Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'aimerais que vous puissiez commenter mon projet de voyage en janvier prochain que je prépare dans l'urgence du fait d'une mutation professionnelle il y a 15 jours (jusque là je n'étais pas sûre de pouvoir partir). Je n'ai pas eu le temps de lire suffisamment sur le blog et forum (je travaille de 8h à 19heures et parfois le samedi matin compris)(les vacances vont être les bienvenues ;-)
Les billets d'avions sont pris, ainsi que la réservation du 4*4 et la première nuit à la villa pacande grâce à tout Costa Rica.
Nous sommes 2 compagnons et nous rejoignent sur place 2 de mes 5 enfants, qui vivent l'une à Bogota et l'autre à Los Angeles, de 19 et 26 ans.
Voilà ce que j'ai programmé:
SAN JOSE ARENAL (3h de route)
04 Janvier arrivée de paris
- nuit au BB de Pierre
05 Janvier
- briefing puis départ pour Arenal 2 nuits à Castillo del l’Arenal
- en chemin visite du café doka?
06 Janvier
- pont suspendu du parc Mistico ?
- volcan
07 Janvier
- source chaude Baldi hot springs + lunch
MONTEVERDE (2 heures de route)
2 nuits Jaguarandi lodge
08 Janvier
- visite du parc éventuellement réserve de Curi cacha
09 Janvier
- tyrolienne selvatura
NICOYA (4 h de route)
du 09 au 12 Janvier 3 nuits Fidelito ranch and Lodge
- Cabo blanco
- isla tortuga
- sea kayak adventure Malpais
MANUEL ANTONIO (5h30 de route avec Ferry)
du 12 au14 Janvier 2 nuits Hôtel Serenity
- whitewater rafting adventures
- parc Manuel Antonio
Ensuite soit nous rejoignons des amis qui nous loue une maison sur la plage à côté d'Ojochal, soit nous filons sur San Gerardo de Dota, je crains que le voyage de retour d'Ojochal soit trop long.
Le vol de retour est prévu le 18 au matin .
Bref j'ai vraiment besoin de conseils ou du moins d'approbation.
Je vais dès ce soir lancer les réservations d'hôtels (j'espère qu'ils comprennent l'anglais , je ne parle pas un mot d'espagnol), quels sont les activités qu'il faut absolument réserver ? Le ferry est il à réserver à l'avance?
Merci d'avance.
Agnès
Balises :
Bonjour Agnès,
Alors…
J'aimerais que vous puissiez commenter mon projet de voyage en janvier prochain que je prépare dans l'urgence du fait d'une mutation professionnelle il y a 15 jours (jusque là je n'étais pas sûre de pouvoir partir) ah ok… . Je n'ai pas eu le temps de lire suffisamment sur le blog et forum (je travaille de 8h à 19heures et parfois le samedi matin compris) ben il reste toutes les nuits quand même ! :-) (les vacances vont être les bienvenues ;-) ah oui c’est sûr !
Les billets d'avions sont pris, ok ainsi que la réservation du 4*4 ok et la première nuit à la villa pacande Chez Pierre B&B ok grâce à tout Costa Rica. bon début déjà.
Nous sommes 2 compagnons et nous rejoignent sur place 2 de mes 5 enfants, qui vivent l'une à Bogota et l'autre à Los Angeles, de 19 et 26 ans. Parfait !
Voilà ce que j'ai programmé: voyons,
SAN JOSE ARENAL (3h de route) Chez Pierre B&B se trouve à Alajuela, proche de l’aéroport… 3h+ de route jusqu’à El Castillo…
04 Janvier arrivée de paris
- nuit au BB de Pierre ok
05 Janvier
- briefing oui puis départ pour Arenal 2 nuits à Castillo del l’Arenal ok
- en chemin visite du café doka? Possible, compter 2h+ pour le détour et la visite…
06 Janvier
- pont suspendu du parc Mistico ? fait partie des 250 activités à ne pas rater…
Viser la visite du matin avec réservation, sur ces dates… Et contact petit secret de guide francophone sur simple demande par mail privé…
- volcan les randonnées se font tout autour… Mais les randonnées se commencent tôt le matin. Donc pour le lendemain matin...
07 Janvier
- source chaude Baldi hot springs miam ! 40% de reduction avec la Carte Premium ToutCostaRica + lunch Se place bien en après-midi et soirée pour garder du temps pour les découvertes… La veille au soir ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.
MONTEVERDE (2 heures de route) en janvier le trajet se fait par le nord du lac et Tilaran, 4h-… La piste au sud ne passe pas, normalement.
Mais oui, on change de secteur en après-midi dès qu’on peut et on évite toujours de rouler de nuit au Costa Rica (17h+ en janvier)… les activités se font elles en général de bonne heure…
2 nuits Jaguarondi lodge ok
08 Janvier
- visite du parc Monteverde est un massif montagneux avec 35 réserves… éventuellement réserve de Curi cancha c'est la préférée des voyageurs ! Voir briefing. Prend une petite matinée.
09 Janvier
- tyrolienne selvatura 3.5kms de câbles :-)
NICOYA (4 h de route) 4h30- par le pont du Tempisque pour rejoindre Tambor… 5h+ par le ferry de Puntarenas…
du 09 au 12 Janvier 3 nuits Fidelito ranch and Lodge ok
- Cabo blanco ok
- isla tortuga départ depuis Curu, avec réductions sur la sortie vers l’île…
- sea kayak adventure Malpais il manque sans doute 1 journée sur ce secteur pour ces 3 activités, qui prennent chacune du temps (a fortiori en comptant les déplacements…).
MANUEL ANTONIO (5h30 de route avec Ferry) oui
du 12 au14 Janvier 2 nuits Hôtel Serenity
- whitewater rafting adventures mmm… ont fait parler d’eux dans les journaux l’année dernière suite à un accident tragique… Rafiki ?
- parc Manuel Antonio le 13 est un lundi, le parc est fermé le lundi… voir conseils de visite en briefing…
Ensuite soit nous rejoignons des amis qui nous loue une maison sur la plage à côté d'Ojochal ok, soit nous filons sur San Gerardo de Dota à 2h30+ de Manuel Antonio. Arriver impérativement avant la nuit… , je crains que le voyage de retour d'Ojochal soit trop long. 4h30 d’Ojochal à Alajuela par la côte, 4h- depuis San Gerardo de Dota avec la traversée du plat de nouilles de San josé au passage…
Le vol de retour est prévu le 18 au matin . ok
Bref j'ai vraiment besoin de conseils ou du moins d'approbation. Il manque probablement 1 jour sur le secteur sud de la péninsule de Nicoya…
Je vais dès ce soir lancer les réservations d'hôtels (j'espère qu'ils comprennent l'anglais voui, je ne parle pas un mot d'espagnol) pura vida, en voila 2 :-) , quels sont les activités qu'il faut absolument réserver ? Mistico sur Arenal et les guides francophones si besoin. C Le ferry est il à réserver à l'avance? Si la traversée doit vraiment se faire le 12 janvier, qui est un dimanche, réserver à l’avance oui ! Et mettre "car rental" là où on demande l'immatriculation.
Merci d'avance. De nada
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur plus de 250 hôtels et 250 activités !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par