Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Voici nos champs d'intérêts en vu de notre escapade: bains thermaux, chutes, animaux ++, volcans, kayak /canot ou rafting relax, vélo de montagne, cheval, randonnées, snorkeling/plongée sous-marine et les plages bien sûr !! Nous aimons la variété, les coins moins touristique (même si ne passerons pas à côté d'Arenal etc.) et prendre le temps de profiter des endroits plutôt que d'être toujours sur la route et à la course. Ce que nous souhaitons par ce courriel, c'est préciser les meilleurs points de chutes pour deux semaines.
- Alajuela (Poas)
- Manuel Antonio
-Corcovado
-Rio Celeste / Parc National de Rinçon de la Vierja
-Tortugero
- Puerto Vierjo (intérêt pour le Jaguar rescue center surtout si on peut prendre animaux ... )
- Monteverde
- Nicoya
Voici nos questions:
1. Corcovado plus pluvieux étant donné qu'il est dans le sud ? Faut-il choisir entre la côte Pacifique ou Atlantique pour maximiser notre voyage ?
2. Nous aimerions réserver la première nuit, le 4 x4 et possiblement y aller selon notre feeling pour le reste du trajet. Il y aura encore de la place dans les hôtels ? souhaite hôtel côté 2-3 et peut-être un 4 en toute fin.
3. Entre Tortuguera et Corcovado, lequel vaut plus le détour ?
4. Un peu hésitant d'arrêter à Monteverde et Nicoya ... ca vaut la peine ?
5. Quels priorités d'endroits devrions-nous mettre selon nos intérêts ? N'ayez pas peur de couper, car nous savons que nous ne pourrons tout faire et certains pourront combler plusieurs à la fois :)
6. Possibilités de suivre des cours de plongée ?
7. Enfin, quelles sont les plus belles plages à s'arrêter versus les endroits nommés ?
Oh ... merci infiniment pour votre temps et vos conseils. C'est très généreux de votre part.
Une bonne fin de journée à vous !!
Nathalie et Sylvain
Balises :
Bonjour Nathalie, bonjour Sylvain,
En route !
Wow, quel site !!! Merci à tous ceux qui le font vivre. Moi et mon chum partiront du 29 juin au 13 juillet au Costa Rica. Nous sommes dans la trentaine et en forme. Bien, quelle chance.
Voici nos champs d'intérêts en vue de notre escapade: bains thermaux, chutes d'eau ?, animaux ++, volcans, kayak /canot ou rafting relax, vélo de montagne, cheval, randonnées, snorkeling/plongée sous-marine et les plages bien sûr !! 2 semaines, ça passe vite, attention. Nous aimons la variété, les coins moins touristique (même si ne passerons pas à côté d'Arenal etc.) et prendre le temps de profiter des endroits plutôt que d'être toujours sur la route et à la course. Ce que nous souhaitons par ce courriel, c'est préciser les meilleurs points de chutes pour deux semaines.
- Alajuela (Poas)
- Manuel Antonio
-Corcovado
-Rio Celeste / Parc National de Rinçon de la Vierja
-Tortugero
- Puerto Vierjo (intérêt pour le Jaguar rescue center surtout si on peut prendre animaux ... il est toujours déconseillé de prendre un animal sauvage dans les bras. Au Jaguar, seuls quelques singes hurleurs sont mis dans vos bras, après désinfection de vos mains... )
- Monteverde
- Nicoya
Voici nos questions:
1. Corcovado plus pluvieux étant donné qu'il est dans le sud ? Faut-il choisir entre la côte Pacifique ou Atlantique pour maximiser notre voyage ? En tout cas, Corcovado + les 2 côtes et des séjours volcans, ce n'est pas raisonnable en 14 jours. Début juillet est ce qu'on appelle un petit été (veraneo). Il fait classiquement beau à peu près partout. Les pluies possibles ne sont exclues nulle part (d'ailleurs, même le désert d'Oubari ou d'Atacama sont parfois arrosés), mais pas d'intempérie notable.
2. Nous aimerions réserver la première nuit, le 4 x4 (ne jamais tarder !) et possiblement y aller selon notre feeling pour le reste du trajet. Il y aura encore de la place dans les hôtels ? Pour vos dates, tout devrait bien se passer, les mauvaises surprises seront rares. souhaite hôtel côté 2-3 et peut-être un 4 en toute fin.
3. Entre Tortuguera et Corcovado, lequel vaut plus le détour ? En 15 jours, il faut choisir. Il faut 2j1/2 ou + côté Tortuguero, et 3j1/2 ou + et 1j1/2 de transport pour le Corcovado... Si vous faîtes les deux, il ne reste presque rien.
4. Un peu hésitant d'arrêter à Monteverde et Nicoya ... ca vaut la peine ?
Monteverde pour les grandes randonnées à l'aventure (en petit secret ToutCostaRica, c'est mieux), pour les méga-tyroliennes, pour une méga-randonnée de cheval dans les endroits les plus authentiques du pays. Pas de quetzal à vos dates. Et peu de faune en général. Un biotope extra, des forêts primaires, un forêt de nuage d'altitude.
Nicoya, pour la beauté, les paysages, la plage, la douceur de vivre. Nicoya est un Costa Rica en miniature, hormis les volcans.
5. Quels priorités d'endroits devrions-nous mettre selon nos intérêts ? N'ayez pas peur de couper, car nous savons que nous ne pourrons tout faire et certains pourront combler plusieurs à la fois :) Là, c'est à vous de faire les choix douloureux, en lisant les comptes-rendus. Chacun a ses priorités.
6. Possibilités de suivre des cours de plongée ? Oui, notamment dans le Guancaste. Mais il est bien préférable de passer ses niveaux avant, pour profiter au mieux de la plongée au Costa Rica. Les diplômes sont demandés.
7. Enfin, quelles sont les plus belles plages à s'arrêter versus les endroits nommés ? Euh, nous avons recensé 1200 plages, plus de 200 sont superbes, plus de 1160 sont quasi-désertes toute l'année. Comme il y en a dans toutes les régions (enfin, d'abord celles au bord de la mer, surtout :-)), le mieux est de boucler l'itinéraire. Et de vous donner les petits secrets plages ensuite.
Oh ... merci infiniment pour votre temps et vos conseils. C'est très généreux de votre part.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par