Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous. 

Le mois de novembre approche rapidement et je suis en train d'essayer de fignoler un itinéraire. Alors voilà, j'ai quelques questions à vous posez. J'aimerais tant tout voir, mais en si peu de temps, pas le choix de faire des concessions.

Voici le plan:

Arrivé a l'aéroport en pm et direction hôtel Chez Pierre.

Le matin prise de possession du véhicule et départ après le petit déjeuner.

Option: Direction Bahia Drake pour 3 nuits, nous prendrons probablement le bateau a Sierpe, est-ce que c'est sécuritaire selon vous de laisser la voiture là ? Est-ce que deux nuits serait suffisante puisque nous voulons seulement faire une journée de Trek ?

On m'a dis que c'étais l'enfer ce parc à la saison des pluies....est-ce vraiment le cas ou ce n'est pas si terrible ? 

Ensuite nous voudrions nous rendre sur la côte Caraïbe. Le trajet se fait en une journée ? Je pensais me rentre a Puerto Viejo de Talamanca et de là visiter le Refugio Nacional, entre autre pour le snorkelling et le surf, puis également visiter Cahuita. Est-ce que 5 nuits serait trop dans ce coin ?

Par la suite, nous aimerions nous rendre au Ricon de la Vieja. La route se fait-elle en une seule fois ou est-il préférable de faire un arrêt ? Si oui, avez vous un endroit à nous conseiller pour une nuit ?

J'aimerais également savoir si il est possible de réserver à mesure et si une connections internet via mon téléphone (iPhone) est disponible facilement pour les réservation. Je demande car, si par exemple après trois jours sur la côte Caraibe, nous nous emmerdons, je voudrais pouvoir changer de place sans être prise dans les réservations.

Merci en avance pour votre aide !

Vues : 269

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marjorie,

Voyons cela.

Le mois de novembre approche rapidement et je suis en train d'essayer de fignoler un itinéraire. Alors voilà, j'ai quelques questions à vous posez. J'aimerais tant tout voir, mais en si peu de temps, pas le choix de faire des concessions. ok

Voici le plan:

Arrivé a l'aéroport en pm et direction hôtel Chez Pierre. ok

Le matin prise de possession du véhicule ok et départ après le petit déjeuner.

Option: Direction Bahia Drake pour 3 nuits, nous prendrons probablement le bateau a Sierpe, est-ce que c'est sécuritaire selon vous de laisser la voiture là ? Oui, aucun problème.  Est-ce que deux nuits serait suffisante puisque nous voulons seulement faire une journée de Trek ? Alors oui; mais il vaut mieux de renseigner/réserver avant de rejoindre Drake.

On m'a dis que c'étais l'enfer ce parc à la saison des pluies....est-ce vraiment le cas ou ce n'est pas si terrible ?

En novembre, c'est un peu la loterie. Il peut faire un temps absolument magnifique, comme la mer peut-être trop forte pour rejoindre la Sirena; ou encore il peut y avoir eu des pluies suffisamment intenses pour que le parc soit fermé (ça arrive surtout parfois en octobre). Plus on avance dans le mois de novembre, plus les choses se régularisent. Maintenant, vous connaissez le problème de la météo : elle est imprévisible. Il faut toujours avoir de quoi protéger son appareil photo (et ses papiers si on les a avec soi), et être prêt à se prendre une douche. Comme les animaux. On sèche vite. Comme les animaux.

En revanche, éviter de prévoir la randonnée à pieds de Carate ou de Los Patos pour rejoindre la Sirena en octobre. C'est compliqué.

Ensuite nous voudrions nous rendre sur la côte Caraïbe. Le trajet se fait en une journée ? Même en prenant le bateau à l'aube de Drake, rejoindre les Caraïbes en une journée est presque impossible. En tout cas déconseillé car épuisant. Il est facile de mettre plus de 10h tout compris. Je pensais me rentre a Puerto Viejo de Talamanca et de là visiter le Refugio Nacional avec guide : Cahuita peut se faire sans guide, Manzanillo se fait avec guide, entre autre pour le snorkelling et le surf, puis également visiter Cahuita. Est-ce que 5 nuits serait trop dans ce coin ? Aucun problème. Certains y vivent avec bonheur depuis 20 ans. C'est une zone de nature intense, avec des plages magnifique.

Par la suite, nous aimerions nous rendre au Ricon de la Vieja. La route se fait-elle en une seule fois ou est-il préférable de faire un arrêt ? Arrêt presque indispensable aussi. Si oui, avez vous un endroit à nous conseiller pour une nuit ? Puerto Viejo, La Fortuna (Arenal) ou Bijagua ou... Il faut passer par la route de Puerto Viejo de Sarapiqui, pas par San Jose, surtout.

J'aimerais également savoir si il est possible de réserver à mesure oui et si une connections internet via mon téléphone (iPhone) est disponible facilement pour les réservation oui, l'accès à internet est quasi-généralisé au Costa Rica, dans les hôtels, les restaurants... Gratuit dans 99.99% (voire plus) des cas. En libre-service ou avec une clé qu'il suffit de demander avec un grand sourire. Je demande car, si par exemple après trois jours sur la côte Caraibe, nous nous emmerdons (!) appelez-nous, nous vous ferons part de petits secrets sur place pour égayer votre séjour (restos pura vida, réserves privées, activités de plein air, lieux d'échange...), je voudrais pouvoir changer de place sans être prise dans les réservations. En novembre, pas de soucis.

En revanche, il faudra penser à ôter le push de mises à jour sur votre iPhone comme à chaque déplacement à l'étranger. Et si vous voulez appeler les hôtels plutôt que les contacter par internet (qui impose des délais), avoir une bonne liste des hébergements et un téléphone local (que nous proposons en briefing) est le moyen le plus rapide et économique pour garder la souplesse d'organisation maxi.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

 

D'accord merci infiniment. Dans ce cas, je crois que nous opterons pour terminer par le Corcovado. Ainsi je pourrais téléphoner pour savoir si le parc est ouvert et si ce n'est pas le cas, trouvez autre chose, qui je suis sur ne manque pas au Costa Rica. 

Est-ce que le trajet Puerto Viejo-Ricon se fait bien ? Ou devrais-je faire une étape ?

Merci infiniment et je vais regarder la liste de vos hébergements, ça va vraiment m'aider !

Bonjour Marjorie,

Puerto Viejo (de Talamanca sur les Caraïbes)-Rincon de la Vieja (à ne pas confondre avec Rincon dans la péninsule d'OSa) ne présente pas de grosse difficulté en passant par Puerto Viejo de Sarapiqui (à ne pas confondre avec l'autre PV).

Après, soit La Fortuna et la rive nord du lac (assez longue mais belle) et Las Canas, puis Liberia. Soit vous montez jusqu'à Upala et descendez par Bijagua rattraper l'Interaméricaine juste au nord de Las Canas. Un poil plus court en temps. Puis Liberia.

C'est mieux de faire un étape. La région d'Arenal s'y prête bien, elle est à peu près à mi-chemin.

Nous vous monterons tout ça lors du briefing Chez Pierre.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

Je remonte mon post, car j'ai paufiné l'itinéraire et voilà le plan !

Jour 1: Arrivé, dodo chez Pierre

Jour 2: Prise de possession du véhicule et petit déj. Départ pour Bahia Drake-Dodo Finca Mariesa

Jour 3: Rando dans le Corcovado avec un guide 

Jour 4: Drake -Sans Gerardo  (vous avez une endroit pas cher à conseiller)

Jour 5: Ascension Chirripo

Jour 6: Descente Chirripo et dod Sans Gerardo

Jour 7: Départ vers Puerto Viejo de Talamanca, dod au Walaba Hostel

Jour 8 à 10 : Activité dans les environs (Cahuita, Surf, plage, snorkelling au Refugio Nacional de Vida etc.)

Jour 11: Départ vers Arenal, dodo a Hotel Posada In

Jour 12: Parc de l'Arenal et Volcan

Jour 13: Départ vers Alajuela, dodo Chez Pierre

Jour 14: retour Canada :(

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation