Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonsoir,
en plein préparatifs pour notre séjour au CR, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils, ainsi, peut etre pourriez vous m'aider à trancher pour certaines de mes hésitations...
voila ce que j'avais imaginé:
1/ arrivée le 9 mars (vers 16h) à San José.
Première nuit chez Pierre Ville.
2/ Récupération du véhicule de location (loué via toutcostarica.com ) puis départ vers Puerto Viejo de Talamanca (environ 4h de route ?)
2 nuits sur place (10/11 03) : Cahuita, Manzanillo, Puerto Viejo
3/ Volcan poas/La Paz
(environ 4h45 de route ?)
deux nuits sur place dans les environs
12 et 13 mars
4/ El castillo/Arenal
environ 3h de route ?
2 nuits à El Castillo
14 et 15 mars
- randonnée à partir du Arenal Observatory Lodge
- sources chaudes ...
Et à partir de la ... hésitation totale !
5/ volcan Ténorio/ Rio Céleste ? (env 2h de route ?) ou directement Monteverde ? (env 4h?)
6/ Montezuma, Malpais via le Ferry à Puntarenas
- réserve Cabo Blanco (vaut elle le coup ?)
ou plutot 6/ Uvita, Dominical ?
avec Nauyaca Waterfalls ? ...
puis retour à San José.
Vol retour le 24/03.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
Balises :
Bonjour Marine,
C'est parti.
en plein préparatifs pour notre séjour au CR, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils, ainsi, peut etre pourriez vous m'aider à trancher pour certaines de mes hésitations... ok
voila ce que j'avais imaginé:
1/ arrivée le 9 mars (vers 16h) à San José.
Première nuit chez Pierre Ville. ok
2/ Récupération du véhicule de location (loué via toutcostarica.com ) puis départ vers Puerto Viejo de Talamanca (environ 4h de route ? 5h)
2 nuits sur place (10/11 03) : Cahuita, Manzanillo, Puerto Viejo
court; 3 jours sur place, c'est loin
3/ Volcan poas/La Paz
(environ 4h45 de route ? 5h30)
deux nuits sur place dans les environs là-haut ? 2000m, 8° la nuit et angine ? Un peu plus bas j'imagine, type San Miguel. Ou Sarapiqui.
12 et 13 mars
4/ El castillo/Arenal
environ 3h de route ? Dépend d'où. Du cratère, oui.
2 nuits à El Castillo
14 et 15 mars
- randonnée à partir du Arenal Observatory Lodge
- sources chaudes... ok
Et à partir de la ... hésitation totale ! Allons bon :-).
5/ volcan Ténorio/ Rio Céleste ? (env 2h de route ? oui, peut s'enchaîner avec Monteverde, 3j au total) ou directement Monteverde ? (env 4h? oui, 2j)
6/ Montezuma, Malpais via le Ferry à Puntarenas ou via la piste Naranjo-Paquera, dans les deux cas 6h+ env de trajet, 3 jours sur place requis
- réserve Cabo Blanco (vaut elle le coup ? c'est une belle balade, compter 2x2h de marche sous les singes -et de marches-, pique-nique, maillot de bains et plage déserte)
ou plutot 6/ Uvita, Dominical ? 6h de trajet
avec Nauyaca Waterfalls ? ... ok, briefing ?
100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
puis retour à San José.
Vol retour le 24/03.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
Vaste parcours pour 13-14 jour sur place. Avec les 2 côtes et la pointe de Nicoya.
En revanche, si l'idée est de se plonger hors des sentiers battus, il y a encore de la place. La Cordillère, l'extrême-nord en autarcie, le sud avec San Vito ou Zancudo... Mais il faut... faire des choix.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par