Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous partons en couple entre le 22 février et le 3 mars. Les billets d'avions, la voiture, et les hotels pour l'arrivée et le départs sont réservés...
Le voyage approche à grands pas et nous essayons de nous décider sur un itinéraire, et pour nous aider dans cette tâche nous aimerions avoir votre avis sur plusieurs lieux à visiter...
Avant tout, nous voulons profiter de nos vacances pour :
_découvrir la faune et la flore du Costa Rica, et ses magnifiques paysages. (Mais ça laisse encore beaucoup de choix)
_découvrir la culture du pays
_randonner, randonner, randonner, randonner....
_pourquoi pas s'essayer au surf
Dans la pluspart de nos voyages, nous essayons de sortir des sentiers battus, et nous sommes prets à dormir dans des conditions peu confortables si cela nous permet de profiter de super expériences...
Bref, je me suis permis de vous raconter tout ça pour vous aider à mieux répondre à mes questions !
Et c'est parti pour les questions !
_Malgré le fait que ce soit la haute saison, est-il possible de ne pas réserver tous nos logements ? (afin de se laisser un peu de liberté dans notre circuit)
_J'ai lu des choses complètements différentes sur le Corcovado d'un site à un autre...Alors...Est-il nécessaire d'avoir un guide ?
_De manière plus générale, existe-t-il des lieux dans lesquels on peut randonner sans la présence d'un guide (bon balisage) ?
_Toujours sur la question de la randonnée, si nous décidons de partir pour un trek de 2-3 jours, quel est le meilleur endroit pour cela ?
_J'aimerais visiter une plantation de café, connaissez vous des coopératives qui valent le détour ?
_J'ai lu que dans plusieurs endroits (notament Boruca) on peu dormir chez l'habitant, est-ce possible ailleurs ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne année 2016 !
Elsa
Balises :
Bonjour Elsa,
Voili voilà ! Meilleurs voeux.
Nous partons en couple entre le 22 février et le 3 mars. Les billets d'avions, la voiture, et les hotels pour l'arrivée et le départs sont réservés... ok
Le voyage approche à grands pas et nous essayons de nous décider sur un itinéraire, et pour nous aider dans cette tâche nous aimerions avoir votre avis sur plusieurs lieux à visiter... ok, pensez aussi aux comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Avant tout, nous voulons profiter de nos vacances pour :
_découvrir la faune et la flore du Costa Rica, et ses magnifiques paysages. (Mais ça laisse encore beaucoup de choix) facile
_découvrir la culture du pays le café... :-)
_randonner, randonner, randonner, randonner.... okokokok
_pourquoi pas s'essayer au surf ok !
Dans la pluspart de nos voyages, nous essayons de sortir des sentiers battus, et nous sommes prets à dormir dans des conditions peu confortables si cela nous permet de profiter de super expériences... ok
Bref, je me suis permis de vous raconter tout ça pour vous aider à mieux répondre à mes questions ! C'est bien.
Et c'est parti pour les questions !
_Malgré le fait que ce soit la haute saison, est-il possible de ne pas réserver tous nos logements ? (afin de se laisser un peu de liberté dans notre circuit) Hors des sentiers battues, les touristes saturent peu les offres... mais il y a beaucoup moins d'offre, donc parfois compliqué.
_J'ai lu des choses complètements différentes sur le Corcovado d'un site à un autre...Alors...Est-il nécessaire d'avoir un guide ? C'est obligatoire depuis plus d'un an, les voyageurs sous-estimant régulièrement le côté no maîtrisé de ce parc. Faire dodo à la belle étoile en zone pumas, bof...
_De manière plus générale, existe-t-il des lieux dans lesquels on peut randonner sans la présence d'un guide (bon balisage) ? Oui. Chirripo, Cahuita, Manzanillo, côte, même les parcs principaux de Monteverde, même si ce ne sont pas les plus beaux.
_Toujours sur la question de la randonnée, si nous décidons de partir pour un trek de 2-3 jours, quel est le meilleur endroit pour cela ? Chirripo sans guide, Corcovado à pied du sud avec guide...
_J'aimerais visiter une plantation de café, connaissez vous des coopératives qui valent le détour ? Vous parlez sans doute des plantations... 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Aussi à Santa Maria de Dota, à Cartago, à San Miguel, à Monteverde etc, en altitude 900-1500+, quoi.
_J'ai lu que dans plusieurs endroits (notament Boruca) on peu dormir chez l'habitant, est-ce possible ailleurs ? Assez rarement, la culture réserve le domicile à la famille, normalement. Si on vous oppose un refus, c'est non, ne pas insister. En étant bilingues, très empathique, cela marche parfois. Mais c'est très très aléatoire.
Dans l'attente de vous lire,
Bonjour Pierre, me revoilà !
Bon alors, nous avons beaucoup hésité, beaucoup changé d'avis...
Même si il sera inévitable de passer par là, nous ne voulions pas passer la moitié de nos vacances dans la voiture et donc avons décidé de revoir pas mal nos plans...
Du coup, nous partons pour une boucle dans le nord ouest du pays...
en commençant bien sûr par Poas et Arenal, puis nous remonterons vers le P.N. Santa Rosa en passant par Rincon de la Vieja.
Après cela nous descendrons passer quelques jours dans la péninsule de Nicoya...
Bien sûr, nous avons dû faire une croix sur pas mal de choses qui nous faisaient envie, mais nous n'avons malheureusement pas assez de temps :(
Que pensez vous de ce circuit ?
Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour Elsa,
Voyons cela !
Bon alors, nous avons beaucoup hésité, beaucoup changé d'avis... :-)
Même si il sera inévitable de passer par là, nous ne voulions pas passer la moitié de nos vacances dans la voiture et donc avons décidé de revoir pas mal nos plans... ok ! "La connaissance parle, la sagesse écoute". :-.
Du coup, nous partons pour une boucle dans le nord ouest du pays... ok
en commençant bien sûr par Poas et Arenal, puis nous remonterons vers le P.N. Santa Rosa ah ? Intéressant. Vous savez comment visiter ? en passant par Rincon de la Vieja. Pas mal de travaux dans le secteur. Mais bon. La partie avec les manifestations volcaniques reste disponible. Et d'autres options possibles Miravalles etc...).
Après cela nous descendrons passer quelques jours dans la péninsule de Nicoya... ok
Bien sûr, nous avons dû faire une croix sur pas mal de choses qui nous faisaient envie, mais nous n'avons malheureusement pas assez de temps :( Vous reviendrez... Comme beaucoup.
Que pensez vous de ce circuit ? Relativement peu de faune, mais intéressant avec Santa Rosa. Et propice à la randonnée.
Merci pour ces renseignements !
Y a-t-il des conseils particuliers pour visiter Santa Rosa ? J'ai du rater ces informations là :(
Merci pour votre avis, nous restons donc avec ce circuit en tête, mais peut-être pouvons nous l'adapter un peu pour observer plus de faune, si vous avez un/des endroit(s) à nous conseiller ?
Merci !
Bonjour Elsa,
En journée, l'accès au parc est assez peu intéressant. Avec une nuit chez les rangers, éventuellement à Playa Nancite, ou à défaut au centre de recherche, cela devient différent.
Y a-t-il des conseils particuliers pour visiter Santa Rosa ? J'ai du rater ces informations là :( Il faut leur demander s'ils ont de la place et vous acceptent.
Merci pour votre avis, nous restons donc avec ce circuit en tête, mais peut-être pouvons nous l'adapter un peu pour observer plus de faune, si vous avez un/des endroit(s) à nous conseiller ?
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par