Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
nous allons au Costa Rica mi-septembre-début octobre. D'après ce qu'on a vu, c'est plutôt une époque humide, particulièrement dans le sud. D'où ma question: quel temps fait-il en général à Corcovado à cette époque ? Sachant que nous pensions aller également à Manuel Antonio, est-ce que çà vaut le coup de pousser jusqu'à Corcovado ?
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée,
Sébastien
Balises :
Hello,
Je reviens du Costa Rica et je peux vous assurer que la Péninsule d'Osa " vaut vraiment le coup " .
Il faut idéalement y séjourner plusieurs jours.....et ne surtout pas y aller en " coup de vent " .
Allier farniente et visites, marche, snorkelling,sortie spéciale dauphins et baleines....
C'est un avis....et j'y retourne 6 jours début mars.
Bon voyage,
Isabelle
Merci. C'est vrai que çà à l'air très tentant, la seule chose qui me retient est de savoir si le climat de septembre nous permettra d'en profiter
Vous avez logé où pendant votre séjour ?
Bonne journée,
Sébastien
Bonjour,
J'ai logé à Las Caletas Lodge. Très bel endroit, idéalement situé sur une hauteur, grande table d'hôtes, délicieux repas....Oups, je crois qu'ils seront en ...vacances...Je me renseigne !!!
Nous avons eu de la pluie mais ce n'est finalement pas trop perturbant et nous avons pu faire les activités prévues.....sauf la sortie spéciale dauphins-baleines car pluie et océan un peu furieux....
Si vous lisez le livre de Pierre, vous verrez qu'il y a autant de climat que de régions au CR et que rien ne peut-être prédéfini à l'avance.
Cordialement,
Isabelle
Hello,
Las Caletas est effectivement fermé septembre et octobre.
Vous pouvez aller voir dans la liste de Pierre qui recommande plein de logements.
Vous trouverez certainement.....
BàV,
Isabelle
Merci Isabelle d'avoir pris du temps pour vérifier
Bonjour Sébastien,
Quelques questions...
nous allons au Costa Rica mi-septembre-début octobre. D'après ce qu'on a vu, c'est plutôt une époque humide, particulièrement dans le sud. D'où ma question: quel temps fait-il en général à Corcovado à cette époque ?
Octobre est parfois bien perturbé du côté du pacifique sud et de la péninsule d'Osa.
Le parc du Corcovado est même parfois fermé, lorsque la mer est forte, ou que les randonnées sont trop difficiles (notamment les randonnées par le sud, qui imposent des passages à gué à hauteur de taille ou au-dessus encore).
C'est un environnement brut et donc brutal.
Il faut savoir rester en sécurité.
Septembre ne pose pas de gros problème, d'habitude.
C'est le 5è festival des baleines et dauphins à Uvita des 6-8/09/2013 et 13-15/09/2013.
Sachant que nous pensions aller également à Manuel Antonio, est-ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'à Corcovado ?
Il y a autant de différence entre Manuel Antonio et le Corcovado qu'entre un zoo et le parc national des Grands Jardins au Québec.
C'est ce qui pose problème aux amoureux de randonnée en pleine nature à Manuel Antonio, dont les plages sont accessibles avec une poussette et une glacière. Il reste que ces plages sont magnifiques lorsqu'il n'y a pas trop de monde et qu'on sait les visiter. Et que la faune y est très présente, notamment les paresseux.
Un zoo à ciel ouvert.
Parfait pour la détente et la photo, mais il y a mieux pour comprendre la diversité du monde sauvage.
A très bientôt,
Pierre
Donc si on ne devait en faire qu'un, ce serait plutôt Corcovado. Il est possible qu'on inverse certaines choses et du coup on irait vers Corcovado vers fin septembre. Logiquement, on devrait pouvoir en profiter un peu quand même, ou c'est vraiment très risqué en termes de climat ?
Merci pour vos lumières
Sébastien
Bonjour Seb,
Tout dépend de ce que vous cherchez.
Il vaut mieux avoir une journée de battement sur place. Ne pas trop comprimer son parcours, garder de la souplesse, pour bien profiter de son séjour en septembre.
Parfois, la mer est forte, c'est bien pour les baleines, mais certains visiteurs trouvent moins drôle davoir à sauter dans l'eau à l'arrivée par grosse vague. Et il faut accepter de se faire mouiller le cas échéant. Les singes le vivent bien, à nous d'accepter aussi. Il faut au moins un sac étanche pour l'appareil photo au cas où. Mais sinon, la faune est la même.
A très bientôt,
Pierre
Merci Pierre.
En fait, je crois que je vais avoir le choix entre passer 2 jours à Corcovado et 2 jours à Manuel Antonio d'une part, ou passer 3j à Manuel Antonio et garder 1j pour autre chose.
J'ai peur de courir dans le premier cas, et j'ai peur de passer à côté de grandiose dans le deuxième. Notre but étant de profiter de la nature et des animaux au maximum
Bon, il va falloir cogiter ;-)
A bientôt
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par