Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je me rends au Costa Rica pour un voyage d'affaires et j'ai un we à ma disposition pour visiter. Je suis libre toute la journée du 8 décembre et le 9, jusqu'à 16h00. Sachant que le 8 c'est un jour férié, je pense que le 7 dans l'après midi je n'aurai pas de rendez-vous.
Je pensais visiter la ville le 7 dans l'après-midi. J'ai trouvé sur internet une excursion d'une journée dans la Rain Forest, qui occuperait ma journée du 8. Aucune idée pour la journée du 9, j'aurais adoré aller à la mer, mais je ne suis pas sûr que cela suffise, même en partant à 7h00.
Compte tenu du temps très court que j'ai à ma disposition, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire et, de ce que j'ai vu sur Internet, le pays est magnifique.
J'espère que vous pourrez me conseiller pour passer un bon we au Costa Rica, je ne sais pas si j'y retourne bientôt
Merci bien
Flo

Vues : 316

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Flo,

Dur exercice.

RainForest est proche, effectivement, mais ce n'est pas le plus authentique.

Si vous avez 2 jours à 2jours 1/2, gardez éventuellement le 7 après-midi pour le musée de l'or de San Jose et un dîner dans un des restaurants d'Heredia avec vue sur la vallée centrale (Tipicia d'Escazu, Finca Rosa Blanca à Heredia/Santa Barbara...). Si besoin de bon petit plan...

Et filez le 8 à l'aube vers les Caraïbes sud, retour le 09 au soir. Vous aurez un aperçu.
Sinon, un AR en avion à Tortuguero.
Ou...
Ou...
Dites-moi si cela répond, sinon, nous trouverons d'autres idées.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

J'ai pensé que c'était trop simple les voyages de 2 à 5 semaines, c'est mieux 2 jours :)
Le 9 j'ai un avion pour Managua à 18h00, donc je dois être de retour à San José à 16h00.
J'ai le temps de visiter San José le 12, quand je repars de Managua en faisant une escale de 12 heures à San José, rien que ça :)
Donc je peux partir vers une direction que vous m'indiquez le 7 au soir et revenir le 9 pour 16h00. Si Rain Forest n'est pas le mieux, je peux louer une voiture à San José et aller ailleurs, à la rigueur vers une belle plage de sable blanc qui n'est pas loin de quelques jolis endroits à visiter. C'est une idée, mais je suivrai vos conseils, s'il y des choses plus intéressantes à faire.
Merci encore

Bonjour Flo,

Le Costa Rica en 2 jours...

Il faut être à l'aéroport un peu plus de 2h avant le décollage, surtout si vous avez la voiture à rendre.

Vous avez 2 côtes accessibles de San Jose.

Le Pacifique est plus proche, on l'atteint en 1h15. Mais pour les belles plages de sable blanc, il faut pousser un peu, tout dépend du type de plage que vous voulez. Compter 2h à 3h30 pour atteindre les plus belles plages. Il peut y avoir du monde le week-end, notamment pour les retours du dimanche (attention, les costariciens vont aussi à la plage. Rentrer directement est un petit risque.

La côte Caraïbes sud est à 4h. Pareil, il faut anticiper le retour le dimanche.

Honnêtement, si vous avez peu de temps, prenez un avion intérieur (ex : Manuel Antonio avec son parc national plage incluse, Tamarindo et son parc Las Baulas et ses surfers ou Nosara et ses plages et ses plages). Vous profiterez du week-end et ne prendrez pas trop de risque de rater votre avion. C'est le mieux.

A très bientôt,

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation