Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
mon compagnon et moi avons décidé de nous rendre 2 semaines au Costa Rica pour notre prochain voyage en 2013. Je suis tombée sur ton site que je suis assidument depuis!
je viens de finir de lire ton livre, mine d'informations mais qui soulève aussi des questions !
je n'arrive pas à passer le 1er cap pour me permettre de commencer à planifier notre voyage: la date!
je souhaiterais que l'on découvre ce pays dans des bonnes conditions, que nous puissions découvrir les différents aspects.
je voudrais choisir un mois qui ne soit pas en pleine saison des pluies mais pas non plus dans la période la plus chaude, un mois qui ne soit pas en haute saison afin de pouvoir peut être ne pas tout planifier et pouvoir être un peu plus souple sur place
je pensais donc au mois de novembre, mais il semble que ce mois soit encore particulièrement pluvieux.
Le mois de décembre peut il être plus approprié à ma vision du projet? peux tu me conseiller sur la période à privilégier?
Pour te permettre de définir un peu ce que l'on souhaite, comme beaucoup de monde, on espère en voir le maximum mais je sais que cela n'est pas possible et je ne veux pas sacrifier la qualité à la quantité!
j'envisage donc la location d'un 4x4, qui va nous permettre d'être autonome, de pouvoir découvrir les différents aspects du CR (les plages, les volcans, la forêt, la faune, la flore...) mais aussi quelques choses d'important pour moi, le contact avec les gens, la découverte des spécialités, la culture du pays...
je te remercie de m'aider à poser la 1ere pierre de ce beau projet
Cindy
Balises :
Bonjour Cindy,
C'est plutôt un peu après que les belles ondées peuvent s'installer.
La solution la plus simple : tout inverser, si c'est possible.
Mais franchement, ne s'impose pas. Les Caraïbes sont vivables toute l'année.
Bonjour Cindy,
Le temps est généralement sympa, la température toujours au-dessus de 30°, l'eau toujours aux environs de 30°, les cocktails à température idéale...
Mais courant décembre, il arrive effectivement que des pluies puissent intervenir. La météo de ce côté est très différente de la côte pacifique. Ces averses rapides sont souvent vues comme agréables (eh oui) par les habitants comme les voyageurs, apportant un peu de fraicheur, rendant la baignade plus agréable encore que sous une étuve.
Le problème, c'est lorsque ces averses durent. A partir de décembre (surtout la seconde partie du mois), cela arrive.
Donc : normalement aucun souci, un risque existe cependant.
La faune, la plage, l'ambiance : aucun changement notable pendant cette période.
L'autre option sur 12 jours est d'éviter de traverser le pays pour les derniers jours. Il y a de quoi satisfaire ses ambitions de bronzage et détente sur la côte pacifique (secteurs Nicoya sud, Samara...). Pour un séjour court, cela fait aussi du sens.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par