Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

je re poste ici car j’ai l’impression que je me suis trompée d’endroit 

merci de me dire si itinéraire  ok. Sachant que me suis trompée ce n’est pas dans Jose mais alejuala donc chez pierre et que nous avons calculé les distances avec Google  et aussi l’aide de l’itinéraire d’une amie il y a quelques années. 

je ne sais si tous les volcans sont accessibles, d’après votre livre non, mais aujourd’hui ? 

merci bonne journée 

sylvie 

Vues : 90

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Dates du 5 mars au 23 mars.  Il reste deux jours à caser 

Bonjour Sylvie,

Alors...

merci de me dire si itinéraire  ok. Sachant que me suis trompée ce n’est pas dans Jose mais alejuala donc chez pierre et que nous avons calculé les distances avec Google  et aussi l’aide de l’itinéraire d’une amie il y a quelques années. Voyons ça.

je ne sais si tous les volcans sont accessibles, d’après votre livre non, mais aujourd’hui ? oui, certains en prenant les entrées en ligne.

Dates du 5 mars au 23 mars.  Il reste deux jours à caser mmm, voyons ça.

L'aéroport de San José est à Alajuela, en-dessous du Poas.

Irazu est assez loin de San José (1h30) et plus d'Alajuela (2h30) (et Poas est trop loin d'Irazu).

Compliqué de prévoir des allers-retours en traversant San José, c'est tout sauf une sinécure...

On peut poursuivre vers le Maquenque après le Poas pour arriver en après-midi, mais étonnant de repartir le lendemain en journée vers Sarapiqui (1h30-)... Surtout pour prévoir des excursions en mi-journée et repartir pour 2h vers Arenal...
Cela parait bien gourmand, déjà.

On prévoit toujours 2 soirs et 2 matins sur Arenal. Et les visites de Tenorio si possible départ de plus près que d'Arenal, en s'approchant la veille.
Mais Arenal en un jour et Tenorio départ Arenal puis direction Rincon après avoir fait marche arrière pour rencontrer les Malekus, c'est très très... très rapide encore.

Le Rincon se réserve aussi, visite un matin.

Les réserves de forêt de nuages de Monteverde se visitent si possible le matin, assez tôt, avec guide. Donc pas en partant de Rincon le matin même...
Et en une après-midi et une matinée, impossible de passer 2 réserves et 3 découvertes...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Rejoindre Montezuma demande 5h30 en passant par le pont sur le Tempisque et Jicaral; et plus par le ferry (et plus compliqué). En arrivant vers 17h au plus tard, avant la nuit, cela fait partir en fin de matinée.

On reste normalement 4 nuits pour le sud de la péninsule. Pour une nuit, c'est impensable entre 5h30 la veille et 6h30+ le lendemain vers Dominical, là par le ferry.

3 options pour les excursions vers La Sirena de Corcovado départ de Drake dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Au départ d'Uvita, les excursions vers le Corcovado n'atteignent que la station de San Pedrillo, pas celle de La Sirena. Et c'est cher, c'est même dommage. La grande faune est sur La Sirena de Corcovado... la visite de San Pedrillo est souvent décevante, pour 2+2h de bateau qui secoue pas mal.

C'est encore beaucoup de trajet, que d'aller sur Drake pour une seule excursion... D'autant qu'il est impossible de visiter Manuel Antonio le lendemain, quand on est la veille sur Drake...

Manuel Antonio se réserve bien à l'avance, en haute saison.

Impossible de croiser en journée de Manuel Antonio à Tortuguero. Que ce soit par la cordillère ou par San José, c'est très long, difficile même d'arriver à La Pavona avant 15h30 pour le dernier bateau...

1h30 de bateau puis 3h30+ de véhicule pour rejoindre Cahuita... pour 4 nuits minimum...

3h30 à 5h+ pour revenir sur San José, mais l'aéroport est à 1h+ à l'ouest encore, à Alajuela... et donc peu réaliste de prévoir le trajet, la visite de San José, le trajet vers l'aéroport pour un retour de véhicule 3h avant le vol...

18 destinations (Irazu, San José/Alajuela, Poas, Boca Tapada, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Rincon, Monteverde, Montezuma, Dominical, Uvita, Drake, Manuel Antonio, étape, Tortuguero, Caraïbes sud, retour par San José), il faudrait 38 jours sur place environ...
Avec presque 16 jours sur place, c'est plus un inventaire pour l'instant qu'un parcours réaliste :-(...

Sortie d'une très lourde hache. très lourde.
5 angles (Rincon, Montezuma, Osa, Tortuguero,Caraïbes sud, ce sont déjà près de 30 jours sur place nécessaires). Avec toutes les destinations intermédiaires, 38.

