Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Charlotte,
Bonbonbon...
Alors voilà, nous partons une semaine au Costa Rica du 17 au 25 janvier, arrivée à San José. Nous sommes 5 adultes et ma fille de 3 ans. ok
Nous avons réservé un 4*4 par le réseau. ok
Et c'est à partir de ce moment que j'ai besoin d'aide. ok :-)
Étant donné que une semaine c'est très (trop) court, et que nous avons notre puce de 3 ans, nous allons réserver le même hôtel pour une semaine. Mouais...
La question c'est :quel endroit nous conseillerez vous? Côté Caraïbes ou Pacifique ? Quelle ville ? Je n'arrive absolument pas à choisir tellement que tout à l'air beau au CR! Nous aimerions trouver le point de chute idéale pour pouvoir en voir le maximum, le plus typique. C'est réellement une idée compliquée. Car en réalité, les temps de transport pour les découvertes s'allongent déraisonnablement pour revenir sur place. Et donc l'idée se retourne...
Du côté ouest, beaucoup d'options sont possibles. Mais pour avoir l'impression de découvrir un peu sans passer son temps sur les piste ou les routes, 2 destinations minimum s'imposent.
Nicoya sud et secteur Manuel Antonio, par exemple, sur cette saison ? Avec une bascule de 5h environ entre les deux.
Si pitchounette est sensible à la chaleur, Samara et Monteverde est aussi une paire possible.
Ces secteurs sont assez riches et divers pour répondre à cette contrainte.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bonjour Charlotte,
C'est parti.
me revoilà !
Après réflexion, on a du coup changé et d'aller dans 3 endroits différents ! ok ! Pourriez vous me conseiller sur l'itinéraire , pour rappel nous aurons un 4*4 nous sommes 5 adultes et ma puce de 3 ans (pas vraiment sensible à la chaleur, elle est à l'aise avec les voyages, avide de découvertes, mais voilà ça reste un enfant ). Alors voilà :
17/01 : Nuit chez Pierre (nous arrivons tard le soir) ok
18/01 et 19/01 : Manuel Antonio ok
20/01 et 21/01 : Arenal impressionnant ou Monteverde intéressant et frais (ou autre ..) nous avons Vraiment vraiment envie de voir : ponts suspendus, sources d'eau chaude, tyrolienne ...
22/01 et 23/01 : cahuita/puerto viejo Vraiment, pour 2 jours, compliqué : il y a 6h30 d'Arenal à Cahuita (et plus encore de Monteverde) et 5h30 de Cahuita retour Chez Pierre à Alajuela près de l'aéroport. Donc un seul jour sur place... Evitez de viser les deux côtes, préférer rester côté ouest, pour une semaine.
24/01 : Nuit chez Pierre avant le vol le lendemain matin (d'ailleurs quelle base choisir proche de l'aéroport ?) N'importe laquelle sur Alajuela. Il y en a 4 !
Est ce que ça vous paraît faisable mais surtout dans quel sens depuis l'arrivée à San jose ? Comme vous voulez.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :-)
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par