Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Géraldine,
Voilà !
J'aimerais beaucoup bénéficier de vos avis et conseils pour notre futur voyage en juillet. Con mucho gusto, comme on dit ici. Nous partons à 4, mon mari, mes deux garçons de 15 et 11 ans et moi. Je compte réserver les hôtels via booking afin de voir directement le prix et la disponibilité ah, dans ce cas, pas de réduction Premium ToutCostaRica sur les hébergements. Booking demande déjà 15% ou plus pour jouer la boîte à lettre. (sauf si vous avez dû autres propositions pratiques juste les contacter via leur site. Très rapide et facile, surtout en cliquant "En savoir plus" sur leur page ToutCostaRica. Pour info, quand booking répond qu'il n'y a plus de disponibilités, cela ne veut pas dire que l'hébergement n'a plus de chambres. Mais que l'hébergement n'en vend plus via booking... et en consultant le site de l'hôtel, vous aurez toutes les informations "dans leur jus" pour bien comprendre ce qui est proposé ) et je vais m'inspirer du site pour les activités (je compte demander la carte premium) :-) Voici l'itinéraire prévu, les grosses inconnues concernent l'accès au Corcovado et au Tortuguero. Compliqué en 15 jours utiles de faire les deux.
-Arrivée le 15/7 logement chez Pierre
- Réception de la voiture ok et briefing oui le 16/7 puis départ pour le Corcovado ok
- Nuits du 16 au 19 au Sunset lodge -> bonne idée? récent donc pas encore de retour. Visite prévue dans les 2 semaines par l'équipe. Comment y accéder? une belle montée; soit vous laissez le véhicule à Sierpe et prenez le bateau (dernier à 15h30), soit vous faites le tour Palmar, Chacarita, Rincon, piste pour Drake (se renseigner, il y a des rivières à traverser, donc parfois impraticable. Normalement encore ok en juillet Où laisser la voiture? Pas d'info, mais toujours possible à Sierpe et à Drake.
- départ pour Manuel Antonio le 19, nuits du 19 au 21 à l'Hotel Manuel Antonio (? zêtes sûrs ?) Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
- route pour Monteverde le 21 compter 5h, nuits du 21 au 23 au Rainbow Valley Lodge (?), tyrolienne, ponts suspendus...
- direction Arenal le 23, nuits du 23 au 25 à l'Hotel Roca Negra (?)
- départ pour Tortuguero le 25
Nuits du 25 au 27 au Sunset Rooms (? ah ? Consultez la liste) comment y accéder? Ou laisser la voiture sachant que le 27 La Pavona au nord-ouest de Guapiles pour le bateau vers Tortuguero (3/jour) on souhaiterait poursuivre vers Cahuita afin de terminer notre séjour plage, plongée, Yorkins (?), etc
- décollage le 31
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, idées, je suis preneuse, rien n'est encore fixé, tout est modifiable :-)
C'est un très gros parcours pour 15 jours utiles, normalement un petit 3 semaines. La présentation qui fait apparaître 2 fois le même jour est un peu flatteuse en temps disponible par rapport à la réalité. Souvent, les voyageurs choisissent entre les deux extrémités du pays. Donc à conserver seulement si vous voulez réellement découvrir les deux parcs, quitte à passer du temps sur la route et peu de temps sur les étapes intermédiaires. Sinon, le hachoir est de sortie :-(.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour Geraldine,
Fermeture des portières !
A vrai dire, on aimerait évidemment voir un maximum de choses :-) Je n'ai pas envie de renoncer au Corcovado, au Monteverde et au Tortuguero. ok Par contre, le Manuel Antonio est peut-être superflu tout comme terminer par le séjour plage à Cahuita? L'un des deux, surtout si vous aimez un peu les plages de carte postale avec nature puissante et faunique dans le dos vous attire un peu... :-)
Hormis le trajet de San Jose à Drake Bay, j'avais plutôt l'impression que les trajets se limitaient à 1/2 journée de route et que le séjour était plutôt equilibré en passant deux nuits à chaque endroit. Faut-il consacrer plus de temps à l'un ou l'autre? C'est exact que le parcours est déjà plus épuré que beaucoup qui tentent aussi les deux parcs entre les extrêmes. Avec moins d'étapes, il est possible. Mais il restera fatigant car beaucoup de trajets sur une période assez courte quand même. Tout dépend de votre
Pour les hôtels, je vais réserver selon vos conseils et prendre sur booking si je ne trouve pas. ok, Merci pour eux, surtout. J'ai déjà renoncé au Sunset lodge et booké au Cabinas Manolo comme conseillé sur le forum exact, même s'il a récemment quitté le réseau Premium, cela reste une option :-)
Bonjour Géraldine,
Voyons...
Merci pour tout Pierre!
Le voyage prend forme :-) je l'ai quelque peu modifié en tenant compte de vos conseils:
- arrivée le 15/7, chambre chez Pierre réservée ok
- 16/7 réception de la voiture (réservée) ok et départ pour Sierpe ok
- nuits du 16 au 19 au Cabinas Manolo (visite du parc,...) ok
- nuits du 19 au 22 au Flor Blanca Manuel Antonio (demande envoyée) (visite du parc, plage, plongée,...) ok
- nuits du 22 au 25 au Belcruz Monteverde (demande envoyée) (visite du parc, tyrolienne, ponts,...) ok
- nuit du 25 au 26 au Catarata lodge La Fotuna (demande envoyée) (balade volcan) ok
- nuits du 26 au 30? Sachant que l'on voudrait visiter le parc Tortuguero et terminer notre séjour à la plage. Conseillez-vous de réserver un hotel dans le parc pour 4 nuits où seulement pour 2 et puis d'aller ailleurs? 4 nuits, c'est beaucoup. Classiquement, 3 nuits (pour 2 jours 1/2 sur place ou 2 nuits (pour 1 jour 1/2 sur place). Pour grands amateurs de faune et photographes seulement, qui veulent multiplier les rencontres et/ou clichés.
- nuit du 30 au 31 chez Pierre afin de reprendre l'avion le lendemain. ok
Cela semble-t-il plus "light"? Trois nuits plutôt que deux à chaque endroits et on voit (presque) tout :-))) C'est pas mal du tout ! Bon ordre. Partir vers 9h30 d'Alajuela pour arriver tranquillement sur Sierpe pour le bateau.
Bonjour Géraldine,
Voyons voyons...
Merci pour vos réponses. Je suis un peu perplexe pour la fin du voyage. Vous m'avez confirmé que 4 jours sur Tortuguero serait un peu too much dans ce cas, est-ce que ça vous semble judicieux de rester 2 nuits à Tortuguero (26-28) et puis de poursuivre sur Cahuita (28-30) avant de remonter pour la dernière nuit chez Pierre? C'est assez court de vous rendre en journée du 28 à Cahuita (normalement, sortie en matinée tôt dans le parc, sortie bateau 10h45, arrivée La Pavona vers 12h15 et 3h30 de 4x4 vers Cahuita donc arrivée avant la nuit. Et remontée le 30 pour 5h de route, donc une journée sur place. Court. J'avais imaginé d'une part être cool à la plage pour la fin du séjour et réduire la location de voiture en la rendant juste avant de partir pour Tortuguero mais si on continue pour rejoindre Cahuita, ce n'est plus possible. Auriez-vous une suggestion sympa? Vous pouvez aller à Cahuita avant et rendre le véhicule à Guapiles pour vous rendre à La Pavona, puis retour bus (lisez quand même les conversations sur ce sujet... c'est pour les routards avertis et pas trop pour les familles. Surtout que le gain est minime voire nul, à 4.
Faut-il également réserver les activités maintenant? Au moins consulter pour le Corcovado eet demander si besoin de réserver. Pour le reste, en briefing ou en route ou pas.
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Bonjour Géraldine,
Dernière revue avant la route.
Merci beaucoup pour tout, quelle assistance! RooOooo ! Est-ce qu'on aura le plaisir de vous rencontrer? Si les réponses forum m'en laissent le temps... Et le travail en général. C'est surtout au retour qu'un petit dîner est souvent organisé. Il suffit de le demander en briefing !
Ce petit message pour vous dire que toutes nos réservations sont faites (hormis les activités) et vous faire le topo.
- arrivée le 15/7 et nuit chez Pierre détente ok
- départ pour Sierpe le 16/7 après réception voiture et briefing oui
- nuits du 16 au 19 au Cabinas Manolo ok, Manolo est décédé récemment, les opérations continuent.
- visite du parc Corcovado le 17, idées balades et plage le 18? en briefing ? San Josecito ou autre
- route vers Manuel Antonio le 19 ok
- nuits du 19 au 22 au Manuel Antonio Hotel (flor blanca ne nous a jamais répondu et autres options trop chères) ok
- visite du parc le 20, idées balades et plages le 21? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. le briefing fera le reste.
- route vers Monteverde le 22
- nuits du 22 au 25 au Belcruz Monteverde ok
- ponts suspendus et tyrolienne le 23, idées balades le 24? allez, un petit secret ? :-)
- route vers la Fortuna le 25 ok
- nuits du 25 au 27 au Kokoro ok
- balade volcan le 26 ok
- route pour Tortuguero le 27 ok
- nuits du 27 au 29 au Natural B&B ok
- visite du parc le 28, idées balades et plage le 29?
- route pour Alajuela le 30 et dernière nuit chez Pierre et debriefing, petit verre ou autre.
Voilà le programme! Si vous avez des petits secrets concernant les balades dans les différents endroits où d'autres conseils, n'hésitez pas! Merci!!!! Vous m'avez tendu la perche 4 fois en un seul message... Je relève le gant. De suite, par mail privé, donc. Pour que les petits secrets restent secrets...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par