Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toutes et à tous, je suis Photographe, passionnée de faune et flore, vous comprendrez donc l’intérêt pour moi de ce voyage!

j’espère que mes questions et doutes trouveront des réponses grâce à vous !

Y a il un lieu ( corcovado?) ou il est important de prendre un guide et si oui quel est le cout  moyen svp et ou le réserver ?


y a il un forfait tout inclus pour tortuguero (hotel transport bateau car + activité comme un tour sur le fleuve ) pour 3 nuits si oui ou  peut t on réserver cela? idem pour corcovado un forfait qui fait sierpe a drake bay avec hôtel etc?

Est il incontournable de passer 1 nuit au cœur du parc corcovado a la sirena pour rando et photos ? si oui ou réserver ?

Autre question, a tortuguero, cela vaut il le coup de faire le parc national ( a comparer de corcovado monteverde etc..) ou une balade en foret et en canoé suffit? idem pour le volcan le cerro de tortuguero c'est a faire ou rien de comparable avec les volcans poas et arenal?

 Voici notre planning a peu prés finalisé qu'en pensez vous ?

Arrivée a san josé 21h dimanche soir 2 fevrier,

1 nuit à san josé (pres de la gare autotransportes caribenos) pour le lendemain matin prendre le car de 6h direction tortugero

3 nuits tortuguero, depart pour el castillo en passant par le poas

1 nuit a El Castillo volcan arenal a voir de loin visite du lac

1 nuit monteverde ou santa elena lequel est le mieux? et journée rando foret

2 nuits à manuel antonio

3 nuits dans le corcovado ( 2 a drake bay et 1 au cœur du parc) je ne sais pas trop ou ni quoi réserve pour la nuit dans le parc??faut il le faire maintenant ou en arrivant a drake bay on nous propose des excursions a l hotel pour l interieur du parc?

1 nuit Marino ballena puis retour vers san josé par la route des montagne cerro dela muerte

1 nuit à Allehuila

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance !! ( et je promet qu'à mon retour je partagerai une belle gallerie photos sur mon book pro ) Sourire


David

Vues : 489

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour David,

Beau projet ! Voyons ça ensemble !

Bonjour à toutes et à tous, je suis Photographe, passionnée de faune et flore, vous comprendrez donc l’intérêt pour moi de ce voyage!

Clair !

j’espère que mes questions et doutes trouveront des réponses grâce à vous ! Ben on va voir.

Y a il un lieu ( corcovado?) ou il est important de prendre un guide et si oui quel est le cout  moyen svp et ou le réserver ?
 Il y a plein d'activité à ne pas rater, avec -15% grâce à la Carte Premium ToutCostaRica sur le site. Dont évidemment les excursions dans le Corcovado. Si vous randonnez à partir du sud-ouest (Carate) pour rejoindre la station de La Sirena (cf compte-rendu) à pieds, un guide est plus que fortement recommandé. Attention au poids de l'appareil (50km à pieds en milieux chaleur/sable, c'est dûr !). Et prévoyez de quoi protéger le matériel, une grosse ondée est toujours possible. Pas grave pour les hommes, parfois compliqué pour le matériel.

Si c'est avec une excursion en bateau au départ de Drake, le guide est prévu, les visites se font en mini-groupe. Ou alors, il faut prévoir une excursion privée, si c'est votre choix).


y a il un forfait tout inclus pour tortuguero (hotel transport bateau car + activité comme un tour sur le fleuve ) pour 3 nuits si oui ou  peut t on réserver cela? Ben il y a 4 lodges parmi les hébergements recommandés (téléchargez la liste) par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Ils assurent transport, pension complète et visites. Et prennent tous au départ d'Alajuela, voire directement de Chez Pierre Ville. Attention qu'avec les lodges, les visites sur les canaux se font en petit groupe et en bateau à moteur. Quand on est fondu de photo, il est plus intéressant de découvrir la Petite Amazonie en kayak avec un guide privé, ce qui permet d'entrer dans tous les petits canaux et de choisir son rythme. 

idem pour corcovado un forfait qui fait sierpe a drake bay avec hôtel etc? Vous semblez penser que c'est compliqué. Mais non, en individuel, c'est tout simple et bien organisé. Il suffit de connaître les heures de bateau, à La Pavona pourTortuguero et à Sierpe pour Drake. Il y a un parking prévu, on achète son billet (au restaurant qui constitue 90% de La Pavona à lui tout seul, au restaurant Vegas de Sierpe) et ça déroule tout seul.


Est il incontournable de passer 1 nuit au cœur du parc corcovado a la sirena pour rando et photos ? si oui ou réserver ? Il y a même maintenant un autre acteur affilié -15% Carte Premium, téléchargez la liste.

Autre question, a tortuguero, cela vaut il le coup de faire le parc national ( a comparer de corcovado monteverde etc..) ou une balade en foret et en canoé suffit? Ben ces excursions sont dans le parc national ! Mais en février, il n'y aura pas de ponte de tortue en nocturne, donc la sortie sur la plage n'a pas d'intérêt. Et la petite randonnée sur le sentier du jaguar (2h environ) à pieds est belle. De là à dire qu'elle est indispensable... Le charme de Tortuguero, ce sont d'abord les sorties sur les canaux !  idem pour le volcan le cerro de tortuguero c'est a faire ou rien de comparable avec les volcans poas et arenal? Ah ! La région de Tortuguero est particulièrement plate. On l'appelle l'Amazonie... Effectivement, il est possible de grimper via un sentier raide et glissant, théoriquement interdit depuis quelques mois, au Cerro Tortuguero. Le reste d'une bouche de volcan... de 125m d'altitude... La vue est belle de là-haut... parce que c'est le point haut de la région. Mais ne vous imaginez pas le Machu Picchu. Des grenouilles rouges tout partout...

