Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Omaira, bonjour Oliver,
Alors...
nous partons 18 jours au CR depuis Fort-de-France en juillet ok. D' origine venezuelienne et martiniquaise, pas de soucis pour l' espagnol Attention quand même aux visas et vaccin fièvre jaune, en fonction des passeports et provenance etc. Nous souhaitons éviter le tourisme de masse anglophone et francophone( pardon mais les puristes comprendrons....). Nous comptons faire San José le charme d'une serpillière mouillée , Irazu ok, les entrées se prennent en ligne, Rincón de la Vieja ok, entrées prises en ligne 8h si possible, et l'horaire est à respecter, Corcovado et Uvita.
Est ce jouable en voiture et que le conseillez-vous comme véhicule ? Si on se rend sur Drake (il y a de la piste, et même si les ponts sont partout au-dessus des rivières)e n véhicule ou qu'on prévoit de longues randonnées départ Puerto Jimenez, le mieux est un 4x4.
Si on part de Drake mais en laissant le véhicule à Sierpe pendant l'excursion, alors un 4x2 SUV suffit.
Concernant nos attentes , quelle agence me conseillez vous pour Corcovado? Nous voulons du local en espagnol. Cela dépend du type d'excursion.
Quand on se rend sur Drake pour rejoindre La Sirena de Corcovado, ce sont des excursions en bateau départ tôt le matin, en journée (3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater dont La Picolina) ou sur 2 jours en dormant sur place (les mêmes 3, dont Pacheco pour les réductions Premium ToutCostaRica !).
Quand on opte pour les longues randonnées, trèèès loin du tourisme de masse mais en mettant à l'oeuvre les jambes (45 à 55km de randonnée), alors direction Puerto Jimenez. Et de là, 3 jours et 2 nuits à La Sirena à pied avec guide... ou pour les plus endurants, 2 jours et 1 nuit. Un beau budget, parfois un peu humide déjà, mais surtout une expérience... Contacter Surcostours, toujours dans la liste des 300 activités à ne pas rater...
J' encourage d'ailleurs tous ceux qui voyagent à apprendre la langue du pays, car sans cela vous passez à côté de 50% des choses et surtout en Amérique Latine. L' anglais est langue du business mais très loin du cœur et du partage des secrets. Je sais que les langues étrangères sont compliquées pour les français mais il faut faire un effort je crois.... L'autre option pour ceux qui parlent la langue de Cervantes comme une vache... espagnole, c'est de demander au réseau les contacts de guide francophone petits secrets qui sont partout où c'est réellement nécessaire :-). Avec Premium ToutCostaRica, ces guides sont accessibles... en langue de Molière...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par