite Cabinas tenu par des Costa ricains tres accueillant. Les chambres sont douillettes et tout en bois. Salle de bain très grandes. Bonne adresse sur les hauteurs proche de Santa Elena. Prix :$30
Hotel Momo Azul (Quepos) : une bonne adresse sur la route du Parc Manuel Antonio. Les Piscines sont bien agréables. Tout type de prix de 40 à 50 dollars.
Hotel Domilocos (Dominical) : le top en bord d'ocean et un peu en retrait du centre. Prix : 35 dollars chambre avec clim. Une très bonne addresse et un bon resto italien.
Los Angeles Lodge (Cartago) : Pas terrible, très bruyant et cher pour la prestation (50 dollars). Le seul intéret est de dormir au centre de Cartago et d'être a proximité de la Vallée d'Orosi et du volcan Irazu. A proscrire !!
Cabinas Tito (La Cahuita) : Petit bungalows dans un jardin tropical à quelques pas de la Playa Negra et du centre de la Cahuita. Moustiquaires et ventilateur pour cet hébergement simple. Prix : 25 dollars la nuit
Balises :
-
▶ Y répondre