Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous nous envolons (non sans impatience) pour 3 semaines au Costa Rica dès le 14 juin.

Pour cela, nous accédons en France par nos propres moyens et devons donc présenter un test pcr même pour un transit (ce qui n'était pas le cas avant) puisque que nous prenons ensuite l'avions vers madrid et puis le Costa Rica.

Pour le retour, j'ai cru comprendre qu'il fallait un test pcr pour Madrid egalement, même en transit?

Enfin, ma question est: étant donné que je dois observer une quarantaine et me faire tester 2 fois à mon retour en Belgique, dois-je vraiment faire un test aller et un test retour pour revenir à mon domicile, en sachant que je 'e vais transiter que par ces pays? Imaginons que je sois positive, les pays en question ne vont pas me garder en quarantaine pour un simple transit?

Les informations que je possède sur le test aller pour la France et le test retour pour Madrid sont elles-bien correctes? N'y a--il pas moyen de dispense étant donné que je n'ai pas de souci à me faire tester à ma destination finale?

Merci d'avance pour vos aclaircissements.

Vues : 60

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Séverine,
Alorsalors...

Nous nous envolons (non sans impatience hihihi) pour 3 semaines au Costa Rica dès le 14 juin. ok

Pour cela, nous accédons en France par nos propres moyens et devons donc présenter un test pcr même pour un transit (ce qui n'était pas le cas avant) Non, pas besoin. Information mise à jour hier : pas besoin de PCR pour un transit par l'Espagne.  puisque que nous prenons ensuite l'avions vers madrid et puis le Costa Rica.Si c'est une escale (sortie de l'aéroport), oui, il faut un PCR. Mais pour un transit, non.

Pour le retour, j'ai cru comprendre qu'il fallait un test pcr pour Madrid egalement, même en transit? Négatif, pas pour le transit Espagne au retour. Et d'après les informations recueillies, si vous êtes Belge résident en Belgique, vous pouvez rentrer sans PCR pour sortir en France filer vers votre pays de résidence... 

Par ailleurs, l'Espagne a annoncé la levée de toutes les restrictions nationales le 09/05/2021, fin de l'état d'urgence dans ce pays.

Enfin, ma question est: étant donné que je dois observer une quarantaine et me faire tester 2 fois à mon retour en Belgique , dois-je vraiment faire un test aller et un test retour pour revenir à mon domicile, en sachant que je 'e vais transiter que par ces pays? Non.
Cela dit, nous avons encore eu peu de voyageurs Belges déjà de retour ces derniers jours (depuis la levée des motifs impérieux). On saura bien avant le 16/06/2021 ce qui se passe. D'autant que ça a le temps de changer 3 fois... 
Suivre la conversation mise à jour, c'est le mieux, pour les innovations ou relaxes de mesures :-).

Imaginons que je sois positive, les pays en question ne vont pas me garder en quarantaine pour un simple transit? Si rien ne change, a priori aucun souci.

Les informations que je possède sur le test aller pour la France et le test retour pour Madrid sont elles-bien correctes? N'y a--il pas moyen de dispense étant donné que je n'ai pas de souci à me faire tester à ma destination finale? Normalement, c'est fait de telle manière que justement, c'est à votre destination finale, en Belgique, qu'il faudra se faire tester. Ce qui évite ce problème.

Merci d'avance pour vos éclaircissements. A priori, on respire par le nez.
Une grosse mise à jour avec les changements de la semaine est en cours sur les informations.
Mais pour la Belgique, cela semble tout bon pour venir et rentrer en Belgique, au contraire. Tout se fait une fois sur place.
Confirmation dans les jours qui viennent, donc, après toutes les vérifications qui s'imposent.
Complément : une source officielle France semble indiquer qu'il faudra un PCR avant retour pour l'entrée en France, même en transit. Investigation en cours, textes à l'appui.

Juin est encore loin...
Au passage : le plus important, c'est un billet d'avion remboursable. Et dès que possible, de lancer la demande de location 4x4. Le parc s'est réduit et acheter de nouveaux véhicules est compliqué...

Lors de la petite virée à la plage en journée hier, comptage du nombre de aras observés : 12. Dont une volée de 6, donc 3 fois plus bruyante encore qu'un passage de 2, plus classique (les aras sont fidèles et en couple...).

Toujours ce vol aussi rectiligne, comme s'ils avaient le compas bloqué dès l'envol sur la destination exacte... C'est le cas, d'ailleurs.
Et depuis que les plages sont massivement bordées d'amandiers, ils font la navette entre leur nid et la plage.
La vie est dure !
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation