Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous !

Nous sommes allés, mon conjoint et moi-même, au Costa Rica du vendredi 11 mars au vendredi  25 mars.

Notre voyage :

Nous sommes arrivée à San José le vendredi 11 mars. Nous avons été réceptionnés par la navette « Pierre Aéroport » chez qui nous avions fait le choix de passer notre première nuit puisque nous arrivions à 22 heures. L’accueil chez Pierre a été très agréable. Le confort des chambres est sommaire mais bien suffisant pour une nuit. La terrasse est plus qu’agréable pour y prendre le petit déjeuner (inclus) le lendemain matin. Nous avons fait un briefing pendant un peu plus d’une heure, exposé nos projets voyages et posé toutes nos questions. Vers la fin du briefing, l’agence « AMIGO RENT A CAR » est venu nous déposer la voiture. Nous avons pris en main le véhicule après avoir rempli tous les documents. ATTENTION a bien avoir une carte avec la mention CREDIT sinon ils débitent la caution.

Nous avons réglé 900$ pour 15 jours de voiture.

  1. TORTUGUERO

Après récupération du véhicule, nous avons pris la route vers TORTUGUERO (environ 3 heures de route). Là, nous avons été accueilli par une personne qui travaille en partenariat avec notre hôtel (CARRIBEAN VIEW). Nous avons du régler le parking + la traversée (6000/p)  + un paiement par bagage (1000/bag). La traversée est épique car il y a peu d’eau et le moteur accroche un peu au fond… Cependant, malgré quelques frayeurs, nous sommes arrivés après 1h20 de traversée à l’embarcadère de notre hôtel. Nous avions un petit logement individuel pour 2 personne vu mer très sympathique que je recommande. Nous avons payé 48000 colones pour 2 nuits. A tortuguero, nous avons fait une sortie matinale avec Jessica (guide francophone) dont les bureau se situent près de l’entrée du parc national. La sortie en bateau électrique nous a permis de voir la faune et la flore tôt le matin, je recommande ! Nous avons ensuite visité le parc national mais nous n’avons pas vu d’animaux. Cependant, le parc est très beau. Nous avions également réservé une sortie nocturne que nous n’avons pas regretté : serpents, araignées, grenouilles, paresseux… C’était incroyable.

  1. SARAPIQUI

Ensuite, nous avons repris le bateau et la route direction SARAPIQUI où nous logions en éco-lodge.

Nous avons profité de baignade dans la rivière au pied du logement, visité TIRIMBINA et ses ponts suspendus ainsi que La Selva, avec un guide. Ces deux réserves sont vraiment superbes !!!

  1. ARENAL / LA FORTUNA

Nous avons ensuite pris la route pour ARENAL où nous restions 2 nuits en air BNB. Nous avons profité de ce séjour pour faire du rafting. Nous avons également profité des sources chaudes gratuites du RIO CHIOLLIN (gratuites mais parking payant 7000 colones). Par curiosité, nous avons choisi un des nombreux hôtels pour essayer les sources payantes (un nombre d’hôtel incroyable longe le bord de route…). Nous sommes allés à Los Lagos et nous avons été ravis de ce choix au hasard : l’entrée nous a coûté 16$/personne sans durée de temps. Il y a un petit parc animalier (fourmis, grenouilles, tortues…) et un grand nombre de bassins à différentes températures et un toboggan adulte et un enfant, des jacuzzis… Un bonheur !  Avant de repartir, nous avons fait un arrêt aux cascade LA FORTUNA et ses 500 marches. L’endroit est sympa, mais nous sommes arrivés peu de temps avant un car et la plage autour des cascades est toute petite et donc vite remplie. Mais nous n’avons pas regretté de l’avoir fait car la baignade est bien agréable et la vue somptueuse.

  1. MONTEVERDE

Nous sommes ensuite partis pour 3 heures de route vers MONTEVERDE. En chemin, nous nous sommes arrêtés aux cascades « VIENTO FRESCO » pour nous baigner et pique-niquer. La route pour Monteverde justifie le choix d’un crossover pour notre voyage, elle est bien mal entretenue…

A monteverde, nous avions un logement en plein centre et proche du parc. Nous y avons fait une sortie dans les ponts suspendus à découverte de la faune et la flore avec un guide. Très belle expérience. Sans guide, nous avons fait le parc de MONTEVERDE, une balade chouette à faire.

  1. UVITA

Après 2 nuits, nous avons pris la route vers UVITA (4 heures) pour voir le parc national et sa plage en queue de baleine. Nous étions hors saison pour une sortie baleine mais nous avons adoré la plage, le coucher de soleil et la nature présente à chaque coin de rue (toucans, singes…). Nousx avons également adoré les cascades d’UVITA et son toboggan naturel.  

  1. MANUEL ANTONIO/QUEPOS

Nous sommes ensuite remontés à MANUEL ANTONIO (1 heure) où nous avions un logement incroyable pour 3 nuits (air BNB). Là, nous avons pu profiter du parc Manuel ANTONIO et de ses plages fabuleuses, de sa faune et sa flore incroyable. Nous avons également fait une sortie en accrobranche qui nous a permis de voler au-dessus de la forêt et voir des paresseux à portée de main.

Nous avons bien profité de la plage à Manuel Antonio. Nous y sommes restés le plus longtemps de notre voyage et c’est sans regret car nous avons pu profiter du soleil, de la mer (à 30°), des bars et restaurants du coin ! C’était super

  1. POAS

Nous avons terminé notre voyage à POAS (3 heures de Manuel Antonio) afin de nous rapprocher de l’aéroport (à 35/45mn de notre air bnb)  pour notre départ le 25 mars. Nous sommes restés 2 nuits où, par choix, nous avons plus profiter du jacuzzi que de la ville. Nous avons cependant fait la visite du volcan mais il n’était pas dégagé et nous n’avons rien vu. Nous avons également été à LA PAZ WATERFALL GARDEN pour voir des animaux protégés et des cascades. C’est assez cher mais c’est plutôt bien. Il y a une volière à papillons, des singes, des félins, des serpents… Et des paresseux. Si vous y allez, je vous conseille le buffet du midi avec un très bon rapport qualité/quantité/prix.

 

Pour conclure : nous avons passé un excellent séjour au Costa Rica. Il faut savoir que ce voyage représente un vrai budget, nous avons du payer environ 2000€/personne pour 15 jours. Cependant, nous avons aussi fait le choix de ne se restreindre sur rien (restau, activités, souvenirs…). Tout est payant, même quand c’est gratuit : il y aura quelqu’un pour surveiller votre voiture contre 2000 colones. Pour autant, les gens sont d’une grande gentillesse, prêts à rendre service et jamais nous nous sommes sentis abusés du fait de notre statut de touriste… Attention, les km n'ont pas d'importance vu les routes au costa rica ! Regardez vraiment en temps. Pour autant, GOOGLE MAPS est plutôt fiable :) 

Nous avons adoré notre itinéraire et les logements choisis. Aucun regret sur ce voyage, ce fut merveilleux !!!

Vues : 89

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eva,

Merci beaucouuuup de ce retour !

Amicalement,

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation