Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour a toute l’équipe de "tout Costa Rica"
J'ai commence a réfléchir a un circuit mais le Costa Rica a beaucoup trop de choses à voir/faire pour 3 semaines de circuit.
J'ai des soucis de choix car 3 semaines c'est désespérément trop court.
On est du style, lève-tôt et couche-tôt . Donc se lever à 5:30 ne nous pose aucun problème. Je pensais réserver le matin pour les promenades , en milieu de journée les trajets pour arriver au prochain hôtel en début d’après-midi pour avoir le temps de faire d'autres promenade avant le diner .
J'ai pris les temps de trajets sur google maps, mais il se peut qu'ils soient plus long en fonction de la météo, l'état des routes et du nombres d'arrêts pour les photos .
On est très branché nature, volcan et beaucoup moins culture, adrénaline.
Ou sont les ponts suspendus les plus intéressants pour la visite de la canopée ?
19/04/14 France - San jose
20/04/14 San jose-Tortuguero : sortie tortue le soir ou la nuit
21/04/14 Tortuguero : sortie tortue de prévu
22/04/14 Tortuguero-Caraibe : trajet journée : sortie tortue le soir ou la nuit
23/04/14 Caraibe : sortie tortue le soir ou la nuit
24/04/14 Caraibe-Sarapiqui trajet 2:30 :
25/04/14 Sarapiqui : peut-être de trop ?
26/04/14 Saripiqui-Volcan Arenal morning birding tour - trajet 1:30 - cascade de la Fortuna (combien de temps pour l'aller/retour et baignade?)
27/04/14 Volcan Arenal-Volcan Tenerio : passerelle a 6:00 avec un birding tour + trajet 1:30 + ballade au Rio Celeste (temps ?)
28/04/14 Tenerio-rincon de la Vieja : promenade matinale ou Rio celeste : trajet 1:30 : promenade au Rincon de la Vieja
29/04/14 Rincon de la Vieja : promenade pour voir les mud pot , etc ...
30/04/14 Rincon-Monteverde via palo verde : trajet 3:15 . Est-ce jouable ?
01/05/14 Monteverde
02/05/14 Monteverde-Tarcoles : trajet 2:00
03/05/14 Tarcoles-Manuel Antonio : trajet 1:20
04/05/14 Manuel Antonio- Corcovado : ?? A quelle faut-il être au bateau pour le transfert a Drake Bay ?
Peut-on laisser le 4x4 avec une partie de nos affaires ? On a en plus de nos vétements beacuoup de matériel photo .
05/05/14 Drake Bay - Corcovado : on prévoit d'aller dormir a La Sirena .
06/05/14 Drake Bay - Corcovado
07/05/14 Drake Bay - Isla Canos + retour a Sierpe + trajet sur Los Quetzales : trop long je pense
08/05/14 Los Quetzales : peut-être en trop aussi ?
09/05/14 Los Quetzales – San Jose
10/05/14 San Jose - France
Mais c'est peut-être plus simple de rentrer en avion ? Peut-on rendre le 4x4 q Sierpe ? Peut-on laisser des affaires dans le 4x4 qui je pense remonte sur San José et les récupérer avant le départ ?
Pour le séjour Caraïbe, je n'ai pas encore choisi, cela va dépendre je pense des sorties tortues la nuit .
J'attends vos retours sur mes questions
Cordialement
Agnes Morey-Chaisemartin
Balises :
Bonjour Agnes,
On y va ! Inspireeeez...
J'ai commence a réfléchir a un circuit mais le Costa Rica a beaucoup trop de choses à voir/faire pour 3 semaines de circuit.
J'ai des soucis de choix car 3 semaines c'est désespérément trop court. C'est déjà pas mal... Beaucoup aimeraient. Mais c'est vrai : même pour 3 semaines, des choix s'imposent...
On est du style, lève-tôt et couche-tôt . Donc se lever à 5:30 ne nous pose aucun problème. Les parcs ouvrent généralement entre 7h30 et 8h. Je pensais réserver le matin pour les promenades , en milieu de journée les trajets pour arriver au prochain hôtel en début d’après-midi pour avoir le temps de faire d'autres promenade avant le diner . Mouais. Classiquement, on profite de la loooongue matinée, et on décolle courant d'après-midi, de manière à arriver avant la nuit. Car il y a beaucoup d'activités qui ferment tôt (dont les parcs, 15h30-16h).
J'ai pris les temps de trajets sur google maps, mais il se peut qu'ils soient plus long en fonction de la météo, l'état des routes et du nombres d'arrêts pour les photos . Et comme je l'écris de temps en temps, Googlempas est ok pour les représentants de commerce constipés en Ferrari 4x4...
On est très branché nature, volcan et beaucoup moins culture, adrénaline.
Ou sont les ponts suspendus les plus intéressants pour la visite de la canopée ? Arenal et Monteverde (rubrique découverte). Consultez les activités à ne pas rater. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Vous parlez bien des ponts suspendus ? Ou des tyroliennes.
19/04/14 France - San jose
20/04/14 San jose-Tortuguero : sortie tortue le soir ou la nuit C'est le début de la saison des pontes de luths. Ces sorties sont très encadrées.
21/04/14 Tortuguero : sortie tortue de prévu Pas de visite des canaux ?
22/04/14 Tortuguero-Caraibe : trajet journée : sortie tortue le soir ou la nuit copié coller ?
23/04/14 Caraibe : sortie tortue le soir ou la nuit copié coller ? Il y a beaucoup de choses autres à faire.
24/04/14 Caraibe-Sarapiqui trajet 2:30 4h, sauf Ferrari. Court, à Sarapiqui.
25/04/14 Sarapiqui : peut-être de trop ? C'est un des meilleurs sites pour l'observation d'oiseaux.
26/04/14 Saripiqui-Volcan Arenal morning birding tour - trajet 1:30 - 2h+ pour la Fortuna cascade de la Fortuna (combien de temps pour l'aller/retour et baignade? Tout près de La Fortuna (route de San Ramon et à droite), 120 marches de descente, 120 marches de montée...)
27/04/14 Volcan Arenal-Volcan Tenerio : passerelle a 6:00 avec un birding tour vous parlez du site des ponts suspendus de La Fortuna ? + trajet 1:30 (2h30+ des ponts vers Rio Celeste, par l'est des volcans, surtout) + ballade au Rio Celeste (temps ? 3h+) Le mieux est de visiter Rio Celeste... à 8h.
28/04/14 Tenerio-rincon de la Vieja : promenade matinale ou Rio celeste : trajet 1:30 2h+, voire 2h30+ du Tenorio : promenade au Rincon de la Vieja ok, mais Rinco fermé le lundi, et fermeture les autres jours à 15h.
29/04/14 Rincon de la Vieja : promenade pour voir les mud pot , etc ... ok
30/04/14 Rincon-Monteverde via palo verde : trajet 3:15 . Est-ce jouable ? Il vaut mieux être plus près, les meilleures visites en bateau sont le matin, les oiseaux sont les plus nombreux. Mais c'est jouable... sauf si vous voulez être à Monteverde (3h30 pour sortir par la piste de Palo Verde, puis montée Las Juntas).
01/05/14 Monteverde par Las Juntas
02/05/14 Monteverde-Tarcoles : trajet 2:00 3h ok
03/05/14 Tarcoles-Manuel Antonio : trajet 1:20
04/05/14 Manuel Antonio- Corcovado : ?? A quelle faut-il être au bateau pour le transfert a Drake Bay ? 15h max.
Peut-on laisser le 4x4 avec une partie de nos affaires ? oui, dans le parking. On a en plus de nos vétements beacuoup de matériel photo que vous laisserez dans le véhicule ?.
05/05/14 Drake Bay - Corcovado : on prévoit d'aller dormir a La Sirena . Réserver. Réduction Carte Premium ToutCostaRica.
06/05/14 Drake Bay - Corcovado
07/05/14 Drake Bay - Isla Canos + retour a Sierpe + trajet sur Los Quetzales : trop long je pense Pas le même jour, vous rentrez trop tard (15h) pour sortir de Drake. Et a fortiori pour monter sur la Cordillère.
08/05/14 Los Quetzales : peut-être en trop aussi ? Suffisant ce jour-là. Il devrait y en avoir encore.
09/05/14 Los Quetzales – San Jose
10/05/14 San Jose - France
Mais c'est peut-être plus simple de rentrer en avion avec 12kg de bagages max... ? Peut-on rendre le 4x4 à Sierpe ? Oui, c'est possible. Peut-on laisser des affaires dans le 4x4 qui je pense remonte sur San José et les récupérer avant le départ ? Bof, surtout s'il y a du matériel photo, pas recommandé. S'il y a un problème...
Pour le séjour Caraïbe, je n'ai pas encore choisi, cela va dépendre je pense des sorties tortues la nuit .
Achetez une Ferrari 4x4... :-)
Souffleeez...
A très bientôt,
Pierre
Merci Pierre , je vais digérer tout ça pendant le week-end.
Bonne journée
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par