Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Bianca,
Alorsalors…
Je suis à préparer mon itinéraire du 10 janvier au 20 janvier 2020 Encore du temps donc :-) et je me demandais si cela avait du sens.
Par rapport aux distances en voiture et tout...... ?? Voyons ça,
Déjà réservé
10 janvier arrivée + navette + première nuit à Pierre confort ok
11 janvier briefing oui + auto 4x4 à 9 h ok + route 3h- pour nuit à Manuel Antonio (réservé) ok.
12 janvier nuit à Manuel Antonio (réservé)
13 janvier nuit à Manuel Antonio (réservé) Attention que le parc est fermé le lundi ! Et le 13 janvier 2020 est un lundi !
14 janvier nuit à Manuel Antonio (réservé)
15 janvier nuit à Manuel Antonio (réservé)
5 nuits sur place c'est long quand même ! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Si l'idée est de rayonner à partir d'un même secteur, les destinations accessibles en journée sont vite peu nombreuses ! Le point fixe est rarement une bonne idée au Costa Rica… Il faut doubler les temps de trajet, et il n'y a qu'une seule route qui dessert la côte Pacifique Centre et Sud (la route 34)… Mais bon…
À réserver
16 janvier Monteverde 4h+ de Manuel Antonio
On essaie tant que possible de circuler les après-midis au Costa Rica, en arrivant avant la nuit ! Cela permet de se libérer de longues matinées pour l'essentiel des découvertes et activités…
Un œil sur la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica
17 janvier Monteverde ok
18 janvier La Fortuna 4h par le nord du lac.
Les sources chaudes en fin d'après-midi et jusque tard en soirée ?
19 janvier La Fortuna ok
Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
20 janvier retour pour l'aéroport Il faut rendre le 4x4 2h30 avant le vol + prévoir 2h30+ pour rejoindre Alajuela + toujours prévoir un large temps de précaution (surtout quand on doit enchaîner avec l'avion). Donc partir au plus tard 6h avant l'heure de l'avion.
Je ne suis vraiment pas sûre du trajet. 4 trajets en 9 jours pleins, c'est tout à fait jouable…
Merci à l'avance de m'aider. Lire les comptes-rendus, il y a beaucoup de destinations hors des sentiers battus accessibles sur cette période.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par