Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous serons au Costa Rica pour 10 jours en juillet, nos hésitons encore entre le côté Caraïbes et le Pacifique. Le but de notre voyage est de prendre le pouls du pays en prenant le temps de se poser, voir un volcan, des animaux (Paresseux, toucan etc) et faire un peu de surf !
Voici donc 2 ébauches d'itinéraires, mais je ne sais pas si celui du Pacifique est réaliste ? est-ce que les trajets et le temps de parcours sont raisonnable en prenant compte que nous ne voulons pas rouler la nuit ?
Choix #1 PACIFIQUE
Jour 1 : arrivé 17h, nuit chez Pierre
Jour 2 : Récupérer le 4x4, départ pour parc Manuel Antonio
Jour 3 : Manuel antonio
Jour 4: Manuel antonio, vers Santa teresa, est-ce envisageable de se rendre en 1 journée et de prendre le traversier ? Est-ce que les routes début juillet seront praticable ou nous devons envisager traverser des rivières ?
Jour 4-5-6-7: Santa Teresa, Surfer, Pura Vida, idéalement rayonner autour vers Montezuma avec des visites d'un jour, est-ce réaliste ?
Jour 8 : Retour vers Alejuela, plantation de café
Jour 9 : visite volcan Paos,
Jour 10 Départ
Choix #2 CARAÏBES
Jour 1 : arrivé 17h, nuit chez Pierre
Jour 2: Récupérer le 4x4, départ pour Tortuguero, coucher Tortuguero
Jour 3 : Visite Tortuguero, avons-nous besoin de 2 jours pour la visite ?
Jours 4-5-6-7-8 juillet: Départ vers Cahuita, parc Cahuita, refuge animaux, rayonner Puerto Viejo, surfer, Pura Vida, Pour ces endroits, est-ce possible de rayonner sur une journée seulement en revenant le soir ?
Jour 8: retour vers Alejuale, plantation de café
Jour 9: Visite Volcan Paos
jour 10: juillet: Départ
Merci d'avance
Balises :
Bonjour, Je sais que les demandes sont grande, mais je n'ai pas eu de réponse, j'ai mis les questions en relief !
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour Céleste,
J'arrive ! Des options.
Nous serons au Costa Rica pour 10 jours en juillet, nos hésitons encore entre le côté Caraïbes et le Pacifique. Le but de notre voyage est de prendre le pouls du pays en prenant le temps de se poser, voir un volcan, des animaux (Paresseux, toucan etc) et faire un peu de surf ! ok, pas mal visé. Mais 10 jours (en réalité 8), c'est court.
Voici donc 2 ébauches d'itinéraires, mais je ne sais pas si celui du Pacifique est réaliste ? est-ce que les trajets et le temps de parcours sont raisonnable en prenant compte que nous ne voulons pas rouler la nuit ? Il faut éviter ! Et même limiter les routes chronophages de jour, sur 8 jours.
Choix #1 PACIFIQUE
Jour 1 : arrivé 17h, nuit chez Pierre ok
Jour 2 : briefing Récupérer le 4x4, départ pour parc Manuel Antonio ok
Jour 3 : Manuel antonio ok
Jour 4: Manuel antonio, vers Santa teresa, est-ce envisageable de se rendre en 1 journée et de prendre le traversier ? oui, 5h30-6h ferry inclus. Est-ce que les routes début juillet seront praticable oui ou nous devons envisager traverser des rivières ? Il n'y a pas de rivière sur ce parcours.
Jour 4-5-6-7: Santa Teresa, Surfer, Pura Vida, idéalement rayonner autour vers Montezuma avec des visites d'un jour, est-ce réaliste ? oui
Jour 8 : Retour vers Alejuela, plantation de café ok
Jour 9 : visite volcan Paos, Poas. Le même jour que les plantations de café ! C'est le même secteur.
Jour 10 Départ
Réaliste et adapté.
Choix #2 CARAÏBES
Jour 1 : arrivé 17h, nuit chez Pierre ok
Jour 2: Briefing Récupérer le 4x4 ok, départ pour Tortuguero, coucher Tortuguero ok
Jour 3 : Visite Tortuguero, avons-nous besoin de 2 jours pour la visite ? C'est la saison des tortues, le parc est optimal.
Jours 4-5-6-7-8 juillet: Départ vers Cahuita, parc Cahuita, refuge animaux, rayonner Puerto Viejo, surfer, Pura Vida, Pour ces endroits, est-ce possible de rayonner sur une journée seulement en revenant le soir ? ok
Jour 8: retour vers Alejuale, plantation de café
Jour 9: Visite Volcan Paos Même remarque.
jour 10: juillet: Départ
Possible aussi, un poil plus risqué en terme météo et surtout, nettement moins surf !
Mais a contrario, plus nature.
Peu d'étapes, cohérent. Deux options marquées surf vs grande nature.
Bonjour Pierre,
Un grand merci pour les réponses. Vous savez ce que sait d'autres questions sont apparues ;) Quel choix déchirant, à prime abord le côté Caraïbes m'attirait plus, mais j'avoue avoir peur de manquer le côté Pacifique !!!
#1 si j'ai bien compris, la température est plus stable du côté Pacifique en juillet ?
#2 J'hésite entre le parc Carara et Manuel Antonio, lequel recommandez-vous ?
#3 dans les 2 cas, avez-vous un guide francophone à nous recommander ?
Merci de votre aide précieuse
Bonjour Céleste,
Voyons voir...
Un grand merci pour les réponses. Vous savez ce que sait d'autres questions sont apparues ;) Ah ! Cela arrive, oui. Quel choix déchirant, à prime abord le côté Caraïbes m'attirait plus, mais j'avoue avoir peur de manquer le côté Pacifique !!! Pour tout voir, il faudra 3 séjours de 10 jours... C'est cela, e Costa Rica. Petit, mais tellement divers que 35% des voyageurs du réseau reviennent...
#1 si j'ai bien compris, la température est plus stable du côté Pacifique en juillet ? Il fait chaud à très chaud des 2 côtés. Mais s'il peut y avoir des pluies (brèves, surtout en fin d'après-midi, sans impact pour les voyageurs et leurs activités) côté caraïbes, le côté pacifique est moins touché. Maintenant, beaucoup de voyageurs disent avoir préféré avoir un peu de pluie. Il fait tellement chaud qu'un peu de fraîcheur est appréciée. D'autant que c'est le meilleur moment pour aller se baigner, au passage.
#2 J'hésite entre le parc Carara et Manuel Antonio, lequel recommandez-vous ? Oubliez Carara, sachez visiter Manuel Antonio. Briefing.
#3 dans les 2 cas, avez-vous un guide francophone à nous recommander ? Oui, mail privé, de suite.
Merci de votre aide précieuse
Bonjour Pierre,
Encore moi ;)
Vous savez ce que sait, les changements d'itinéraire….Comme nous aimerions vivre un moment plus jungle et verdure, nous sommes prêts à laisser tomber le volcan pour aller à Monteverde. Voici ce que ça donne, merci de me dire si c'est réaliste ?
Jour 1 : arrivé 17h, nuit chez Margarita, réservé
Jour 2 : briefing Récupérer le 4x4, réservé, départ pour MonteVerde, est-ce réaliste de penser que cela prend 5 heures à se rendre à Santa Hélena ?
Jour 3 : Monteverde, visite de la jungle, ponts suspendus
Jour 4: Monteverde vers playa Santa Teresa, Dans ce cas, nous ne prendrons pas le traversier, mais la route 18 ?. Est-ce que ce chemin début juillet est facile. Est-ce que 5 heures est une bonne estimation de temps pour le trajet ?
Jour 4-5-6-7-8: Santa Teresa, Surfer, Pura Vida, idéalement rayonner autour vers Montezuma avec des visites d'un jour, est-ce réaliste ?
Jour 9 : Retour vers Alejuela, Paos, si nous arrivons assez tôt et que la température le permet
Nuit che Pierre à reserver
Jour 10 Départ
Merci par avance de vos précieux conseils
Céleste
Bonjour Céleste,
On y va on y va !
Encore moi ;)
Vous savez ce que sait, les changements d'itinéraire….Comme nous aimerions vivre un moment plus jungle et verdure, nous sommes prêts à laisser tomber le volcan pour aller à Monteverde. Voici ce que ça donne, merci de me dire si c'est réaliste ?
Jour 1 : arrivé 17h, nuit chez Margarita, réservé ok
Jour 2 : briefing oui Récupérer le 4x4 ok, réservé, départ pour MonteVerde, est-ce réaliste de penser que cela prend 5 heures à se rendre à Santa Hélena ? 3h+
Jour 3 : Monteverde, visite de la jungle, ponts suspendus ok, on en parle en briefing
Jour 4: Monteverde vers playa Santa Teresa ok, Dans ce cas, nous ne prendrons pas le traversier, mais la route 18 ? Par le pont sur le Tempisque, puis Jicaral, piste vers Paquera, route vers Santa Teresa. Est-ce que ce chemin début juillet est facile. La portion de piste passe avec un 4x4, il suffit d'aller tranquillement. Est-ce que 5 heures est une bonne estimation de temps pour le trajet ? 6h30, partir avant 12h.
Jour 4-5-6-7-8: Santa Teresa, Surfer parfait, Pura Vida, idéalement rayonner autour vers Montezuma avec des visites d'un jour, est-ce réaliste ? oui, jusqu'à Curu, Mal Pais... mais potentiellement pas vers le nord si lr Rio Bongo est de mauvais humeur.
Jour 9 : Retour vers Alejuela Alajuela, Paos Poas, si nous arrivons assez tôt Attention que le Parc National du Poas ferme tôt. 14h pour la dernière entrée utile. et que la température météo le permet
Nuit chez Pierre à reserver debriefing
Jour 10 Départ Si le vol est dans l'après-midi et que vous avez gardé le 4x4 et profitez-en pour monter au Poas. Se placera mieux.
Merci par avance de vos précieux conseils
En 8 jours sur place, oui, il faut faire des choix !
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par