Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonour Jo,
Alorsalors...
Nous nous préparons à venir visiter le Costa Rica avec mon amie pendant 15 jours fin février 2017.
J'ai préparé un petit itinéraire qui me permet de ne pas trop rouler en 1 fois et de faire plusieurs visites sans pour autant être tout le temps sur la route. Le 4x4 est déjà réservé.
Arrivée au Costa Rica
1e nuit à Alajuela certainement par le réseau Chez Pierre ok
Monteverde ok
Volcan Tenorio (Rio Celeste) ok
Arenal et régions - La Fortuna ok
Passage par San José, alors... Turrialba pour le rafting sur le Rio Pacuare ok
Cahuita et région (Puerto Veijo, Manzanillo..) ok
Retour sur Alajuela par Puerto Limon ok
Départ
Comme nous ne savons pas exactement combien de temps rester à chaque étape (ce serait selon le ressenti du moment) nous aimerions ne pas réserver d'hôtel ou alors le moins possible à l'avance. Est-ce possible en haute saison?? Ben, la réponse est un peu dans la question. En haute saison, il y a du monde, surtout en regard du nombre d'hébergements sympas possibles. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Là où il y a peu de solutions, c'est potentiellement compliqué. Dans ce parcours, a priori, ce sont des zones assez classiques et pourvues. Mais les galères viennent vite, même par là. Le risque de devoir se rabattre sur bien glauque ou au contraire trop luxueux est assez élevé.
De plus, pourriez-vous m'indiquer les quelques activités que vous n'auriez en aucun cas ratées dans les destinations que nous avons choisies ainsi que peut-être un ordre d'idée pour le budget à prévoir. Ben tout est prêt : 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, pour réduire le budget.
Je m'arrête là malgré mes nombreuses questions que je garde pour plus tard. Ben elles arriveront quand même alors...
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Bonjour Jo,
Allons...
L'itinéraire vous paraît faisable sans prétention? Un conseil s'il faut faire un changement ou c'est ok comme ça? Pas trop d'escales prévues? Faisable, oui.
Nous aimerions vivre un voyage plutôt en immersion, dans le respect du pays et faire de réelles rencontres avec des Ticos. Donc bilingues espagnols... Essayer au maximum d'éviter les circuits hyper touristique (sauf peut-être quelques lieux immanquables). Rien dans la liste n'est à proprement parler "hyper-touristique". Mais quand même : il est possible de trouver nettement plus authentique si on le veut.
"Désamréricaniser" au maximum notre parcours en fait si je peux m'exprimer ainsi déjà pour des raisons financières mais aussi et SURTOUT pour vivre une expérience du Costa Rica. Nous venons pour découvrir une région formidable, un pays et une culture magnifiques et essayer de s'imprégner de cela. On ne voudrait pas être comme ces gens qui ont visités 50 pays différents mais qui ont toujours fait les mêmes voyages plage-hôtel-all inclusive et tête dans le smartphone. Dans la liste, vous ne trouverez pas de "Resort". Les voyageurs francophones aiment découvrir lees pays qu'ils visitent, souvent avec moins de confort que ce que proposent les agences de voyage.
Bcp de voyageurs m'ont parlé de faire plutôt des B&B ou des auberges afin de profiter de nombreux bons plans des locaux et éviter les excursions trop touristiques, qu'en pensez-vous? Avez-vous des astuces pour m'aider à part avec la carte premium? Cano Negro, Boca Tapada, Nicoya hors grandes destinations, sud de la péninsule d'Osa, San Vito, Orosi, San Gerardo de Dota, de Rivas, Tierra Madre au nord de Rincon...
Ben oui, même pour les sites authentiques, il faut faire des choix.
La vie est dure, je sais...
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par