Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bon à tous

Nous avons eu la chance de venir en famille en 2013 ( Poas, Manuel antonio, Dominical Corcovado, Samara) et 2014 (Cahuita-Puerto Viejo-Manzanillo) - Nous avions déjà fait appel à Tout Costa Rica :-)

Je suis sur le point de prendre mes billets d'avion pour 10 jours en février 2020.

Que nous conseillez vous sur 10 jours / 11 nuits ? 

Je pensais à Tortuguero, repasser par Puerto Viejo puis Bocas Del Toro, ou alors Arenal/Monteverde/Côte Guanacaste 

Peut être autres possibilités ?

Nous souhaitons allier forêt/Nature et détente/Plage

Dans tout ce que nous avons visité, nous avions préféré :

* Corcovado

* ambiance Puerto Viejo

Merci pour vos conseils

Julie

Vues : 109

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

3è venue ! :-)

Nous avons eu la chance de venir en famille en 2013 ( Poas, Manuel antonio, Dominical Corcovado, Samara) ok et 2014 (Cahuita-Puerto Viejo-Manzanillo) ok - Nous avions déjà fait appel à Tout Costa Rica :-) Parfait ! :-)

Je suis sur le point de prendre mes billets d'avion pour 10 jours en février 2020. C'est ce qu'on appelle de l'anticipation ! Bien… Sur ces dates, la location du 4x4 reste la priorité, mais vous le savez déjà :-)…

Que nous conseillez vous sur 10 jours / 11 nuits ? Pfiouu… ! Question très ouverte quand même : vous pouvez déjà lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Je pensais à Tortuguero Sans les tortues, mais pour le parc amazonien et sa faune, oui !, repasser par Puerto Viejo puis Bocas Del Toro Prévoir déjà 6 jours pleins pour faire ces 2 secteurs ! Et période moyenne pour Bocas Del Toro… ou alors Arenal/Monteverde/Côte Guanacaste En février, c'est une idée. 

Peut être autres possibilités ? Les secteurs extrême nord (type Tierra Madre), Rincon de la Vieja, Miravalles, Tenorio, Arenal, Monteverde restentà faire.. Comme les plaines du nord (Boca Tapada, Cano Negro, Palo Verde), ou le sud type San Vito et ses merveilles cachées des voyageurs trop pressés (immersion indigènes, caféiers, randonnées, sources chaudes perdues, jardin botanique, quetzals...). Ou encore le sud de la péninsule d'Osa. Sans compter San Gerardo de Rivas ou de Dota...

Autant de sites hors tourisme qui tendent les bras. Attention quand même qu'avec 10 jours sur place, il faut éviter d'en prévoir trop ! Mais ça aussi, vous le savez déjà :-).

Nous souhaitons allier forêt/Nature et détente/Plage Le Costa Rica quoi ! :-)

Dans tout ce que nous avons visité, nous avions préféré :

* Corcovado :-)

* ambiance Puerto Viejo De Talamanca ! Le dernier mort de stress remonte à… 200 ans, oui ! :-)…

Merci pour vos conseils

Juste faire attention que pour ces dates, certaines années, comme vous l'avez peut-être vécu, la côte Caraïbes sont moins calmes, en février. Beaucoup miser de ce côté est toujours un poil plus risqué, surtout en famille sur un séjour court. Mais quand on aime l'ambiance, ça se gère le plus souvent.

Et toujours la Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et les 250 hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci 

Effectivement il y a plusieurs endroits sur lesquels je ne m'étais pas penché...

Il faut que j'arrive à combiner dans les 10 jours 3 nuits/3-4 jours farniente et le reste en nature et découverte.

Bonjour Julie,

Alors.

Effectivement il y a plusieurs endroits sur lesquels je ne m'étais pas penché...

Il faut que j'arrive à combiner dans les 10 jours 3 nuits/3-4 jours farniente et le reste en nature et découverte.

Une option tranchée : San Vito pour la découverte (voir région San Isidro del General), Golfo Dulce pour le farniente (voir région Pacifique sud), des hôtels accessibles seulement en bateau, puis sud de la péninsule d'Osa avec découvertes, marches vers Carate et sorties de nuit avec accompagnement francophone petit secret ?

C'est une des options possibles qui a l'avantage de se glisser bien en 10 jours sur place... sans trop de trajet. Et pour un 3è séjour...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

ça me plait bien

Je vais creuser dans ce sens ! Merci 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation