Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'ai une petite question concernant la saison des pluies au Costa Rica,
En effet, je songe à visiter avec une amie le Costa Rica en y faisant un grand tour durant 45 jours,
Ma question est de savoir s'il est pénible de voyager en transport et à pied durant cette saison sachant qu'on ne pourra pas louer de véhicule...
Merci de votre réponse
Frédéric
Balises :
Bonjour Frédéric,
Sauf erreur, votre voyage est prévu en mai/juin. Ce n'est pas réellement une saison des pluies.
Du côté Caraïbes, vous ne verrez pas de différence notable avec les autres mois réputés secs (la période plus humide est normalement janvier, même si cette année, ce fut plutôt février... les statistiques météo sont faites pour mentir).
Côté Pacifique nord (Guanacaste, péninsule de Nicoya...), vous ne devriez pas rencontrer de pluie, ou très peu.
Le Pacifique sud et la vallée centrale se chargent parfois de nuages en journée, avec d'éventuelles pluies brèves en fin de journée, ce qui ne perturbe pas les visites, le plus souvent.
Comme partout sur la planète, il peut y avoir quelques pluies même en saison sèche ou intermédiaire. Il fait toujours chaud, les océans sont très chauds, toutes les activités sont possibles (même la plongée redevient bonne). 2h après une pluie, tout est sec.
Pour ceux qui ont un véhicule, on peut circuler partout ou presque partout sans souci. Fleurs et fruits sont partout.
"En mai, fait ce qu'il te plait", indique un dicton français. Cela s'applique même ici.
C'est tellement vrai que vous pouvez adapter votre parcours sur place sans contrainte : vous trouverez de la place, le pays n'est pas cher. C'est une période sous-estimée. Au pire, s'il pleut dans une région, il suffit d'adapter son parcours. C'est facile.
En revanche, il y a peu de marcheurs au Costa Rica. Il fait chaud, les routes ne sont pas adaptées au marcheurs. Même les cyclotouristes que nous recevons se plaignent. Sur 45 jours, vous prendrez surtout des bus. Pour une période longue, en basse saison, c'est jouable. Evidemment, les piétons sont plus mouillés que les automobilistes. Mais vous verrez que même si nous avons oublié de nous faire mouiller dans les contrées développées, cela ne change pas la vie des costariciens qui continuent leur vie. Et après la pluie ? On sèche. Du moment que votre appareil photo est protégé...
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour votre réponse,
Bonne journée
Frédéric
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par