Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et à toute l'équipe !

Nous partons en couple pour 20 jours fin avril 2017 (1ere fois au Costa Rica) et aurions besoin de vos lumières sur le choix du parcours :). L'idée est toujours la même : voir un maximum sans passer 50% du temps sur la route.

Voici ma 1ere idée (parcours établi grace aux retours d'expériences des voyageurs Tout Costarica!): 

- Arrivée le 15/04 aprem et nuit chez Pierre à Alajuela

- 16/04 : location de 4x4 à 07h00 avec briefing puis route vers Cahuita (un point d'arrêt sympa sur la route ?), Cahuita les 17 et 18/04 

- 19/04 : Cahuita le matin puis route vers Tortuguero (dernier bateau depuis la Pavona à 16h30 je crois), Tortuguero les 20/04 et 21/04 

- 22/04 : route vers Sarapiqui (puerto viejo). Sarapiqui le 23/04 

- 24/04 : route vers la Fortuna. La Fortuna les 25 et 26/04 

- 27/04 : route vers Monteverde. Monteverde les 28 et 29/04 

- 30/04 : Route vers Uvita. Parc manuel Antonio nuit à Uvita le 01/05 (problème on est lundi...),

- 02/05 : Route vers Drake. Drake (Corcovado) les 03/05 et 04/05

- 05/05 : Retour vers Alajuela (prévu 06h00 de route) puis Nuit chez Pierre et retour en France le lendemain (peut être Volcan Poas tôt le matin, vol à 14h30).

Le nombre de nuit par étape vous paraît cohérent ? Est-il plus judicieux de passer plus de temps quelque part ?

Pas mal de route mais cela me permet de passer un peu de temps sur la côte Caraïbes et de voir également le Corcovado. Les 3 nuits à Drake vous paraissent suffisant pour le voir ou est-ce trop peu ? Autre question est-ce la bonne période pour Tortuguero (la balade en kayak sur les canaux a l'air géniale mais à part ça pas de Tortues en cette période visiblement ?)

L'autre possibilité aurai été de privilégier les Caraïbes et le Nord avec :

- +1 journée à Cahuita (le coin à l'air magnifique, beaucoup d'activités également)

- Je garde mes 3 nuits à Tortuguero

- Je remplace Manuel Antonio (pas ma priorité, très touristique) et Drake/corcovado (malheureusement c'est loin), par Tenorio et Rincon de la vieja (2 nuits pour chaque ?). Par contre je ne vois pas le pacifique. Dois-je en profiter pour rallonger une étape à part Cahuita ?

Voila beaucoup de questions, j'ai du mal à trancher entre ces deux scénarios, plus j'y pense plus le second me paraît plus raisonnable mais passer à côté du Corcovado... 

Merci beaucoup par avance,

Thibaut

Vues : 85

Y répondre

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation