Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
la première partie du voyage du 15/12 au 27/12 est calée (dix jours pour remonter tranquille de Playa Santa Teresa à Tamrindo par la piste avec la voiture adéquate louée grâce à la patience de votre équipe). Les choses évoluant on a décidé de rester jusqu'au 3 janvier (trop dur)!
Juste une chose à régler sur ce tronçon Guanacaste c'est la sortie surf à Olie point à Santa Rosa. Les organisateurs de sortie en bateau de Tamarindo jusqu'au spot de surf commencent leur presta à 4 personnes. Et on est 3 (et c'est quand même 100 euros par personne...). Par ailleurs moi je ne surfe pas et j'aurai préféré y aller en voiture (avec donc la super 4X4 de compète) ce qui me permettrai de faire un sentier de randonnée pendant que les enfants surfent. Mais j'anticipe mal la difficulté de la route dans le parc de Santa Rosa... Donc je doute.
Plusieurs possibilités pour la seconde partie de voyage.
On attrape le ferry à playa Naranjo le 27 au soir (19H30) et on dort à Puntarenas. Ca permet de faire une vraie journée de surf et de partir de Tamarindo à 16H OU on prend la route: ce tronçon de qui passe par le pont de Tampisque (donc Tamarindo/Nicoya/tampisque/Puntarenas et nuit à Jaco) est-il assez correct pour envisager de le faire en fin d'après midi (donc fatalement le dernier tronçon sur la route 1 à la nuit tombée - bon pas au milieu de la nuit non plus...)
Si on dort à Jaco ou Puntarenas on se donne la journée pour descendre jusqu'à Sierpe par la route le long de la mer avec un bon arrêt pour surfer quelque part et déjeuner. Nuit à Sierpe ou à Drake Bay (je n'arrive pas à trouver les horaires des bateaux de Sierpe à Drake Bay....) si bateau le soir.
Sur place je cherche un loge pour une ou deux nuits donc et j'ai joint Corcovado Info center pour 2 jours de Rando ils sont top et parlent le français.
Ensuite le 30 on reprend le bateau cool dans la journée entre Drake Bay et sierpe et j'ai loué un Lodge à Dominical jusqu'au 2/01.
Le 2 grosse journée il faut remonter de Dominical jusqu'à Bagaces donc réveil avec le soleil pour pouvoir faire au moins 2 heures de stop en route. Je compte 6 H de route (sans le stop) c'est correct? Nuit à Rio Perdido.
Le 3 au soir hop je laisse les enfants à Liberia!
Balises :
Bonjour Céline,
Alorsalors...
la première partie du voyage du 15/12 au 27/12 est calée (dix jours pour remonter tranquille de Playa Santa Teresa à Tamrindo par la piste avec la voiture adéquate louée grâce à la patience de votre équipe hihi). Les choses évoluant on a décidé de rester jusqu'au 3 janvier (trop dur)! 2023 ? :-).
Juste une chose à régler sur ce tronçon Guanacaste c'est la sortie surf à Olie Ollie's point à Santa Rosa. Les organisateurs de sortie en bateau de Tamarindo jusqu'au spot de surf commencent leur presta à 4 personnes oui, c'est loin, même plus loin que Playa Naranjo et Witch's Rock. Et on est 3 (et c'est quand même 100 euros par personne... C'est une grande traversée en bateau !). Par ailleurs moi je ne surfe pas et j'aurai préféré y aller en voiture Euh... (avec donc la super 4X4 de compète Même pas... Aucune piste. La seule piste 4x4 dans le secteur descend sur Witch's rock, justement, mais Ollie's Point s'accède en bateau ou "drop" d'hélicoptère... :-). C'était l'intérêt pour Oliver North, le trafiquant d'armes officieux des Etats-Unis...) ce qui me permettrai de faire un sentier de randonnée pendant que les enfants surfent. Mais j'anticipe mal la difficulté de la route dans le parc de Santa Rosa... Donc je doute. Il faudrait faire tout le tour pour entrer normalement dans le parc, descendre la très mauvaise piste vers Naranjo et longer, ou prendre le petit sentier vers Nancite, mais ce sont des heures de marche, dont l'essentiel à découvert.
Randonner dans le parc, oui, les rejoindre en journée, non...
Plusieurs possibilités pour la seconde partie de voyage.