A disposition pour aider à faire les choix...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour 

oops compliqué je ne sais plus quoi faire car même sur les blogs nous n’avons pas les mêmes conditions physiques memes âges memes  goûts etc.  J’ai du mal à faire des choix pas simple du tout  nous ne sommes plus sportifs nous aimons la nature  on a l’habitude de roadtrip mais j’en suis d’accord faire beaucoup de voiture c’est usant  et je ne sais donc si bien ou pas de faire telle ou telle chose. Certains vont y trouver un intérêt d’autres pas 

J’ai beau lire les blogs lire le routard lire le petit futé j’avoue que je n’y arrive pas avec ce pays a faire u  itinéraire et nous n’avons pas 38 jours de congés  pas encore la retraite  …bientôt mais pas encore 

une amie hier m’a dit que le parc botanique  était très beau mais volcan izarou aucun intérêt  alors je ne sais plus 😭😭😭😭

j’avoue que je veux bien de l’aide ..🙏🏻🙏🏻🙏🏻. Merci 

sissi

Bonjour Pierre ou la,personne qui répond derrière l’écran 

voici une autre suggestion qu’en pensez vous ?  Merci beaucoup 

Pièces jointes :

Bonjour Sylvie,

Me revoilà !

oops compliqué je ne sais plus quoi faire car même sur les blogs nous n’avons pas les mêmes conditions physiques memes âges memes  goûts etc.  J’ai du mal à faire des choix pas simple du tout  nous ne sommes plus sportifs nous aimons la nature  on a l’habitude de roadtrip mais j’en suis d’accord faire beaucoup de voiture c’est usant  et je ne sais donc si bien ou pas de faire telle ou telle chose. Certains vont y trouver un intérêt d’autres pas C'est surtout que les visiteurs qui ont prévu trop de temps de trajet rentrent fatigués et surtout, avec l'impression de passer à côté du Costa Rica. C'est un pays à vivre, pas à traverser. La nature notamment (un paresseux en train de faire la sieste au-dessus de la table de restaurant en bord de mer, un coucher de soleil d'Uvita sur la queue de la baleine, Isla del Cano et la péninsule d'Osa au fond sur la gauche, des aras rouges qui survolent deux par deux une plage où on n'a rien d'autre à faire que de siroter un mojito... voire un tapir qui passe tranquillement à Arenal ou Tenorio pendant qu'on marche un peu...) ne donne que si on lui laisse le temps.

J’ai beau lire les blogs lire le routard lire le petit futé j’avoue que je n’y arrive pas avec ce pays a faire u  itinéraire et nous n’avons pas 38 jours de congés  pas encore la retraite  …bientôt mais pas encore  La moyenne est de 13 jours, c'est déjà au-dessus de la moyenne.

une amie hier m’a dit que le parc botanique  était très beau mais volcan izarou aucun intérêt  alors je ne sais plus 😭😭😭😭 Ahahah. Irazu est surtout un site pour ceux qui aiment les vues. Les deux cratères sont de peu d'intérêt, la caldera et la végétation/la flore sont intéressantes. Mais par beau temps, ce qui est surtout exceptionnel de l'Irazu, c'est le panorama par beau temps, sans rater le belvédère (la plupart passe devant sans le savoir). La vue tant vers l'est (Turrialba plein cadre) que l'ouest (vallée d'Orosi et San José jusqu'au Pacifique...) est difficilement égalable... et même si c'est haut (3500m environ), on se rend sur place en véhicule, tout sauf difficile, donc !
Vive les briefings Chez Pierre !
Les entrées se réservent.

ou la,personne qui répond derrière l’écran C'est celui qui se promène dès que possible avec Toutoucostarica entre les caféiers ou sur les plages :-). Avant la retraite !

voici une autre suggestion qu’en pensez vous ?
Le secret est... de faire des choix.
Irazu/Cartago, Poas, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Rincon, Monteverde, Tambor, Dominical, Drake, Manuel Antonio, Alajuela, Tortuguero et retour, ce sont 14 trajets.
C'est impossible en 17 jours utiles, même en passant l'essentiel de son temps sur les routes et pistes. Il manque une semaine, 50%, presque, même !

10-11 trajets maximum. Grand maximum. De préférence 8-9, en évitant les trop gros trajets. 6-7 si on prévoit et le Corcovado (qui est un peu exigeant physiquement).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Attention que les visites de Tortuguero en lodge, c'est simple et confortable, mais cela satisfait ceux qui aiment les voyages en groupe, car de tourisme, visite en bande organisée... et découverte du parc national de Tortuguero en bateau à moteur à 9h en groupe au lieu de 6h en barque avec guide. Ce sont des expériences très différentes.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation