Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à vous!
Mon copain et moi allons être au Costa Rica en avril pour 16 jours (et moi 19 car j'arrive avant lui). Voici l'itinéraire que l'on pensait faire :
13 avril :
Jour 1 : Arrivée à Alajuela à 16h30 et shuttle jusqu'à Quepos (MA)
Jour 2 à 4 : Quepos (zipline et visite du parc)
Jour 5 : Transport vers Drake (apparemment 3h pour se rendre en bus et bateau?)
Jour 6 à 8 : Drake (avec Day trip à Corcovado et Randonnée de nuit à Drake; est-ce que ça en vaut la peine quand même ? On trouvait cela complètement démesuré de payer 350USD pour 2 jours de randonnée mais j'aimerais avoir votre avis)
Jour 9 : Transport vers Puerto Viejo (J'ai vu que ça prend 12h se rendre en bus; peut-on le faire en 1 journée ?)
Jour 10 à 13 : Puerto Viejo
Jour 14 : Transport vers Tortugero
Jour 15-16 : Tortugero (visite du sanctuaire, tour de bateau)
Jour 17 : Retour SJO
Jour 18 : Avion retour Montréal
30 avril
Pensez-vous que l'itinéraire est possible en ce nombre de jours sans trop être pressés mais en faisant tout de même plusieurs activités ?
Dans le cas ou c'est trop serré, vous aviez à couper, est-ce que ce serait Corcovado ou Tortugero?
Pour ma part, je serai à Quepos 3 jours avant mon copain (j'arrive le 10 avril). Auriez-vous une activité de plus à me proposer pour combler ces 3 jours à Quepos ?
Merci infiniment !
Balises :
Bonjour Mélanie,
Alors… Bonnes dates.
Mon copain et moi allons être au Costa Rica en avril pour 16 jours (et moi 19 car j'arrive avant lui c'est du joli). Voici l'itinéraire que l'on pensait faire : Voyons ça.
13 avril :
Jour 1 : Arrivée à Alajuela à 16h30 et shuttle ah ? jusqu'à Quepos (MA) Impossible de prendre un shuttle à cette heure là ! Lisez quand même les comptes-rendus à ce sujet de ceux qui vous ont précédés. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Jour 2 à 4 : Quepos (zipline à Quepos ? Mouais… ! Comme faire du ski en Belgique : il est préférable qu'il y ait de vraies pentes... Plutôt à Monteverde ou Arenal... 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
et visite du parc tôt le matin avant 7h30) ok. Parc fermé le lundi...
Jour 5 : Transport vers Drake (apparemment 3h 5h de Quepos en 4x4 pour se rendre en bus et bateau? Euh, le seul bus qui permet d'atteindre Sierpe avant le dernier bateau à 15h30… part à 5h de Manuel Antonio (changements Quepos, Dominical, Palmar etc), et il faut y être encore avant en espérant que tout se passe bien pour les changements. Vous avez une vision plutôt idyllique des transports en commun, alerte... Donc de 4h à 17h (arrivée à l'hôtel), compter 13h...
Jour 6 à 8 : Drake (avec Day trip à Corcovado et Randonnée de nuit à Drake; est-ce que ça en vaut la peine quand même ? On trouvait cela complètement démesuré de payer 350USD pour 2 jours de randonnée mais j'aimerais avoir votre avis Dormir au Corcovado permet surtout une visite au petit matin autour de La Sirena, la meilleure heure, sans personne ou presque. Mais pour info, le bateau doit rentrer et revenir vous cher cher (4h de bateau au total pou l'opérateur, la nourriture à La Sirena est très chère mais obligatoire maintenant avec le nouvel opérateur. Et le cahier des charges est draconien). Le Corcovado se mérite... Et les excursions se réservent normalement 1 mois à l'avance. 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium.
Jour 9 : Transport vers Puerto Viejo de Talamanca je présume ? (J'ai vu que ça prend 12h se rendre en bus Non, 2 jours; peut-on le faire en 1 journée ?) En hélicoptère, sans problème... :-(
Jour 10 à 13 : Puerto Viejo ok
Jour 14 : Transport vers Tortugero 6h30 et cher par le bateau de Moin en partant tôt le matin, 6h et moins cher mais plus compliqué en bus par La Pavona
Jour 15-16 : Tortugero (visite du sanctuaire du parc national, j'imagine, tour de bateau avec guide)
Jour 17 : Retour SJO 4h30 avec un changement
Jour 18 : Avion retour Montréal ok
30 avril
Pensez-vous que l'itinéraire est possible en ce nombre de jours sans trop être pressés mais en faisant tout de même plusieurs activités ? Les activités sont déjà longues et commencent le plus souvent tôt le matin ! Le parcours est gigantesque en bus, il faut près de 3 semaines en 4x4 et bien sûr, il est trop tendu en mode transports en commun qui mangent des journées complètes.
Dans le cas ou c'est trop serré, vous aviez à couper, est-ce que ce serait Corcovado ou Tortugero? Ce sont 2 ambiances très différentes. Pour vos dates, les deux font du sens. Corcovado est plus cher, plus rando que Tortuguero, surtout en kayak ou équivalent. Lisez les comptes rendus de ceux qui vous ont précédés.
Pour ma part, je serai à Quepos 3 jours avant mon copain (j'arrive le 10 avril). Auriez-vous une activité de plus à me proposer pour combler ces 3 jours à Quepos ? Tout dépend ce que vous cherchez ! Chute libre, cascades, observation de la faune, snorkeling, randonnées etc… Utilisez le filtre et piochez dans la liste :-)
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica...
Merci infiniment !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par