On attrape le ferry à playa Naranjo le 27 au soir (19H30) et on dort à Puntarenas ok. Ca permet de faire une vraie journée de surf et de partir de Tamarindo à 16H wow ! Il faut compter 3h30 sans trop traîner pour rejoindre l'embarcadère et arriver 30mn en avance, donc départ 15h max est plus raisonnable, en ayant résrver OU on prend la route: ce tronçon de qui passe par le pont de Tampisque (donc Tamarindo/Nicoya/tampisque/Puntarenas et nuit à Jaco) est-il assez correct pour envisager de le faire en fin d'après midi (donc fatalement le dernier tronçon sur la route 1 à la nuit tombée - bon pas au milieu de la nuit non plus...) Ce tronçon est en travaux (passage 2x2 voies). Et la réponse est non, même s'il n'était pas en travaux...
Si on dort à Jaco ou Puntarenas on se donne la journée pour descendre jusqu'à Sierpe par la route le long de la mer avec un bon arrêt pour surfer quelque part et déjeuner. Nuit à Sierpe ou à Drake Bay (je n'arrive pas à trouver les horaires des bateaux de Sierpe à Drake Bay....) si bateau le soir. 11h et 15h30... Mais là-aussi, c'est une journée consommée pour le trajet, Puntarenas est à 5h env de Sierpe sans manger...
Sur place je cherche un lodge pour une ou deux nuits donc et j'ai joint Corcovado Info center pour 2 jours de Rando ils sont top et parlent le français. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Ensuite le 30 on reprend le bateau cool cool après une seule journée pleine sur place ? Mmm :-(.dans la journée entre Drake Bay et sierpe et j'ai loué un Lodge à Dominical jusqu'au 2/01.
Le 2 grosse journée il faut remonter de Dominical jusqu'à Bagaces donc réveil avec le soleil pour pouvoir faire au moins 2 heures de stop en route. Je compte 6 H de route (sans le stop) oui c'est correct? Nuit à Rio Perdido. ok
Le 3 au soir hop je laisse les enfants à Liberia! Ventre à terre est rarement la bonne option... L'idée de descendre au Corcovado est séduisante, mais si on commence par monter de Santa Teresa à Tamarindo, ça représente d'énormes trajets...
Santa Teresa peut-être, si le début est décidé, mais descendre au Corcovado pour finir vers Tamarindo... Liberia serait quand même un peu plus léger. Un peu... maintenant, il y a sans doute des contraintes. Et si oui, attention aussi à bien peser un tel programme.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre, merci pour les précisions durées donc je partirai à 15H max de Tamarindo pour prendre le ferry et dodo Puntarenas (d'autant plus qu'on aura déjà fait 11 jours de surf sur cette côte, ça devrait aller).
OU... j'ai ouvert une autre discussion sous "transports" et Aerobell Airlines propose des vols Nosara-Drake en charters ( c'est assez onéreux mais ça permet de passer directement de Nosara à Drake). Cette compagnie est-elle de confiance? Puis)je récupérer ensuite une voiture à Sierpe après le Corcovado?
Et pour le retour des enfants en fait le vol KLM est au départ de Liberia... pas trop de choix.
Bonjour Céline,
Alors...
merci pour les précisions durées donc je partirai à 15H max de Tamarindo pour prendre le ferry sans traîner et en réservant et dodo Puntarenas (d'autant plus qu'on aura déjà fait 11 jours de surf sur cette côte, ça devrait aller).
OU... j'ai ouvert une autre discussion sous "transports" et Aerobell Airlines propose des vols Nosara-Drake en charters ( c'est assez onéreux mais ça permet de passer directement de Nosara à Drake non). Voir l'autre message. Aérobell a été saisie par les autorités il y a un mois ! Donc si vous voulez réserver et payer un billet, c'est vous qui voyez... mais ils ont eu des problèmes... Cette compagnie est-elle de confiance? Autant qu'Enron entre 2001 et 2007 :-(
Puis)je récupérer ensuite une voiture à Sierpe après le Corcovado? on peut. Juste demander ici.
Et pour le retour des enfants en fait le vol KLM est au départ de Liberia... pas trop de choix. Alors il faudra remonter, oui... :-(.
Oublier l'aérien, ou ce qu'il en reste, pour les trajets intérieurs. On peut éventuellement prendre le risque en réservant sur place s'il y a de la place pour le jour même, avec la seule compagnie qui vole encore. C'est le seul conseil raisonnable. Pour le reste, faire reposer un futur voyage sur des vols intérieurs, autant jouer au bonneteau...
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Beaucoup ont perdu dans le passé, et Sansa, la seule survivante, est tout sauf sûre, puisqu'elle est maintenant basée au Delaware, grand paradis fiscal.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par