Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, je pars 2 semaines, du 30 mars au 13 avril et j'arrive à Liberia en soirée. Je n'ai pas trop d'itinéraires précis encore, mais je compte surtout faire de la randonnée, un peu de plage, voir de la faune, des colibris surtout..
Que pensez-vous de : commencer par le parc de Monterverde, faire un peu de plage côté Pacifique et puis rejoindre le Chirrio pour faire le sommet (j'y tiens) et retour vers Liberia. Je suis seule et à pied alors je sais que je n'ai pas tout mon loisir d'exploration..
Et je voulais faire du camping, mais apparemment c'est pas une bonne idée. J'ai un petit budget, où pourrais-je me loger pas trop cher ? et faut-il que j'emmène mon cas de couchage quant même ?
merci !
Balises :
Bonjour Florence,
Le Costa Rica n'est effectivement pas le pays idéal pour les voyages en mode routard.
Le camping y est globalement inexistant, et cela s'explique.
Monter et surtout redescendre de Monteverde en transports en commun par exemple est compliqué voire fait perdre une journée entière. Les options alternatives sont très chères.
Chirripo est loin au sud. En raison des difficultés de transport, je conseillerais de rejoindre directement San José, se rendre à San Isidro del General, puis rejoindre San Gerardo de Rivas pour le Chirripo. Puis de San Isidro au retour, viser Dominical, longer vers le nord au gré de vos envies et finir par Monteverde en remontant.
C'est une idée. Elle vous permettra normalement d'éviter de grosses galères.
Ce sera compatible avec 2 semaines sur place et offrira de belles occasions de randonnées.
Pour les colibris, ils sont garantis.
Quitte à loger sommairement, préférez une petite cabinas très spartiate. Elle reviendra 20$ environ, ne vous laissera pas de souvenir, mais dans ce pays, cela sera toujours mieux que votre propre couchage.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par