Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes une famille belge de 5 adultes et 5 enfants (grand-maman, famille 2 adultes et 2 enfants 6 et5, famille 2 adultes et 3 enfants 8,5,2) qui avons décidé de visiter le costa Rica en avril prochain (31 au 12 pour une partie, une semaine de plus pour les autres).
Le pays semble offrir tant de possibilités que nous éprouvons des difficultés à faire un choix. Le plaisir des enfants reste notre priorité et nous préférons donc limiter les destinations.
Ce que nous aimerions voir / faire =
- tortugero
- plage (pas trop à l'américaine)
- volcan
- canopée accessible aux enfants de 5 ans
- animaux
- si possible hébergement "magique" pour les enfants
Notre idée actuellement:
J1: San Jose (ou autre proche pour arrivée)
J2 - J3: tortugero (conseillé par agences, justifié?)
J4 - J9: Puerto Viejo de Limon ou Cahuita (il nous a été dit que transfert en bateau depuis Tortugero serait possible et cela nous semble une bonne option avec les enfants). Pour le logement nous aimerions trouver quelque chose de confortable mais aussi proche de la plage (ne pas devoir trop se déplacer en voiture).
J10: trajet vers Arenal (où loger? Arenal, La fortuna? option moins touristique?)
J11-J12: Arenal et monteverde
j13 - retour vers San Jose pour la famille (2+2) qui doit rentrer, initinéraire à définir sur place et sur le moment pour les autres familles (restent 1 sem de plus)
Les questions que nous nous posons:
- plage: agences conseillent souvent manuel antonio ou peninsule de Nicoya plutôt que Caraibes. Caraibes nous semblent plus sympathiques et accessibles dans notre itinéraire mais manquons-nous quelque chose en excluant la côte pacifique?
- volcan: Arenal est le + souvent recommandé mais nous semble fort touristique, autre option recommandée? où loger?
- de manière générale: recherchons des logements "magiques" pour les enfants mais aussi où ils puissent dormir dans la même chambre que leurs parents (2+3 / 2+2), ne me semble pas toujours évident (cabanes dans les arbres, tentes, ... en général prévu pour deux personnes). Auriez-vous des idées?
En tous cas votre Blog est formidable et nous a déjà beaucoup inspiré. D'avance merci pour toute l'aide que vous et les autres bloggeurs pourrez nous apporter.
Elise
Balises :
Bonjour Elise,
Voyons ensemble ce projet.
Nous sommes une famille belge de 5 adultes et 5 enfants (grand-maman, famille 2 adultes et 2 enfants 6 et5, famille 2 adultes et 3 enfants 8,5,2) qui avons décidé de visiter le costa Rica en avril prochain (31 au 12 pour une partie, une semaine de plus pour les autres). Bien ! Très très bien !
Le pays semble offrir tant de possibilités que nous éprouvons des difficultés à faire un choix. Le plaisir des enfants reste notre priorité et nous préférons donc limiter les destinations. Clair.
Ce que nous aimerions voir / faire =
- tortugero ok
- plage (pas trop à l'américaine) Très facile si vous cherchez le calme.
- volcan Immanquable
- canopée accessible aux enfants de 5 ans En double avec un instructeur, normalement, c'est bon. On vérifiera avec votre choix. Sinon, il y en a un adapté aux petits, mais pas terrible pour les grands (à Dominical).
- animaux Immanquables. En quelques jours sur le terrain, nous avons rencontré tortues ridley en pagaille, singes hurleurs, araignée et capucins, toucans, aras, coatis, tapirs, caïmans, crocos, crapaud buffle, etc...
- si possible hébergement "magique" pour les enfants Je vais réfléchir, la demande est très sympa.
Notre idée actuellement:
J1: San Jose Evitez (ou autre proche pour arrivée oui)
J2 - J3: tortugero (conseillé par agences, justifié?) Si les jeunes savent nager, oui, absolument ! Ils se souviendront toute leur vie de la balade en kayak. Il peut y avoir des pontes de tortues luths pour vos dates, mais c'est très très encadré maintenant (d'autant qu'elles restent une espèce en danger), et il faut avoir de bons yeux. N'y allez pas pour ça. Le parc, est vraiment superbe. Et plus facile avec des jeunes que le Corcovado (d'ailleurs déconseillé pour moins de 7-8 ans).
J4 - J9: Puerto Viejo de Limon ou Cahuita (il nous a été dit que transfert en bateau depuis Tortugero serait possible et cela nous semble une bonne option avec les enfants). Ce trajet Tortuguero Moin est très très long (4h env). S'il fait très chaud ou s'il pleut... Déconseillé avec les tous petits. Et il ne vous apportera pas beaucoup plus qu'un bon tour de bateau dans les canaux autour de Tortuguero. Il vaut mieux ressortir comme les autres par La Pavona.
Pour le logement nous aimerions trouver quelque chose de confortable mais aussi proche de la plage (ne pas devoir trop se déplacer en voiture). Possible, bien sûr. Quelle gamme de prix ?
J10: trajet vers Arenal (où loger? Arenal, La fortuna? option moins touristique?) La Fortuna est touristique et sans grand charme. Il y a des hébergements aux alentours assez nombreux, mais ils sont répartis dans la nature sur 35km autour du volcan. Donc vraiment pas un problème. Et là encore, il y a de quoi plaire aux enfants.
J11-J12: Arenal et monteverde Il faut compter 1-2 jours Arenal, et 1 voire 2 jours à Monteverde. Déjà, passer de l'un à l'autre, c'est 4h pas très facile. Mais 2 jours en tout, c'est la course, il faut les voir comme 2 sites différents.
j13 - retour vers San Jose pour la famille (2+2) qui doit rentrer, initinéraire à définir sur place et sur le moment pour les autres familles (restent 1 sem de plus) ok
Les questions que nous nous posons:
- plage: agences conseillent souvent manuel antonio ou peninsule de Nicoya plutôt que Caraibes. Caraibes nous semblent plus sympathiques et accessibles dans notre itinéraire mais manquons-nous quelque chose en excluant la côte pacifique? En famille, les plages des caraîbes sud sont vraiment agréables, même s'il faut bien choisir, car les sites avec courants existent aussi. Il y a beaucoup d'activités pour les jeunes, dans un périmètre réduit (cacao, cascade, Jaguar rescue center, petit parc privé, plateforme d'observation, etc...)
Le pacifique, c'est un océan très puissant. Manuel Antonio, un parc national où la faune est facile à observer, permet effectivement de se baigner en toute facilité. Revers de la médaille, il y a du monde. En général, il faut plus se déplacer sur cette côte.
- volcan: Arenal est le + souvent recommandé mais nous semble fort touristique, autre option recommandée? où loger? Le site est magique, avec un cône parfait planté dans une plaine. Beaucoup de choses à faire avec enfants (tubing, rafting Corobici...). Si vous voulez des précisions, demandez.
- de manière générale: recherchons des logements "magiques" pour les enfants mais aussi où ils puissent dormir dans la même chambre que leurs parents (2+3 / 2+2), ne me semble pas toujours évident (cabanes dans les arbres, tentes, ... en général prévu pour deux personnes). Auriez-vous des idées?
Oui, un spécial enfants. J'ai tout ça. Par mail privé dès que je rentre de visite terrain.
En tous cas votre Blog est formidable et nous a déjà beaucoup inspiré. D'avance merci pour toute l'aide que vous et les autres bloggeurs pourrez nous apporter.
Vous avez ce forum, mais vous avez aussi les comptes-rendus des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica.
A tès bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par