Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous arrivons au Costa Rica samedi 27/03/21 pour 12 jours. Nous sommes une famille de 5, nos enfants ont 10, 7 et 2 ans. Durant notre voyage nous allons nous arrêter à Monteverde et nous souhaitons profiter au mieux de cette région. La randonnée "aventure" au travers des ponts suspendus, ainsi que la faune nous intéresse particulièrement.
Concernant la partie ponts suspendus pour famille, que nous conseillez-vous?
Concernant la faune, nous avons coché la réserve curi cancha, mais nous aimerions bénéficier de guide(s) en français. Avez-vous des contacts à nous communiquer?
Merci beaucoup
Julie & Yves
Balises :
Bonjour Julie, bonjour Yves,
Alorsalors...
Nous arrivons au Costa Rica samedi 27/03/21 pour 12 jours ok . Nous sommes une famille de 5 Parfait, nos enfants ont 10, 7 et 2 ans Royal. Et pas de PCR, pour entrer au Costa Rica comme pour retourner au Mexique... Liiiiibres ! . Durant notre voyage nous allons nous arrêter à Monteverde et nous souhaitons profiter au mieux de cette région. ok La randonnée "aventure" au travers des ponts suspendus, ainsi que la faune nous intéresse particulièrement.
Un point important. Monteverde est en moyenne altitude (1300m), avec un biotope très particulier permis par la précipitation fréquente de l'humidité des alizés en gouttelettes tellement fines qu'elles ne mouillent pas vraiment. Mais ils fait frais... et ça peut quand même mouiller plus à certaines périodes de l'année.
C'est la pleine saison des quetzals. Les colibris sont partout. Les toucanets, les coatis et paresseux sont assez faciles à voir.
Mais le secteur est quasi-exclusivement composé de forêts primaires de nuages d'altitude. C'est donc moins nourricier qu'une forêt secondaire au niveau de la mer... Pour se retrouver cerné par les biches, les aras, les caracaras, les singes araignées voire les dauphins et peut-être encore les baleines en sortant à quelques minutes en mer, un parc comme Curu en met bien plus plein la vue ! Et on se baigne (même si peut-être, la famille est blasée...).
Concernant la partie ponts suspendus pour famille, que nous conseillez-vous? Les ponts suspendus (Selvatura), c'est une activité de découverte. Une marche facile avec des ponts (!?) permettant de comprendre ce qui se passe en haut des arbres... mais avec guide. Ils se prennent à l'entrée.
Monteverde, c'est aussi les tyroliennes. A partir de 5 ans (les jeunes sont alors en double avec un instructeur, c'est gratuit). Et donc les parents souvent, se séparent le temps de la descente des tyroliennes géantes pour les uns pendant que l'autre reste avec pitchoun au milieu du jardin des colibris, dans la serre géante à papillon au milieu des orchidées... ou sur les ponts suspendus. Tout peut s'organiser facilement en parallèle, ils sont efficaces.
Concernant la faune, nous avons coché la réserve curi cancha, mais nous aimerions bénéficier de guide(s) en français. Avez-vous des contacts à nous communiquer? Oui, de suite, par mail privé ! Pura vida.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Merci beaucoup
Mexique et Costa Rica sont parfaitement ouverts sans limites au tourisme. Et au Costa Rica, les affres récentes sont déjà derrière, selon même les autorités.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup !!
Rendez-vous prit pour la visite en Français.
Pour Selvatura, c'est en bon chemin.
Et la carte ToutCostaRica est déjà bien amortie :)
Julie & Yves
Bonjour Julie, bonjour Yves,
Alors...
Merci beaucoup !! De nada, bis...
Rendez-vous prit pour la visite en Français.
Pour Selvatura, c'est en bon chemin.
Et la carte ToutCostaRica est déjà bien amortie :) C'est toujours le cas, dès qu'on a un séjour avec quelques activités : elles sont belles, mémorables et exceptionnelles, même. Mais assez chères.
Pour info, il y a quelques amateurs de piments forts dans l'équipe du réseau solidaire :-). Contrairement au Mexique, le Costa Rica mange très peu épicé, voire pas du tout. De l'ail, du curcuma parfois. Mais à peine de sel (il faut en général le demander dans les restaurants). Des "pickles" remplaçant les cornichons, mangues vertes et tronçons de légumes marinés dans du vinaigre, et puis c'est tout. Enfin presque.
Du coriandre dans le ceviche.
Et le Costa Rica est l'inventeur et le principal consommateur de sauce "lizano". Il y en a partout.
Le piment, non.
On a même du mal à trouver le rocoto péruvien :-).
Pura vida !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par