Comparé aux monstres que sont les volcans Poas (le plus grand cratère actif visitable du monde) et Arenal (1000m de dénivelé brutal).

Voici notre planning à peu prés finalisé qu'en pensez vous ? 

Arrivée a san josé 21h dimanche soir 2 fevrier, 

1 nuit à san josé (pres de la gare autotransportes caribenos bof, vous avez le choix soit entre prendre un bus - ou plus prudent un taxi mais 30$ de l'aéroport - car il sera plus de 22h, pour vous rapprocher et dormir dans un des pires quartiers de San José, soit dormir rapidement à quelques minutes de l'aéroport, qui est à 25km de San José, et prendre un bus tôt le matin vers la gare routière ) pour le lendemain matin prendre le car de 6h direction tortugero Attention que les bus ont été déplacés, les gares routières vers l'est ont été restructurées.



3 nuits tortuguero, depart pour el castillo en passant par le poas Il est compliqué d'arriver à El Castillo de jour (et c'est de la piste un peu difficile à la fin) en partant de Tortuguero via le Poas. Sauf à prendre le bateau de 6h du matin. Et il faut synchroniser la prise du 4x4 en sortie de Tortuguero (à Guapiles), car ce parcours est impossible en bus dans les délais.

1 nuit a El Castillo volcan arenal a voir de loin visite du lac court, il y a d'autres idées que de visiter le lac.

1 nuit monteverde ou santa elena lequel est le mieux? Il faut lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs du réseau ! Santa Elena est le petit bourg d'altitude, Monteverde est le village rue qui s'étend sporadiquement sur 5km en direction de la réserve de Monteverde, à l'est. et journée rando foret Attention, il faut savoir ce que vous allez trouver. La région est plus réputée pour les activités sportives d'exterieur. Les réserves sont privées, chères... et il y a peu de faune, en raison de l'altitude. Une botanique intéressante, des oiseaux, toujours des quetzals en février. Et les réserves ferment tôt. Je peux vous donner un contact par mail privé si ça vous intéresse pour une randonnée hors des sentiers battus, de 5 à 6h de marche environ. Ou jusqu'à 2 jours de cheval sans voir quiconque. D'excellentissimes retours.

2 nuits à manuel antonio ok, fermé le lundi. Du monde le week end.

3 nuits dans le corcovado ( 2 a drake bay et 1 au cœur du parc) je ne sais pas trop ou ni quoi réserve pour la nuit dans le parc??Voir plus haut faut il le faire maintenant ou en arrivant a drake bay on nous propose des excursions a l hotel pour l interieur du parc? Il faudra avoir tout réservé avant d'arriver, en février. Voir plus haut.



1 nuit Marino ballena puis retour vers san josé par la route des montagne cerro dela muerte 

1 nuit à Allehuila  Alajuela suffira, mais c'est joli aussi.

Qu'en pensez vous?  Que c'est rapide, pour 11 jours utiles. Vous avez sans doute besoin de miser l'essentiel du séjour sur Tortuguero-Corcovado, faune et photo... qui sont aux antipodes du pays. Cela laisse la portion congrue pour le reste du pays. Planifiez plus précisémment (et n'oubliez pas de confirmer le 4x4), et intégrez les temps de transport qui sont fréquemment indiqués sur ce site, et vous aurez une idée du temps disponible par destination.

Merci d'avance !! ( et je promet qu'à mon retour je partagerai une belle gallerie photos sur mon book pro ) Sourire 

RooOoo ! J'en salive déjà ! Le record à battre est de 147 espèces d'oiseaux observées (sur les plus de 900 que compte le Costa Rica), pour un séjour de moins de 3 semaines.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour cette réponse !

j'ai entre temps modifier une petite chose, a savoir la nuit a monteverde je l'ai laissé à el Castillo, car ca allai faire repartir tot le matin, et trop de voiture sur 24h, donc on restera 2 nuits à el castillp pour la réserve au pied du volcan.

Le tour du lac apparemment on est obligé de le faire pour rejoindre Monteverde, la route passant par au sud du lac par cano negro puis rio chiquito étant fermé.

Et en partant pour manuel antonio, on s'aretera la demi journée pour balade dans le parc de monteverde.

Je continu de lire le forum et le guide que j'ai acheté et je reviens répondre a la suite de votre message.

Merci !

Bonjour David,

Compris.

Il n'y a effectivement pas d'autre accès pour Monteverde que de faire le tour du lac. En direct, ce n'est qu'à cheval et encore, pas toute l'année, le chemin passe dans un rio. Donc par Nuevo Arenal, Tilaran, et la piste pénible pour grimper à Monteverde.

Si vous êtes aussi cavalier ou amateurs de sorties hors des sentiers battus, avec une envie de passer plusieurs jours sans voir personne, dîtes-le moi, je vous envoie une adresse petit secret par mail privé.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation