Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a pierre et l equipe et tout les membres! Je savais pas trop où et à qui poser cette question alors je me lance... En novembre prochain, nous partons vivre dans notre nouvelle maison au costa rica  pour une durée de 6 mois, mon conjoint, mon petit garcon et moi, stephanie . Je serai enceinte et probablement je devrai accoucher la bas. Es ce que vous avez une idée de combien ça coute un accouchement ? Es ce que vous avez une expérience a me raconter?.. positif svp!! Des conseils qui pourront m'aider?? 

Vues : 1178

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Il y a des bébés costariciens, vous savez... Ils se portent bien.

Et même des français qui vivent au Costa Rica et qui font des bébés.

Il sera sans doute conseillé de remonter en vallée centrale dans les cliniques bien équipées.

Et tout dépend de votre statut de sécurité sociale.

Attention à votre statut de migration si plus de 3 mois.

Je vous envoie un contact par mail privé, qui a expérimenté ce bonheur il n'y a pas longtemps.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Ok merci, j attend votre couriel. Aussi quand vous dite;il faudra aller dans la vallee central pour les meilleurs clinique, ca veut dire dans quel region? Pcq moi je serai pres de liberia alirs j imagine qu il a une hopital la... merci

Bonjour Cathleen,

Juste une incise.

Du côté de Liberia, la Cima est de très grande qualité, niveau tout à fait comparable voire mieux que dans la majorité des établissements occidentaux. A quelques km à l'ouest de l'aéroport. Les principales spécialités, équipement et une formation au top.

En revanche, avoir une bonne assurance (soins très chers pour les étrangers surtout pour la médecine privée) et avoir un statut migratoire parfaitement en règle.

Et bien anticiper les conséquences juridiques d'un enfant né au Costa Rica (sortie d'enfant non accompagné plus tard, droit familial, double nationalité ou non).

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Cathleen,

J'avoue être plus à l'aise en assistance voyage et en faune qu'en assistance maternité au Costa Rica...

Je vous envoie les coordonnées de quelqu'un qui accompagne des personnes qui veulent s'installer. Maintenant, il n'a pas l'âge non plus d'avoir de nouveaux enfants (quoique... :-) ), et ce n'est pas une problématique classique.

A voir.

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation