Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
nous arriverons le 19 juin et voulons nous diriger vers la côte Caraïbes, donc première nuit à San José. Lequel des 2 hôtels Chez Pierre serait le plus avantageux en étant plus près de notre route?
Si nous logeons au Chez Pierre Poas et que nous voulons aller voir le volcan le matin de notre départ pour la côte Caraïbes, est-ce que la route qui contourne le Parc National Braullo Carillo (Sarapiqui, Puerto Viejo de ..., Las Horquetas) est une bonne alternative afin de sauver du temps et combien de temps y a t-il entre le volcan Poas et Punta Uva (Cocles) où nous louerons une maison (4 ou 5 jours). En passant, est-ce sécuritaire de loger dans une maison un peu isolée ?
Quels sont les activités coups de coeurs de la région. Nous avons lu sur les blogs de votre site que la seule chose intéressante à faire est le rescue center et le parc de Cahuita. Est-ce que la sortie pour aller voir les lamantins (Panama) vaut la peine d'être faite ? A-ton la chance de voir des dauphins lors de ce voyage ou est-ce une autre excursion ? Autres visites à ne pas manquer ?
Nous avons décidé de ne pas aller à Tortugero étant donné la distance à parcourir et le prix à payer pour 4 adultes. Est-ce une erreur? Allons nous voir sensiblement les mêmes choses à Cahuita ?
A-t-on une autre alternative, pour le retour, que la route qui revient vers San José ? Nous nous dirigeons par la suite vers Bijagua près des volcans Miravalles et Tenorio ou nous logerons au Suenos Celeste (2 nuits). Nous devrons probablement faire un arrêt pour dormir ? Quel endroit nous suggérez-vous ? Chez Pierre Poas ? Ainsi, si nous avons raté la visite du volcan du début, il nous sera possible de la faire avant de partir vers Bijagua ...
Nous avons déjà visité le Rinçon de la Vieja et avons beaucoup beaucoup apprécié, nous hésitons à aller à Bijagua plutôt que de retourner au Rinçon. Est-ce aussi intéressant ?
Nous finissons notre voyage à Langosta ou nous avons loué une maison pour 7 jours de farniente ...
Balises :
Bonjour Denis,
C'est parti.
nous arriverons le 19 juin et voulons nous diriger vers la côte Caraïbes, donc première nuit à San José. Lequel des 2 hôtels Chez Pierre serait le plus avantageux en étant plus près de notre route? Pas de grande différence : pas loin l'un de l'autre.
Si nous logeons au Chez Pierre Poas et que nous voulons aller voir le volcan le matin de notre départ pour la côte Caraïbes, est-ce que la route qui contourne le Parc National Braullo Carrillo (Sarapiqui, Puerto Viejo de ..., Las Horquetas) est une bonne alternative afin de sauver du temps Elle ne fait pas gagner de temps. La descente nord du Poas est superbe, le route est moyennement intéressante quand on ne s'arrête pas. et combien de temps y a t-il entre le volcan Poas et Punta Uva (Cocles) où nous louerons une maison (4 ou 5 jours) ? Avec une route dégagée, Poas-Heredia-San Joaquim de Heredia-Braulio Carrillo- Punta Uva : 5h+ En contournant : 6h En passant, est-ce sécuritaire de loger dans une maison un peu isolée ? Je ne sais pas ce que veut dire "un peu isolée", mais ce n'est pas du tout exceptionnel.
Quels sont les activités coups de coeurs de la région. Nous avons lu sur les blogs de votre site que la seule chose intéressante à faire est le rescue center et le parc de Cahuita. Est-ce que la sortie pour aller voir les lamantins (Panama) vaut la peine d'être faite ? Pas vraiment à votre période. Et les lamantins sont des animaux très discrets et peu démonstratifs. Difficile de les observer bien sans plonger. A-ton la chance de voir des dauphins lors de ce voyage ou est-ce une autre excursion ? Vous pouvez les observer au large du Costa Rica aussi, notamment une espèce pélagique spécifique. Un petit secret pour une journée dauphins/plongée snorkeling dans la région ? Autres visites à ne pas manquer ? Cela dépend de vos centres d'intérêt. Découverte du chocolat ou putôt du cacao ? Plateforme d'observation dans les arbres ? Visite avec guide dans une zone humide ? Pontes de tortues isolées ? Découverte des indigènes ? Etc Etc...
Nous avons décidé de ne pas aller à Tortugero étant donné la distance à parcourir et le prix à payer pour 4 adultes. Est-ce une erreur? Allons nous voir sensiblement les mêmes choses à Cahuita ?
A-t-on une autre alternative, pour le retour, que la route qui revient vers San José ? Nous nous dirigeons par la suite vers Bijagua près des volcans Miravalles et Tenorio ou nous logerons au Suenos Celeste (2 nuits). Nous devrons probablement faire un arrêt pour dormir ? Quel endroit nous suggérez-vous ? Chez Pierre Poas ? Non, Puerto Viejo de Sarapiqui. Restez au nord des volcans. Et de là, faites une visite matinale sur le Rio Sarapiqui. Vous découvrirez une grande partie de la faune de Tortuguero. Ainsi, si nous avons raté la visite du volcan du début, il nous sera possible de la faire avant de partir vers Bijagua ... Eventuellement. Compter 1h de montée et de redescente de San Miguel vers le cratère du Poas.
Nous avons déjà visité le Rinçon de la Vieja et avons beaucoup beaucoup apprécié, nous hésitons à aller à Bijagua plutôt que de retourner au Rinçon. Est-ce aussi intéressant ? Ce n'est pas vraiment pareil. Rincon est un beau site pour découvrir fumerolles et boue bouillonnante, pas mal d'animaux. Compter 3h pour la randonnée. Accès principal fermé le lundi. Tenorio, c'est avant tout une cascade et un rio d'une couleur somptueuse. S'il pleut fort, la couleur peut changer et ne revenir que 4 à 6h plus tard. Fermé le mardi.
Nous finissons notre voyage à Langosta ou nous avons loué une maison pour 7 jours de farniente ... ok, près de Tamarindo.
Je me doutais que vous étiez déja venus...
A très bientôt,
Pierre
Merci Pierre pour tous ces renseignements.
Quand tu mentionne qu'on ne peut pas bien voir les lamantins sauf si on plonge, veux-tu dire qu'il est possible de plonger avec eux au/du Costa Rica? J'aimerais bien car habituellement (du moins au Bélize) il nous est impossible de le faire. J'ai déjà plongé deux fois au CR mais la visibilité étant ce qu'elle est, je ne prévoyait pas renouveler l'expérience. (J'ai appris ce qu'était un red tide lors d'une de ces plongées...) Peut-être est-ce mieux du côté Caraïbe?
Pour les bains de boues au Miravalles, quelqu'un dans le forum disait que c'était fermé, est-ce le cas?
Merci encore pour tout et au plaisir de se voir au Cr...
Bonjour Denis,
Il y a des lamentins au Costa Rica, principalement à Tortuguero, surtout en tout début d'année.
Mais là, on ne plonge pas...
Je vouslais insister sur le fait que ces vaches sous-marines sont très discrètes et en général, lorsqu'on les découvre, elles sont en train de brouter par en-dessous la végétation aquatique... et lorsqu'on s'approche, on a juste un wouf et on voit le mouvement de l'eau lié à la plongée du lamentin.
Il n'est pas franchement démonstratif.
Pour la plongée, les Caraïbes présentent une meilleure visibilité que le pacifique. Mais ce qu'il y a à découvrir est nettement moins excitant. Les grosses pièces, requins pointes blanches, tortues marines, raies, baracudas, dauphins etc... s'observent côté pacifique seulement. Et il y a des saisons de plongée. Paradoxalement, la saison dite sèche n'est pas celle qui offre les meilleures plongées. Courants et manque de visibilité sont les deux difficultés principale.
Mais lorsque ça se passe bien côté pacifique, alors c'est inoubliable. Vous pouvez consulter les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le blog. Beaucoup relatent une expérience mémorable...
Si vous avez un bon niveau de pongée et êtes passionné, dîtes-le moi, je vous orienterai vers quelques personnalités intéressantes.
Non, Miravalles n'est pas fermé à ma connaissance.
A très bientôt,
Pierre
Salut Pierre,
je suis un advanced diver et un passionné de photographie sous-marine. Si la saison le permettait, j'aimerais bien aller plonger à un endroit intéressant côté Pacifique puisque nous y serons pour une semaine afin de faire du surf (mon garçon), aller voir nos plages préférées (Conchal, Avallenas pour aller voir Lola (le nouveau cochon puisque l'autre n'est plus de ce monde) et playa Grade pour marcher à l'infini...) Et Naturellement à Langosta pour le surf et les photos de vagues avec boitier étanche. Donc si tu peux m'orienter vers tes personnalités intéressantes, je serais preneur.
Denis
Bonjour Denis,
Ahahah !
Superbe.
Je vous envoie le contact par mail privé. Il est plus au sud.
Contactez le en français (il est belge).
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par