Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

3 semaines au Costa Rica période Mi Juin - Mi Juillet

Bonjour,

Ma femme et moi avons décidé de faire notre voyage de noces au Costa Rica. Nous partons le 23 Juin et revenons le 15 Juillet, ce qui nous laisse 3 semaines sur place.

LOGEMENTS : 

Je souhaiterais avoir vos conseils surtout au niveau logement pour cette période. Ce qui nous plairait, c'est de ne pas trop réserver et nous laisser porter un peu au jour le jour, nous ne sommes pas fan de planifier tout à l'avance. Selon les guides (Lonely Planet et autres), Mi Juin n'étant pas une période "haute saison" ça devrait passer, par contre à partir de début Juillet commencent les vacances Européennes..

PARCOURS : 

Concernant notre parcours, nous pensons faire 1 semaine/10 jours sur la vallée centrale/Nord Ouest, 1 semaine péninsule de Nicola et 1 semaine côte Pacifique Centrale.

Nous sommes ouverts à tous conseils. Merci d'avance !!

V&S

Vues : 247

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour !

Voila voila...

Ma femme et moi avons décidé de faire notre voyage de noces au Costa Rica. Nous partons le 23 Juin et revenons le 15 Juillet, ce qui nous laisse 3 semaines sur place. Parfait.

LOGEMENTS : 

Je souhaiterais avoir vos conseils surtout au niveau logement pour cette période. Ce qui nous plairait, c'est de ne pas trop réserver et nous laisser porter un peu au jour le jour, nous ne sommes pas fan de planifier tout à l'avance. Selon les guides (Lonely Planet et autres), Mi Juin n'étant pas une période "haute saison" ça devrait passer, par contre à partir de début Juillet commencent les vacances Européennes. Et costariciennes. La première quinzaine de juillet est appelée petit été. Maintenant, la plus grande partie des voyageurs n'est pas là et les costariciens voyagent normalement un peu moins à cette période. Donc à deux, en juillet, on peut prendre certains risques.

Maintenant, pour un voyage de noces, viser un ou deux (ou trois ou plus) hébergements de la liste, certains acceptent les annulations si vous changez d'avis sur place. Il y aura normalement peu de galères.

PARCOURS : 

Concernant notre parcours, nous pensons faire 1 semaine/10 jours sur la vallée centrale/Nord Ouest, 1 semaine péninsule de Nicoya et 1 semaine côte Pacifique Centrale. Synthétique :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica. Maintenant, un petit briefing Chez Pierre à l'arrivée peut aider... Surtout pour aller au-delà du Lonely, taduit du guide dédié aux voyageurs américains...

Nous sommes ouverts à tous conseils. Merci d'avance !!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation