Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous
Voici l'itinéraire que j'ai établi pour ma première visite au CR.
1 /le 03/07 Arrivée San José
2/ le 04/07 Départ pour une nuit à Tortuguéro
3/ le 05/07 Départ Tortuguéro et prise du véhicule de location 4X4 à Guapilès puis route vers la Fortuna
4/ le 06/07 visite région du volcan Arenal
5/ le 07/07 visite région du volcan Arenal
6/ le 08/07 Départ pour le volcan Tenorio
7/ le 09/07 visite région du volcan tenorio
8/ le 10/07 Départ du tenorio et route vers Jaco- Quépos
9/ le 11/07 visite parc Manuel Antonio et Quépos
10/ le 12/07 Route vers Dominical - Hacienda Baru
11/ le 13/07 visite de Marino Ballena
12/ le 14/07 visite autour de Dominical
13/ le 15/07 Route vers Sierpe pour rendre le véhicule de location puis bateau vers Drake Bay
14/ le 16/07 visite du parc Corcovado
15/ le 17/07 retour de Drake en avion jusqu'à l'aéroport international pour retour
Je précise que j'ai fait cet itinéraire sur la base des renseignements que j'ai pu retenir en lisant tout ce que je pouvais. Nous serons 3 voyageuses ( ma fille 8 ans, ma mère 73 ans et moi 49 ans)
Nous avons opté pour un séjour découverte, en prenant le temps de découvrir, sans se presser, pas trop de km sur la route.
J'attends vos avis, vos conseils, car je me pose des questions sur l'état des routes par rapport à l'itinéraire choisi.
Val
Balises :
Bonjour Val,
Zou, c'est parti.
Voici l'itinéraire que j'ai établi pour ma première visite au CR.
1 /le 03/07 Arrivée San José
2/ le 04/07 Départ pour une nuit à Tortuguero ok, dommage car très court. Arrivée normalement courant après midi et départ à 11h dans l'autre sens. Soit un bout d'après-midi et un bout de matin.
3/ le 05/07 Départ Tortuguero et prise du véhicule de location 4X4 à Guapilès puis route vers la Fortuna ok
4/ le 06/07 visite région du volcan Arenal ok
5/ le 07/07 visite région du volcan Arenal ok
6/ le 08/07 Départ pour le volcan Tenorio ok
7/ le 09/07 visite région du volcan tenorio ok
8/ le 10/07 Départ du tenorio et route vers Jaco- Quépos ok
9/ le 11/07 visite parc Manuel Antonio et Quépos ok
10/ le 12/07 Route vers Dominical - Hacienda Baru ok
11/ le 13/07 visite de Marino Ballena ok
12/ le 14/07 visite autour de Dominical ok
13/ le 15/07 Route vers Sierpe pour rendre le véhicule de location puis bateau vers Drake Bay ok
14/ le 16/07 visite du parc Corcovado ok
15/ le 17/07 retour de Drake en avion attention franchise bagages, 10kg normalement jusqu'à l'aéroport international pour retour en correspondance, donc
Je précise que j'ai fait cet itinéraire sur la base des renseignements que j'ai pu retenir en lisant tout ce que je pouvais. Ben preuve que ça marche. Juste un peu rapide sur Totuguero. Nous serons 3 voyageuses ( ma fille 8 ans, ma mère 73 ans et moi 49 ans) Attention à la visite de Drake/Corcovado : ce n'est pas à sous-estimer. A l'arrivée à Drake, on saute du bateau secoué par les vagues dans la mer, il faut attraper ses bagages. Et pour se rendre à la station de rangers de La Sirena au départ de Drake, c'est pareil. Et même plus compliqué encore à La Sirena, plus exposé à la puissance du pacifique. Et dans l'autre sens, il faut grimper...
Nous avons opté pour un séjour découverte, en prenant le temps de découvrir, sans se presser, pas trop de km sur la route.
J'attends vos avis, vos conseils, car je me pose des questions sur l'état des routes par rapport à l'itinéraire choisi. Pas de souci globalement. Il faudra réellement un 4x4 pour la piste de Tenorio.
C'est bien, sauf les détails à vérifier et peser. Tortuguero et Corcovado pour l'équivalent d'une journée sur place ou moins, c'est un gros effort pour un résultat un peu court. En 15 jours, pour faire les deux parcs, même avec retour en avion, il est dans ce cas préférable de plus centrer le voyage sur ces deux visites.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par