Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, je suis déjà allée au Costa Rica il y a 3 ans et je désire y retourner en couple cette fois-ci :). J'ai fait Arenal/La Fortuna - Monteverde - Tamarindo. 

Pour cette fois-ci nous hésitons entre la côte Pacifique ou Caraïbes. Nous désirons voir jungle / volcan et aussi beach/surf. Je pensais aller dans le coin de Manuel Antonio et remonter pour ensuite aller au sud de la Péninsule de Nicoya (Malpais / Montezuma). Est-ce que tu aurais un itinéraire à nous proposer ? Nous voulons bouger, mais sans être trop chargé non plus, nous voulons bien vivre la PURA VIDA ;) !

Merci,

Geneviève et Christian

Vues : 203

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Geneviève, bonjour Christian,

Bonjour Pierre, je suis déjà allée au Costa Rica il y a 3 ans et je désire y retourner en couple cette fois-ci :). J'ai fait Arenal/La Fortuna - Monteverde - Tamarindo.  Clair.

Pour cette fois-ci nous hésitons entre la côte Pacifique ou Caraïbes. Nous désirons voir jungle / volcan et aussi beach/surf. Je pensais aller dans le coin de Manuel Antonio et remonter pour ensuite aller au sud de la Péninsule de Nicoya (Malpais / Montezuma). Est-ce que tu aurais un itinéraire à nous proposer ? Nous voulons bouger, mais sans être trop chargé non plus, nous voulons bien vivre la PURA VIDA ;) !

Je comprends. Le Costa Rica impressionniste : par belles touches de couleur, plutôt qu'un survol rapide, avec l'idée de revenir plus tard pour le reste.

Bon, cela dit, il est toujours intéressant de connaître la saison du voyage et la durée pour bien vous aider (et même l'aéroport d'arrivée) : la particularité du Costa Rica, c'est qu'il est complexe et toujours différent. Le parcours doit s'adapter.

Pour Manuel Antonio/Sud de Nicoya ... ce serait plutôt la côte Pacifique que Caraïbes. Avec 2 ou 3 étapes, vous pouvez rayonner. Plages, surf, jungle, c'est bon. En revanche, pour les volcans, il faudra pousser sur Tenorio ou Rincon ou si vous atterrissez à San Jose, le volcan Poas voire l'Irazu.

Vous avez toujours plus de 150 hébergements recommandés par les visiteurs du réseau solidaire, qui accordent -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonjour Pierre ! Voici un peu plu d'info.

Nous atterrissons à San José samedi le 26 janvier en après-midi vers 2h30. Nous repartons 15 jours plus tard, dimanche le 10 février à 8h le matin.  

J'hésite donc entre deux itinéraire (encore très globale ici):

1/ San José / Alajuela (Paos) --> Cahuita /Puerto Viejo pour ensuite revenir vers la côte Pacifique (Uvita / Quepos) et se diriger vers le sud de la péninsule (Malpais / Montezuma) --> retour San José.

2/  San José / Alajuela (Paos) --> Cahuita /Puerto Viejo --> Tortuguero --> Tenorio --> retour vers San José

3/ San José / Alajuela (Paos) --> Montezuma / Malpais --> Jaco / Quepos descendre un peu la côte --> reour vers San José. 

Lequel de ces "plans" seraient le plus profitable pour nous ? 

Est-ce qu'il y a des ajouts d'endroits que nous devrions absolument faire ?

Quelles-sont les distances à peu près entre les endroits ? (en 4x4)

Merci beaucoup ! :)

Sinon, 

Bonjour Geneviève,

Faire des choix, c'est toujours la première difficulté de ceux qui viennent au Costa Rica. Le séjour parait toujours trop court, sauf quand il excède 2 ans. Et encore...

Nous atterrissons à San José samedi le 26 janvier en après-midi vers 2h30. Nous repartons 15 jours plus tard, dimanche le 10 février à 8h le matin.  15 jours, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir.

J'hésite donc entre deux itinéraire (encore très globale ici):

1/ San José / Alajuela (Paos) --> Cahuita /Puerto Viejo pour ensuite revenir vers la côte Pacifique (Uvita / Quepos) et se diriger vers le sud de la péninsule (Malpais / Montezuma) --> retour San José. Possible. Longue bascule Caraibes/Uvita (une journée complète). En faisant dans le sens inverse, vous gagneriez peut-être plus de beau temps (bon, sur la base des stats, ce n'et pas une loi) aux Caraïbes, sans rater les baleines.

2/  San José / Alajuela (Paos) --> Cahuita /Puerto Viejo --> Tortuguero --> Tenorio --> retour vers San José Moins de route, moins de diversité. Belle nature à Tortuguero, mais pas de tortues.

3/ San José / Alajuela (Paos) --> Montezuma / Malpais --> Jaco / Quepos descendre un peu la côte --> reour vers San José.  Là, c'est court. Mais ça peut se travailler. En 15 jours, Malpais/Quepos/Corcovado/San Gerardo, c'est aussi très possible sans courir. Et il est difficile de faire plus varié. Ce n'est pas tout le Costa Rica, mais comme vous avez une carte d'abonnement...

Lequel de ces "plans" seraient le plus profitable pour nous ? 

Est-ce qu'il y a des ajouts d'endroits que nous devrions absolument faire ?

Quelles-sont les distances à peu près entre les endroits ? (en 4x4) Là, c'est encore un peu vague. La grande transhumance (beaucoup coupent l'étapeen deux), c'est Cahuita/Uvita : pas de route directe, il faut repasser par Cartago.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation