Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour !
Grâce au blog et au forum (de vraies mines d'or !!) j'ai tenté d'élaborer un itinéraire que j'aimerais soumettre à votre oeil d'expert ;) Nous partons du 27/11 au 12/12 et avons donc 14 jours pleins sur place. Le 4x4 est réservé.
Après avoir lu pas mal de post, j'ai envie d'aller... partout ! Malheureusement, avec seulement 2 semaines il a fallu faire des choix ;)
Voilà ce que j'ai imaginé :
27/11 : Nuit chez Pierre à Alajuela
Balises :
Bonjour Sandra,
RoOOo !
Grâce au blog et au forum (de vraies mines d'or !! Le seul qui s'épuise, comme je dis parfois, c'est moi :-). La mine s'enrichit de jour en jour... grâce à vous) j'ai tenté d'élaborer un itinéraire que j'aimerais soumettre à votre oeil d'expert ;) Nous partons du 27/11 au 12/12 et avons donc 14 jours pleins sur place. Le 4x4 est réservé. ok
Après avoir lu pas mal de post, j'ai envie d'aller... partout ! Malheureusement, avec seulement 2 semaines il a fallu faire des choix ;) :-), oui, vous avez bien lu
Voilà ce que j'ai imaginé :
27/11 : Nuit chez Pierre à Alajuela ok
Un grand merci pour votre réponse rapide... Qui amène de nouvelles questions ;)
J'ai bien pris en compte votre recommandation d'arriver la veille du vol à Alajuela, mais si nous partons à 14h30 de Drake, n'allons nous pas arriver de nuit ? Ou alors une étape en route ?
Dans l'éventualité où nous arrivons à Alajuela le 11/12, j'avais pensé voir le Poas le matin du vol, mais il me semble qu'il est fermé... Y a-til autre chose que nous pouvons faire dans la matinée dans la région ?
Dans le cas où nous nous serions arrêtés qqpart en chemin, sûrement qqchose à faire là cet endroit ?
Pour le Corcovado, nous allons réserver rapidement !
Enfin , il y a une question à laquelle vous n'avez pas répondu, je me permets de vous la reposer : Je me suis aussi rendue compte que notre séjour à l'Arenal tombait un week-end... J'ai un peu peur qu'il y ait trop de monde. 2 jours valent-ils vraiment le coup ? Ne vaut-il mieux pas ajouter un jour sur une autre étape ?
Merci !!!
Bonjour Sandra,
Bonbonbon...
Un grand merci pour votre réponse rapide... Qui amène de nouvelles questions ;) Allons bon :-).
J'ai bien pris en compte votre recommandation d'arriver la veille du vol à Alajuela, mais si nous partons à 14h30 de Drake, n'allons nous pas arriver de nuit ? Ou alors une étape en route ? Euh, oui, étape en route. Mais stress en moins... Vous pouvez remonter jusqu'à Manuel Antonio ou plus au sud.
Dans l'éventualité où nous arrivons à Alajuela le 11/12, j'avais pensé voir le Poas le matin du vol, mais il me semble qu'il est fermé... Pour l'instant, on attend que quelqu'un décide de la réouverture. Y a-til autre chose que nous pouvons faire dans la matinée dans la région ? Euh, orchidées, chute d'eau, caféiers etc... à peine...
Dans le cas où nous nous serions arrêtés qqpart en chemin, sûrement qqchose à faire là cet endroit ? Briefing ?
Pour le Corcovado, nous allons réserver rapidement !
Enfin , il y a une question à laquelle vous n'avez pas répondu, je me permets de vous la reposer : Je me suis aussi rendue compte que notre séjour à l'Arenal tombait un week-end... J'ai un peu peur qu'il y ait trop de monde. 2 jours valent-ils vraiment le coup ? Ne vaut-il mieux pas ajouter un jour sur une autre étape ? La zone est particulièrement vaste (30km+ de pourtour du volcan). Impossible d'avoir une impression de foule, pura vida.
Evitez juste la rivière Tabacon, devenue très peu sympa depuis que des guides ont vendu la mèche.
Merci !!!
Bonjour !
J'avais cru comprendre que la randonnée du Cerro Chato était interdite au public, mais plusieurs personnes ont raconté l'avoir grimpé dans leur blog.
Elle aurait été réouverte ?
Merci pour l'info !!
Sandra
Bonjour Sandra,
J'imagine que les carnets de voyage remontaient d'avant l'interdiction...
J'avais cru comprendre que la randonnée du Cerro Chato était interdite au public, mais plusieurs personnes ont raconté l'avoir grimpé dans leur blog.
Elle aurait été réouverte ? Non. Quand les autorités sont fâchées (par des voyageurs ayant essayé de profiter de l'accès pour grimper l'Arenal, aussi dangereux que de s'allonger dans une piste de bowling devant les quilles...
Merci pour l'info !!
Cea dit, comme indiqué sur ce forum, la situation est un poil plus compliquée : l'accès au Cerro Chato par l'Observatory lodge est fermé, c'est sûr. L'accès par le parking des chutes de La Fortuna, il est bien précisé que c'est fermé... mais vous pouvez quand même grimper. Sous votre seule responsabilité. Personne ne viendra vous aider en cas de cheville foulée ou jambe cassée en haut. Donc retriplez (:-) de prudence, si vous y allez. Temps sec, heure matinale, bonnes chaussures antidérapantes, de l'eau, de quoi se nourrir un peu, si besoin un baton de marche, le maillot de bain si la descente dans le lac de cratère est au programme. Et débrouillez-vous pour revenir en bas...
C'est officiellement interdit, donc les autorités se lavent les mains de votre sort. Tout ça à cause de têtes brûlées et inconscientes qui ont voulu faire les malins.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par