Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Jérémy,
On y va...
Après plusieurs heures de lecture (essentiellement sur votre super site) et réflexions, je suis preneur d avis sur notre planification. C'est parti.
Notre fille étant jeune, pas forcément tolérante à de trop longs trajets, nous cherchons à limiter ces derniers, tout en ayant vu un maximum d endroits. la quadrature du cercle, quoi :-).
Et en ayant profiter de quelques sessions surf que nous pratiquons assez régulièrement ok
Jour 1 : arrivée à SJ fin de journée ok
Jour 2 : briefing ? recupération 4x4 réservé avec tout Costa Rica, puis route vers Cahuita 4h30/5h 5h+
(Si possible petite balade dans san José auparavant mouais, le charme d'une pelle sans manche)
Jour 3 et 4 : Cahuita et ses environs ok
Y a t il du surf possible à cette période? gentillet, toujours Aussi, j ai vu que decembre était le mois le plus pluvieux de la région euh, non. Du tout., est ce toute la journée ou des averses tropicales de fin de journée par ex? sur cette côte, il y a toujours une pluie possible, quel que soit le mois de l'année. Mais si cela arrive sur début décembre, c'est une grosse pluie de quelques minutes, qui rafraichit l'atmosphère. Moins de 2h après, tout est sec.
Jour 5 : matin Cahuita et départ pour Sarapiqui 3h/3h30 4h+
Jour 6 : Sarapiqui ok
Jour 7 : matin Sarapiqui puis départ pour La fortuna 2h + fin de journée/soirée sources thermales (baldi par ex ok !
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).)
Jour 8 : tyrolienne si possible Il est indiqué 5 ans minimum, mais en demandant gentiment, des pitchouns de 3 ans ont pu emprunter les tyroliennes. En toute sécurité : un moniteur se met en double dès que le poids est un peu léger, c'est gratuit... et les parents sont plus sereins :-) et nuit à l observatory arenal lodge afin de profiter des balades depuis là, et lendemain matin ok
Jour 9 : départ à mi journée pour Jaco (playa Hermosa) surf 4h en contournant le lac par le nord ou en repassant par la Fortuna, le trajet semble aussi long mais j imagine que par le lac c est plus joli? Ben avec un petit mal des transports, c'est assez compliqué : difficile de trouver une route qui tournicote moins jusqu'à arriver au bout du lac. Compter 3h30 par là. Par San Ramon, c'est un peu plus court et un peu moins sinueux, mais quand même encore loin d'une autoroute américaine...
Jour 10 : plage/surf et fin de journée route vers Quepos 1h30 ok
Jour 11 : visite parc manuel Antonio ok
Jour 12 : Quepos puis fin de journée route vers Bahia 1h+ Uvita... C'est un bug du Routard... :-)
Jour 13 14 : Bahia et son parc, sortie en mer pour observer les baleines ( est ce facile d en voir ou faut il beaucoup de chances?) La saison commence un poil après... mais sortir en mer peut tout de même se faire en décembre : les dauphins habitent là, les tortues marines croisent ou parfois même se font des câlins, les raies de toutes espèces dont celles qui sautent sont nombreuses... et le tour prévoit toujours quelques surprises (grottes, plages, petit snorkeling). Dolphin Tours dominical pour le surf...
Jour 15 : retour vers SJ 3h30 pour décollage à 22h45 ok
De Bahia Uvita, est il plus rapide de longer à nouveau la côte et passer par Jaco pour revenir à Alajuela? (Comme semble le suggérer google map qui ça ? :-)) Compter 4h par la côte de bonne route. Contre 6h+ par la montagne, San Isidro et Cartago, traversée de San José.
Dans ce cas il est préférable pour nous d aller directement de Jaco à Bahia Uvita le jour 10 et finir par quepos/manuel Antonio, ce qui nous ferait un retour vers San José plus court d une heure le dernier jour C'est possible. Le plus important est d'éviter de planifier la visite de Manuel Antonio un lundi, jour de fermeture... :-).
D avance merci pour vos remarques/corrections/suggestions :)
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par