Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Béatrice,
Ce n'est pas le meilleur moment pour les tortues. Le pays est magnifique, mais comme il s'agit d'un mois chaud (les autres ne sont pas froids, loin s'en faut, mais le sable est quand même un peu moins chaud), il y a peu de pontes.
Pas trop tard dans février, quelques tortues luths encore à Las Baulas (Playa Grande). Possiblement une arribada à Ostional pendant votre séjour. Et quelques sites un peu plus aléatoires, plus secrets. Si c'est vraiment ce qui vous intéresse avant tout, nous verrons ça en briefing Chez Pierre, pour augmenter vos chances d'en voir pondre. Sinon, il faudra aller les observer en mer, c'est assez facile.
Les paresseux sont presque partout. Cahuita et Manuel Antonio, le Rio Sarapiqui sont des endroits où il est vraiment facile de les observer. D'une manière générale, ils restent à des altitudes basses. Parfois, vous les croiserez traversant la route pour aller satisfaire un petit besoin naturel. Prudence ! C'est presque aussi lent qu'une tortue à fond. Ces images ont été rapportées par des visiteurs entre Tambor et Montezuma. Et l'équipe a vu la même scène récemment en visite terrain, sur la piste de La Pavona.
Pour les hébergements, février-mars est bien fréquenté. Si vous êtes exigeants en hébergements, en famille, c'est bien préférable.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par