Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons à 5 adultes (peut être 6) du 31 janvier au 16 février 2025.

Nous avons imaginé faire le parcours suivant :
- Nuit à Alajuela le 30/1 et départ en 4x4 le 31 matin (chez Pierre)
- 2 ou 3 jours dans la région d'Arenal
- 3 jours Guanacaste / nord Nicoya (pour belles plages, snorkling, faune)(playa del Coco / Conchal / playa Grande et marc marin Las Baulas avec tortues ?),
- Route vers le sud de Nicoya. Avec ou sans arrêt près de Samara ?
- 1 jour vers Curu, Isla Tortuga (snorkling), playa Quesara?
- Ferry de Paquera à Puntarenas et route vers Corcovado
- 3 jours dans le Corcovado et Isla cano

Il reste 5 ou 6 jours et nous aimerions avoir vos conseils car nous hésitons entre plusieurs options.
Nous cherchons à éviter la foule le plus possible, tout en explorant les richesses naturelles du Costa Rica (faune aquatique et terrestre, paysages, gentillesse et accueil de la population locale).

- Nord du pays : Tenorio et Rio Céleste, Rincon de la Vieja, Cano Negro
- Monteverde côté Santa Elena
- Manuel Antonio (il risque d'y avoir beaucoup de monde mais difficile de l'éviter..)
- Marino Ballena
- Ou alors la côte caraïbe avec 3 jours à Cahuita. Nous avons lu beaucoup d'avis très positifs sur le snorkeling et les parcs marins et terrestres de la région, même si février ne semble pas être la période idéale.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Bien cordialement

Vues : 53

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Grégoire,

Alors...

Nous partons à 5 adultes (peut être 6) du 31 janvier au 16 février 2025. Parfait

Nous avons imaginé faire le parcours suivant :
- Nuit à Alajuela le 30/1 et départ en 4x4 le 31 matin (chez Pierreok
- 2 ou 3 jours dans la région d'Arenal ok, confortable
- 3 jours Guanacaste / nord Nicoya (pour belles plages, snorkling, faune)(playa del Coco / Conchal / playa Grande et marc marin Las Baulas avec tortues ? En janvier, beaucoup de monde dans le secteur, le plus américanisé du pays et fréquenté essentiellement par les nord-américains, les visites nocturnes sont en fait assez décevantes dans le secteur : les guides détournent les voyageurs sur d'autres plages en raison de la fréquentation, pour laisser la paix aux luths. Et il y a des pontes moins d'une nuit sur deux, les luths ont trouvé d'autres sites plus discrets sur toute la côte ),
- Route vers le sud de Nicoya. Avec ou sans arrêt près de Samara ? 6h- pour Montezuma par la piste de la côte...
Mais surtout, pas possible de vraiment profiter du Guanacaste, des secteurs Samara, sud de la péninsule, et descendre au Corcovado, en 15 jours pleins sur place. 
3h30 entre Playa Grande et Paquera, par Nicoya, par exemple.

- 1 jour vers Curu, Isla Tortuga (snorkling), playa Quesara? Au moins, si on y va. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
- Ferry de Paquera à Puntarenas et route vers Corcovado Difficile sans étape. Entre Paquera et Bahia Drake, compter 8h30 avec le ferry.
- 3 jours dans le Corcovado et Isla cano Les excursions se réservent. 2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater.
Normalement une étape à prévoir en remontant aussi.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !


Il reste 5 ou 6 jours et nous aimerions avoir vos conseils car nous hésitons entre plusieurs options.
1 nuit d'arrivée, 2 minimum Arenal, 3-4 Guanacaste, 2 si on se rend sur Curu/Isla Tortuga mais 3-4 si on veut visiter le sud de la péninsule, 3-4 si Samara comme destination... Puis au moins une étape en descendant, 3 nuits Drake, une nuit remontée avant l'aéroport...
Il faut en fait faire des choix.
Nous cherchons à éviter la foule le plus possible, tout en explorant les richesses naturelles du Costa Rica (faune aquatique et terrestre, paysages, gentillesse et accueil de la population locale). Alors pourquoi le Guanacaste ? En janvier, Samara et Paquera (4+2 nuits) répondent au cahier des charges et laissent encore des jours disponibles...

- Nord du pays : Tenorio et Rio Céleste, Rincon de la Vieja, Cano Negro Tenorio/Rio Celeste et Cano Negro sont dans le même secteur. Rincon en est un autre. Chacun  : une nuit la veille de la visite si léger, 2 nuits sinon.
- Monteverde côté Santa Elena ok
- Manuel Antonio (il risque d'y avoir beaucoup de monde mais difficile de l'éviter..) Possible, faire tomber un bon jour et passer en semaine, en évitant le mardi (fermé) et réservation à l'avance (le nombre d'entrées est limité), au moins 2 semaines; en entrant le plus tôt possible.
- Marino Ballena ok, des chances de croiser le baleines. Après les excursions au départ de Drake, si possible. Dolphin  Tour, dans la liste. 
- Ou alors la côte caraïbe avec 3 jours à Cahuita wow. Nous avons lu beaucoup d'avis très positifs sur le snorkeling et les parcs marins et terrestres de la région, même si février ne semble pas être la période idéale. Et cela prend 4 nuits plus les trajets, compter 2 jours pleins du Corcovado, par exemple.
Avec 2 destinations Pacifique nord, la péninsule d'Osa au programme, pas possible de traverser, il faudrait près de 3 semaines sur place.
Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère :-).
Il ne reste pas réellement 6 jours, en tenant compte des étapes nord-ouest et du besoin d'étape en descendant et si possible en remontant de Drake.


Je vous remercie par avance de vos conseils.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation