Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'aimerais connaître votre opinion pour l'itinéraire suivant.

1er jour arrivée à l'hotel chez Pierre vers 12h, récupération du 4x4, idéalement aussi briefing chez Pierre et dodo.

2-3ème: départ vers Arenal/ Lafortuna    (hiking, Cerro Chato)

4ème:départ vers  Monteverde (pont suspendu)

5ème: départ vers Volcan Tenerio pour le Rio Celestre

6-7-8ème: départ vers Santa Teresa, Mal pais, Montezuma (Plage, Surf, ambiance)

9-10ème: départ vers Manuel Antonio      **Questionnement sur le transport

11-12-13ème: départ vers Corcovado/ Drake Bay (Hiking, observation de la nature, mangrove)

14ème: Départ vers San José pour prendre notre avion à 12h35

Voilà notre plan. Je me demande si le temps alloué à chaque endroit est convenable?

De plus, avec la location du 4x4, je me demande à quel moment selon mon itinéraire il serait mieux de le rapporté? J'avais pensé le retourner à San José après Manuel Antonio et prendre une avion de San José à Corcovado.

Nous aimons beaucoup la nature, le hiking et l'observation des animaux. Nous voulons aussi découvrir l'ambiance de la région de Nicoya (santa teresa...)

Si on avait à retirer une activité en raison du manque de temps, on hésitait entre Volcan Tenorio, Manuel Antonio ou Monteverde. Lequel est un incontournable?

Merci énormément de votre temps. Votre site internet est merveilleux.

Vues : 110

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

RooOoo !

J'aimerais connaître votre opinion pour l'itinéraire suivant.

1er jour arrivée à l'hotel chez Pierre vers 12h, récupération du 4x4 ok, idéalement aussi briefing chez Pierre oui, juste le demander par mail et dodo.

2-3ème: départ vers Arenal/ La fortuna    (hiking, Cerro Chato) ok, et plus si affinités... 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

4ème:départ 4h vers  Monteverde (pont suspendu) Le mieux est toujours de rouler en après-midi, arrivée avant la nuit (surtout sur Monteverde). Les activités se font surtout le matin.

5ème: départ rapide. Et même remarque. vers Volcan Tenorio pour le Rio Celeste 4h- de piste, route, piste. Mieux à 8h le matin...

6-7-8ème: départ vers Santa Teresa, Mal pais, Montezuma (Plage, Surf, ambiance) 6h de Rio Celeste.

9-10ème: départ vers Manuel Antonio      **Questionnement sur le transport 5h30+, par le ferry/traversier de Paquera-Puntarenas.

11-12-13ème: départ vers Corcovado/ Drake Bay (Hiking, observation de la nature, mangrove) wow, travailler précisément cette séquence. Si 4x4 de Manuel Antonio à Drake, compter 5h- et arriver avant la nuit. 1 jour d'excursion à réserver de Drake, re-dodo au retour, remontée le lendemain...

La Picolina.

14ème: Départ vers San José ah ? pour prendre notre avion à 12h35 ok, donc retour véhicule 10h, remontée la veille impérative.

Voilà notre plan. Je me demande si le temps alloué à chaque endroit est convenable? 7 étapes en 12 jours, dont Nicoya sud (loin) et Corcovado (loin et long), c'est très rapide !

De plus, avec la location du 4x4, je me demande à quel moment selon mon itinéraire il serait mieux de le rapporté? J'avais pensé le retourner à San José après Manuel Antonio et prendre une avion de San José à Corcovado. A priori, cela ne change pas grand'chose. Le dernier avion retour quitte en milieu de journée. Et compter 300 à 600$ pour l'aller retour... en laissant des bagages sur place (les franchises bagages sont très faibles, surtout avec les tarifs locos, sensés indiquer pas chers, mais qui en réalité portent bien leur nom de locos...).

Nous aimons beaucoup la nature, le hiking et l'observation des animaux. Nous voulons aussi découvrir l'ambiance de la région de Nicoya (santa teresa...) Ce sont des activités qui demandent du temps. Ralentir un peu le nombre d'étapes peut faire du sens. Et changer le rythme activités et transport. On se lève tôt au Costa Rica, on se couche tôt...

Si on avait à retirer une activité en raison du manque de temps, on hésitait entre Volcan Tenorio, Manuel Antonio ou Monteverde. Lequel est un incontournable? Les 3. Ils sont tellement différents. Rio Celeste est un choc avec une belle marche, Manuel Antonio un superbe zoo à ciel ouvert avec de belles plages (il faut savoir visiter, vive le briefing), Monteverde est un secteur au biotope fascinant parfait pour crapahuter et en pleine période de quetzals. Ne pas me demander de jouer les bourreaux sacrificiels... C'est vous qui choisissez :-).

Je compatis, juste :-). 

Merci énormément de votre temps. Votre site internet est merveilleux. RooOoo. Merci à vous tous de le faire vivre...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation