Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
nous arrivons Chez Pierre B&B le samedi 22 janvier (réservation hôtel et voiture sous le nom de mon mari Genné Pierre) et pensons commencer notre tour le lendemain par Tortuguero. Est-ce un problème de passer par San José le dimanche matin ? J'ai vu après avoir réservé que vous proposiez d'autres logements pour les personnes partant vers Tortuguero.
J'ai plusieurs questions :
1) pour espérer avoir la meilleure météo possible à Tortuguero, est-ce une bonne période ou serait-il préférable de terminer notre tour (9-10 février) par Tortuguero ?
2) en passant par EcoExperiences et en utilisant la carte Premium, est-il préférable de réserver l' excursion en canoë le matin + celle du soir dès maintenant sachant que nous serons en haute saison, et comment faut-il faire pour avoir un guide francophone ?
3) étant donné qu'un guide parlant anglais et/ou espagnol est compris dans le prix de l'excursion, comment cela se passe-t-il au niveau du prix quand on prend un guide francophone ?
4) Le parc de Cahuita vaut-il vraiment la peine au niveau densité d'animaux/oiseaux, sachant que le but principal de notre voyage sont les animaux/oiseaux et que la route est quand même longue ? J'ai lu que vous conseillez de rester dans cette région au moins 3 jours pleins/4 nuits. Y verrait-on par exemple des animaux/oiseaux endémiques ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et désolée si je pose des questions déjà posées. J'ai déjà beaucoup exploré votre magnifique site et lu beaucoup d'infos, mais pas encore tout....!
Florence et Pierre
Balises :
Bonjour Florence, bonjour Pierre,
Alorsalors...
nous arrivons Chez Pierre B&B le samedi 22 janvier (réservation hôtel et voiture sous le nom de mon mari Genné Pierre) ok et pensons commencer notre tour le lendemain par Tortuguero. Est-ce un problème de passer par San José le dimanche matin ? On peut parfaitement. Et sinon, d'Alajuela en 4x4, on peut shunter San José par San Isidro de Heredia. Mais le dimanche matin, pas de souci. J'ai vu après avoir réservé que vous proposiez d'autres logements pour les personnes partant vers Tortuguero. Changer prend juste un mail ! Mais comme San José est plus loin de l'aéroport, il y a un coût de navette plus important.
J'ai plusieurs questions :
1) pour espérer avoir la meilleure météo possible à Tortuguero, est-ce une bonne période ou serait-il préférable de terminer notre tour (9-10 février) par Tortuguero ? En gros, Tortuguero peut être très beau. Mais de mi-janvier à début mars, des pluies peuvent survenir... et contrairement au reste de l'année, elles peuvent être très longues (un peu comme aux Antilles). Ce qui peut poser problème à Tortuguero, pour les sorties matinales dans le parc. Et pas de tortues sur ces dates.
Mais peu de différence entre début et fin de séjour.
2) en passant par EcoExperiences et en utilisant la carte Premium, est-il préférable de réserver l' excursion en canoë le matin + celle du soir dès maintenant sachant que nous serons en haute saison, et comment faut-il faire pour avoir un guide francophone ? Pouf pouf.
C'est moyennement la haute saison dans le secteur pour la raison ci-dessus.
Et effectivement, pas de guide francophone. Si besoin, il faut passer par le petit secret sur demande.
3) étant donné qu'un guide parlant anglais et/ou espagnol est compris dans le prix de l'excursion, comment cela se passe-t-il au niveau du prix quand on prend un guide francophone ? On demande le petit secret guide francophone. Qui arrive alors par retour par mail privé... :-). Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
4) Le parc de Cahuita vaut-il vraiment la peine au niveau densité d'animaux/oiseaux, sachant que le but principal de notre voyage sont les animaux/oiseaux et que la route est quand même longue ? J'ai lu que vous conseillez de rester dans cette région au moins 3 jours pleins/4 nuits. Y verrait-on par exemple des animaux/oiseaux endémiques ? C'est un secteur de forêt secondaire au niveau de la mer. Donc la densité de faune est très élevée. Mais c'est un secteur pura vida plutôt de faune emblématique (paresseux, singes hurleurs et capucins, coatis, aras verts, vipère jaune...) que de faune très spécifique à la région.
Quand on y va (surtout en cette saison, où on peut perdre du temps en raison de la météo), oui, il faut du temps. C'est aussi un secteur qui dégage une atmosphère très endémique... mais il faut laisser infuser. Passer vite dans le secteur, comme un homme d'affaires pressé, c'est de peu d'intérêt.
Sinon, il est possible d'observer presque la même faune que celle de Tortuguero à Sarapiqui en peu de temps et moins de risque. Et des sites d'observation de faune de l'autre côté, Pacifique, voire cordillère etc... (par exemple, ce sont les rassemblements de migrateurs sur Cano Negro, Palo Verde, ce sont de merveilleux moments côté Curu, San Gerardo de Dota, San Vito tout au sud, sans oublier le Corcovado et le secteur Puerto Jimenez, Monteverde vers la fin de séjour...).
Merci d'avance pour toutes vos réponses et désolée si je pose des questions déjà posées. J'ai déjà beaucoup exploré votre magnifique site RooOo ! Et hop, quelques petits gateaux... et lu beaucoup d'infos, mais pas encore tout....! Et quelques réponses en plus... qui aident les suivants aussi, donc aucun souci.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Mille mercis pour toutes ces réponses très complètes !
Je vais peut-être déjà modifier le début de l'itinéraire car la pluie ne m'inspire pas du tout....et je vais encore lire et lire et lire ce super site ;-) et sans doute revenir avec d'autres questions !
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par