Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

mon premier arrêt est Arenal. L'aéroport de Libéria semble plus proche que San José, mais je veux m'assurer que la route n'est pas plus dangereuse. J'aime mieux que ça soit un peu plus long mais plus sécuritaire. Que me conseillez vous ?

Merci

Vues : 135

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandy,

Alors...

mon premier arrêt est Arenal. L'aéroport de Libéria semble plus proche que San José Mmm, c'est le même temps au départ des deux aéroports (2h30), mais je veux m'assurer que la route n'est pas plus dangereuse. J'aime mieux que ça soit un peu plus long mais plus sécuritaire. Que me conseillez vous ? Dans les deux cas, ce sont des trajets à faire impérativement de jour. Donc en arrivant avant 17h30 en décembre. Il faut que l'avion arrive avant 13h, voire 12h pour disposer d'une marge de sécurité. Et pour ceux qui viennent d'Europe, il y a en plus le décalage horaire.

De Liberia, très bonne route jusqu'à Las Canas, puis petite route sinueuse sur le bord du lac.

De l'aéroport de San José, à Alajuela, d'abord une route correcte, puis à San Ramon, petite route de crête.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation