Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour tout le monde,
Mon copain et moi venons d'acheter nos billets d'avion pour le Costa Rica, 2 semaines du 27 Janvier 2014 au 10 février 2014. Nous sommes tous les deux passionnés de photographie de la faune et flore. Nous aimerions visiter les endroits où nous pourrions avoir l'occasion de prendre un max de photos d'animaux, oiseaux....
Nous voulons louer un 4x4 pour les 2 semaines de notre visite.
J'aimerais savoir ce que vous pourriez nous conseiller comme itinéraire compte tenu que:
Nous vouloir voir un maximum d'animaux
Faire une balade à cheval
Voir le volcan Arenal (il se fait des visites du volcan à cheval?)
Visiter une plantation de café
Voir des chutes d'eau
J'aurais aimé assister à un éclosion de tortues mais je crois que ce se sera pas la saison.
Alors, voilà. Nous voulons profiter au maximum de votre voyage sans avoir l'impression de courir et être à la hâte.
merci de votre aide :)
Balises :
Bonjour Richère,
Allons-y, il y a encore le temps, mais il reste aussi du travail.
Mon copain et moi venons d'acheter nos billets d'avion pour le Costa Rica, 2 semaines du 27 Janvier 2014 au 10 février 2014. Nous sommes tous les deux passionnés de photographie de la faune et flore. Nous aimerions visiter les endroits où nous pourrions avoir l'occasion de prendre un max de photos d'animaux, oiseaux....Clair. Lisez par exemple ce compte-rendu de voyage sur le blog ToutCostaRica. Ils ont observé 170 espèces d'oiseaux pendant leur séjour... Une bonne moyenne, non ?
Nous voulons louer un 4x4 pour les 2 semaines de notre visite. Il ne faudra pas attendre le dernier moment pour lancer une demande de devis 4x4. Le plus tôt est toujours le mieux.
J'aimerais savoir ce que vous pourriez nous conseiller comme itinéraire compte tenu que:
Nous vouloir voir un maximum d'animaux Le mieux est de consulter les comptes-rendus de voyage, vous y trouverez toutes les astuces. Proposez un premier itinéraire, je vous l'agrémenterai.
Faire une balade à cheval Monteverde (petit secret) ou Rincon
Voir le volcan Arenal (il se fait des visites du volcan à cheval? L'Arenal ne s'escalade pas. C'est trop dangereux, en raison du nombre de bombes volcaniques encore instables sur ses flancs. Ce serait un vrai jeu de quilles. Le mieux, pour une excursion à cheval, c'est d'être au nord, face au volcan, dans des paysages d'une grande douceur)
Visiter une plantation de café A côté de Chez Pierre, sur les flancs du volcan Poas, ou à Monteverde (nouvel affilié Premium bientôt sur le site, -15% aussi, donc, avec la Carte Premium ToutCostaRica)
Voir des chutes d'eau Il y en a 1200... Commencez par le parcours.
J'aurais aimé assister à un éclosion de tortues mais je crois que ce se sera pas la saison. Cela dépend. Il y a quelques pontes à Playa Grande près de Tamarindo, quelques arribadas possibles mais un peu hasardeuses... et des petits secrets ToutCostaRica. Là encore, il faut adapter au projet de parcours.
Attention qu'en 13 jours, il faudra faire des choix draconiens : ça passe très vite.
Alors, voilà. Nous voulons profiter au maximum de votre voyage sans avoir l'impression de courir et être à la hâte.
Commencez par lire les comptes-rendus des photographes dans le blog ToutCostaRica. Vous gagnerez du temps...
A très bientôt,
Pierre
voilà ce à quoi j'ai pensé:
27 janvier
Arrivée à Alajuela à 14h
Visiter la ville
Nuit Chez Pierre environ
28 janvier
Départ pour Sarapiqui
Visiter le parc
nuit à l'hotel Albergue el Socorro
29 janvier
Départ pour Arenal
Cascade Toro en chemin
Nuit au Arenal Oasis Ecologde
30 janvier
Visiter parc au pied du volcan et/ou pont suspendu
31 janvier
départ pour Monteverde
visiter Selvatura
nuit au Cabina Paris ou Cabina Mar Inn
1 février
réserve biologique de Monteverde
cascade Llano de Cortes
Réserve Sylvestre Curi-Cancha
Départ pour Tarcoles
Nuit au Cerro Lodge Tarcoles ou La Palmera Jaco
2 février
visite du parc Carara
Départ pour Quepos
visite/plage
nuit à la Colina
3 février
visite du parc Los Quetzal
plage
nuit au Cabina Bahia Uvita
4 février
Départ pour Drake
nuit au Cabina Manolo
SPECIAL PACKAGES
4 jours et 3 nuits, 2 tours
7 février
départ pour Alejuela
nuit Chez Pierre
8 février
Pack 2 jours Finca Montecarlo - Turrialba
9 février
Nuit Chez Pierre
10 février
Départ pour Montréal à 15h
Bonjour Richère,
Voyons ce projet d'itinéraire.
27 janvier
Arrivée à Alajuela à 14h
Visiter la ville
Nuit Chez Pierre environ ok Environ ? Environs ?
28 janvier
Départ pour Sarapiqui
Visiter le parc
nuit à l'hotel Albergue el Socorro ok dans la montagne, derrière le Braulio Carrillo, pour une immersion costaricienne
et son extraordinaire ornithologie
29 janvier
Départ pour Arenal
Cascade Toro en chemin Malin. Et la descente aux cascades fait aussi partie des activités affiliées, maintenant, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Bientôt sur le site.
Nuit au Arenal Oasis Ecologde ok
30 janvier
Visiter parc au pied du volcan et/ou pont suspendu ok
31 janvier
départ pour Monteverde
visiter Selvatura ok
nuit au Cabina Paris Miam ou Cabina Mar Inn
1 février
réserve biologique de Monteverde
cascade Llano de Cortes Pas à Monteverde. Peut-être en faisant un détour, en descendant par Las Juntas. Nous verrons ça en briefing Chez Pierre.
Réserve Sylvestre Curi-Cancha ok
Départ pour Tarcoles
Nuit au Cerro Lodge Tarcoles miam... ou La Palmera Jaco
2 février
visite du parc Carara
Départ pour Quepos
visite/plage
nuit à la Colina ok, choisir sa chambre (loin de la route)
3 février
visite du parc Los Quetzales Attention, la piste pour grimper vers le parc est réservée aux 4x4trux avertis. Elle est longue et difficile.
plage
nuit au Cabina Bahia Uvita
4 février
Départ pour Drake
nuit au Cabina Manolo ok
SPECIAL PACKAGES
4 jours et 3 nuits, 2 tours ok !
7 février
départ pour Alejuela
nuit Chez Pierre ok
8 février
Pack 2 jours Finca Montecarlo - Turrialba ok
9 février
Nuit Chez Pierre ok
10 février
Départ pour Montréal à 15h
Magnifique travail, des options très malines. Un parcours varié, très nature.
Vous avez tout le temps. Sauf pour la réservation du 4x4, où le mieux est de ne jamais attendre...
A très bientôt,
Pierre
27 janvier
Arrivée à Alajuela à 14h
Visiter la ville
Nuit Chez Pierre environ ok Environ ? Environs ?
AHAHAHA ... je répondais à un ami sur Skype tout en écrivant l'itinéraire... "environ" appartenait à la conversation :P
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par