Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes un couple un peu âgés( !), Jean-Pierre et Marie-Claire qui ne parlent pas espagnol. Nos enfants qui ont déjà utilisé vos services nous ont conseillé de nous adresser à vous pour organiser notre voyage au Costa Rica du 30 janvier au 12 février 2025. Nos Billets sont réservés auprès d’Iberia et notre arrivée est prévue le 30/01 à 16h45. Nous avons réservé notre première nuit (30 /01) à Alajuela chez Pierre, ainsi qu’un 4x4 après le briefing et une carte premium. Nous n’avons pour l’instant pas réservé d’autres logements.
Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre projet, nous avons conscience que douze jours pour découvrir votre pays c’est trop court. Quels sont les quelques parcs à ne pas manquer ? Nous sommes avant tout intéressés par la faune, la flore et les volcans, sans oublier les costaricains.
Après avoir lu les conseils de Pierre nous avons éliminé de notre voyage Tortuego (à cause de la pluie, et de l’absence de tortues)
Première journée cool pour nous permettre de nous adapter au pays après le voyage un peu long : . Nous nous dirigeons vers Sarapiqui où nous resterons au minimum 2 jours (Le Virgen ou Chilimate)
Faut-il réserver des hébergements chambre dès à présent ou lorsque nous sera remise la carte premium lors du briefing chez Pierre ?
1er jour : rejoindre Saraquipi. Faut-Il mieux visiter le Poas, sur la route en allant à Saraquipi où le dernier jour avant de reprendre l’avion à Alejuela ?
2ème et 3ème jour Puerto Viejo de Saraquipi
Visite de la réserve de Tirimbina
Visite de la réserve de La Selva avec un guide
4èmeet 5ème jour région de La Fortuna
Le Volcan Arenal
la réserve Mistico Arenal
Le rio céleste
6ème jour Bijagua et le parc Tenorio
7ème jour 8ème jour Parc National Rincon de la Vieja et le parc géologique
Combien de jours sont nécessaires pour visiter la Fortuna, le volcan Arenal, le Tenorio, et le parc Rincon de la Vieja ?
Est-ce que l’on peut résider dans le même hébergement pour ces trois destinations ?
9ème jour Monteverde et la réserve de Curi Cancha
Que choisir : Monteverde et la réserve de Curi Cancha avec un guide ou bien le sanctuaire écologique de San Elena ?
10 ème jour 11ème jour Longer le Pacifique en direction du mont Chirripo et le parc des quetzals
Est-ce intéressant ? Y a-t-il toujours du brouillard ?
Retour vers San Jose
12ème jour en matinée aller visiter le Poas ou bien visiter les musées de San Jose avant de rejoindre l’aéroport pour rendre le 4X4 à 15h Bien sûr au détour du séjour nous souhaitons découvrir le café et le chocolat
Merci d’avance pour vos conseils. Dites-nous si nous passons à côté de quelque chose d’important
Balises :
Bonjour Jean-Pierre,
Alors...
Nous sommes un couple un peu âgés( !), Jean-Pierre et Marie-Claire qui ne parlent pas espagnol Jusque là, tout va bien. Nos enfants qui ont déjà utilisé vos services nous ont conseillé de nous adresser à vous pour organiser notre voyage au Costa Rica du 30 janvier au 12 février 2025 Parfait, merci à eux ! Nos Billets sont réservés auprès d’Iberia et notre arrivée est prévue le 30/01 à 16h45 ok. Nous avons réservé notre première nuit (30 /01) à Alajuela chez Pierre, ainsi qu’un 4x4 après le briefing oui et une carte premium ok. Nous n’avons pour l’instant pas réservé d’autres logements. ok. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre projet, nous avons conscience que douze jours pour découvrir votre pays c’est trop court. Quels sont les quelques parcs à ne pas manquer ? Pfiou, tout dépend de ce qu'on veut faire Nous sommes avant tout intéressés par la faune, la flore et les volcans Irazu et Poas sont plutôt faciles (le Poas est à 2500m+, Irazu 1000m plus haut), sans oublier les costaricains.
Après avoir lu les conseils de Pierre nous avons éliminé de notre voyage Tortuego Tortuguero (à cause de la pluie possible, et de l’absence de tortues en février, oui)
Première journée cool pour nous permettre de nous adapter au pays après le voyage un peu long : . Nous nous dirigeons vers Sarapiqui où nous resterons au minimum 2 jours (Le Virgen ou Chilimate) ok, 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Faut-il réserver des hébergements chambre dès à présent ou lorsque nous sera remise la carte premium lors du briefing chez Pierre ? On peut réserver Premium maintenant (pas nécessaire de prépayer, sauf si on veut accéder aux RBnB de la liste). Et oui, on contacte directement les partenaires (mail ou whatsapp, même), en les prévenant qu'on aura Premium. Ils ont l'habitude... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Et le partenaire demandera la Premium à l'arrivée.
1er jour : rejoindre Saraquipi. Faut-Il mieux visiter le Poas, sur la route en allant à Saraquipi où le dernier jour avant de reprendre l’avion à Alejuela Alajuela ? Les deux sont possibles, quand l'avion retour est en après-midi. Et cela peut même donner deux chances d'observation.
2ème et 3ème jour Puerto Viejo de Saraquipi
Visite de la réserve de Tirimbina ok, facile, oui
Visite de la réserve de La Selva avec un guide Possible, bien sûr. Une autre ambiance
Plantation bio de Finca Sura et descente du Rio Sarapiqui en bateau à fond plat (Aventuras) ? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...
4èmeet 5ème jour région de La Fortuna ok
Le Volcan Arenal ok
la réserve Mistico Arenal avec guide, c'est nettement plus intéressant
Le rio céleste cf plus bas
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
6ème jour Bijagua et le parc Tenorio Le Rio Celeste est ce qu'on va voir à Tenorio.
7ème jour 8ème jour Parc National Rincon de la Vieja fermé le lundi, les entrées, comme pour Tenorio, se prennent en ligne (et on respecte l'horaire) vet le parc géologique ok
Combien de jours sont nécessaires pour visiter la Fortuna, le volcan Arenal La Fortuna est le village touristique près d'Arenal, le Tenorio, et le parc Rincon de la Vieja ? On compte 2 nuits et deux matins (Arenal), 1 à 2 nuits et un matin (Tenorio), 1 à 2 nuits et un matin (Rincon). Donc 4 quand on est très pressé, 5-6 quand on prend plus le temps. et il faut arriver sur Monteverde la veille des excursions.
Est-ce que l’on peut résider dans le même hébergement pour ces trois destinations ? Du tout, il y a 2h à 4h de trajet entre ces destinations. Et beaucoup de choses se prévoient tôt le matin et en fin de journée... donc pas possible (on ne route pas la nuit tombée au Costa Rica, sauf déplacements locaux). Cela donnerait un calvaire de conduite que de rester au même endroit.
9ème jour Monteverde et la réserve de Curi Cancha ok, avec guide
Que choisir : Monteverde et la réserve de Curi Cancha avec un guide ou bien le sanctuaire écologique de San Elena ? Autant changer. Mais il y a d'autres expériences encore dans le secteur, même sans tout de suite prévoir les tyroliennes géantes. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater.
10 ème jour 11ème jour Longer le Pacifique en direction du mont Chirripo et le parc des quetzals Mmm, pour rejoindre ces deux destinations, ce n'est pas en longeant le Pacifique. Et c'est même un peu compliqué de faire le tout sans étape.
De Monteverde à Dominical, puis montée sur San Isidro de El General et descente sur San Gerardo de Dota, compter 6h30 fatigantes... Donc compliqué
Le Chirripo est un parc pour très bons marcheurs (ascension à 3850m sur 2 jours avec nuit au refuge), donc a priori, c'est non... pour la plupart des gens. Et le parc des quetzals se prévoit à partir de San Gerardo de Dota, la piste de descente finale est assez difficile, mais de jour, ça passe. Il fait froid le soir et le matin (c'est à 2000m) et donc prendre un logement bien chauffé...
Et les visites à la poursuite des quetzals se prévoient en fin de journée et surtout avant le jour, le lendemain...
Est-ce intéressant ? Y a-t-il toujours du brouillard ? La route passe par la forêt de nuages de la cordillère, mais cela ne signifie pas du tout, surtout en février, que ce soit nuageux.
Retour vers San Jose L'aéroport est à Alajuela, et si on prévoit encore de tenter le Poas, on y reste (San José est à 1h+ à l'est). 2h30 pour San José, 3h30- pour Alajuela.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
12ème jour en matinée aller visiter le Poas ou bien visiter les musées de San Jose mouais, gros détour pour assez peu de choses avant de rejoindre l’aéroport pour rendre le 4X4 à 15h Bien sûr au détour du séjour nous souhaitons découvrir le café et le chocolat Plantations de café possibles près du Poas (le premier ou dernier matin), sur Monteverde notamment. Et le cacao (plus que les plantations de chocolat) se découvre aussi sur Sarapiqui, Arenal etc...
Donc là, tout va bien.
Merci d’avance pour vos conseils. Dites-nous si nous passons à côté de quelque chose d’important En 12 jours, c'est difficile de prévoir Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Rincon, Monteverde, descendre jusque Dominical avec une étape quelque part, découvrir San Gerardo de Dota, San José et Poas le dernier jour.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par